Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 !

+4
Rouxousou
bello2a
christophe c
numerobis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut les gars !

Bon ! je suis perdu dans les modèle de pompe à essence pour k75 !

j'avais noté, lors des discussions à ce sujet précédentes, qu'on trouvait des pompes BOSCH moins chère sur Oscaro. Mais ce je ne sais plus quelle est la bonne référence entre ces deux :

Pompe à carburant BOSCH : 0 580 463 999
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BMW : 16 12 1 460 452 - 16 12 1 461 576
ICI

et
Pompe à carburant BOSCH : 0 580 464 981
ICI

OSCARO parce que Cesaro et Mirauto......:siffle: 

Ah ! la mienne de K75 est une "frankestein", c'est à dire remontée avec des pièces de plusieurs types de K et/ou d'adaptable, donc pas de référence sûre sur REALOEM. De mémoire, dans le réservoir, j'avais trouvé un bloc de rouille qui fût une pompe dite "de gros diamètre".

celles d'OSCARO ont quel diamètre ?

Merci de votre aide !

Appel de phare

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je dirais que gros diamètre c'est la première.
sinon il y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/505344618.htm?ca=22_s
il me semble que certains du forum ont essayé..

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut numerobis, on ressort la bonne vieille 2 soupapes ? perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! 48197722
Ces grosses pompes (réf.0 580 464 981 et 0 580 463 999) ont un Ø de 52 mm.  et correspondent à celle du K 75 (s'il n'est pas récent ou déjà équipé du petit diamètre de 43 ! scratch )
Pour ne pas te tromper, vérifies ton support et son diamètre !
Pour ces mêmes réf. tu as : 0580464981 ou 0580463999. (Autre boutique à prix moins élevés) !
Par contre la pompe vendue sur Leboncoin n'est qu'un marché de pompe d'importation (Energy pour la marque) et que l'on trouve bien moins cher, avec une garantie également de trois ans,
du bon diamètre, sur Ebay ! perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! 693014Pompe de gavage
Je reste toutefois perplexe sur cette dernière, qui indique 135L/h pour 3 bars de pression ! perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! J_en_c22
...Reste à vérifier la longueur de cette pompe par rapport à une Bosch, le modèle d'origine.
A noter que ta pompe en Ø 43 de ton K 11 peut prendre place avec son support, dans ton réservoir de K 75, sans aucune modification ! :wink:

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai acheté unepompe "adaptable" diam 52mm sur ebay à un vendeur français que j'ai eu au téléphone garantie 3 ans : 98 eur (mais en fouillant à l'étranger on trouve encore moins cher)

Monté il y a 3 mois, 5.000km. Pas de soucis pour l'instant.

Mon raisonnement a été le suivant :
garantie 3 ans 98 eur
BM 330 eur.
Il faudrait que la pompe BM tienne 10 ans pour que ce soit rentable.

Je vais tester avec celle là. On verra bien.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et puis on peut toujours ajuster le diamètre :wink: 

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci à tous pour votre aide et vos retours d'expérience !

Désolé, mais je n'ai toujours pas saisi la différence entre les deux bosch sur le site OSCARO !

Laquelle faut-il acheter ?

Pour les caoutchoucs/supports/filtre, ils sont morts, je commanderai donc ceux correspondants à la pompe BOSH que je vais acheter. Vu les galères avec la pompe de la K11, je préfère assurer avec une pompe BOSCH, si possible avec un prix plus doux que ceux de BM !

bello2a a écrit:Salut numerobis, on ressort la bonne vieille 2 soupapes ?
Salut JL ! tu vas bien ?

Elle tourne, ma vieille K75, grâce à tes conseils, et aux gars du forum :bien:.

Et comme les cimetières sont plein d'indispensables trop fatigués, je vais prendre quelques jours de congés début octobre avant de les rejoindre et donc mécanique de prévu !!!

Appel de phare !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi, philosophe Marseillais !
..."Et comme les cimetières sont plein d'indispensables trop fatigués, je vais prendre quelques jours de congés début octobre avant de les rejoindre et donc mécanique de prévu !!!"
(belle phrase et véritable leçon sur un espoir de survie, tout en gardant des projets sous le coude ... au moins pour octobre !)  J'ai bien aimé !!! perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! Pouce13
Content que ta petite protégée mette ses pistons en mouvement !
Je suis comme toi pour ne pas toujours saisir les différences entre toutes les pompes de gavage qui se ressemblent étrangement.
Peu de liens certifient un débit exact, sa pression ou ses dimensions (longueur), mais la réf BMW est 16121461576.
Le renvoi de cette réf. offre plusieurs pistes dont celle ci (pour rester dans la marque Bosch):  0 580 463 999.
Sinon, tu as également le kit complet : euromotoelectrics.com perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! Sourir63
Appels de phare à toi et bonne mécanique pour des congés bien mérités. Profites des douceurs d'octobre ! :wink:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

numerobis a écrit:

OSCARO parce que Cesaro et Mirauto......:siffle: 

liquidation judiciaire de ce fournisseur qui a livré Knut en 2011

effectivement

un peu moins cher qu'Oscaro ici en Bosch en diamètre 43 mm

Dernière édition par chien jaune le Lun 3 Mar 2014 - 14:35, édité 1 fois

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso, je me méfierai de copies "Made in China ou India" J'aurais trop peur des explosions...
La mienne a la référence 0580464998 et fonctionne très bien.
Pas beaucoup cherché, mais la moins chère :
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-464-998-74743-458-p
puis :
http://www.piecesauto.com/fr/Pompe+a+carburant/BOSCH+0580464998/458.205842.html
Le prix me semble d'autant plus correct, qu'en avril 2008, j'avais payé 160€ TTC  2 doigts Pourtant, j'avais bien cherché! Bon après, il faut voir les frais de livraison et peut être grouper avec d'autres achats...

Une question : ton réservoir accepete quelle crépine? Parce que celle avec un petit tuyau qui ressort, ne rentre pas dans les vieux réservoirs.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... si certaines copies sont garanties 3 ans, l'intérêt n'est peut être pas négligeable !!!  :siffle: 
Le lien que j'avais repéré (euromotoelectrics.com) propose cette fameuse crépine sans tuyau !
En faisant une simulation de commande, l'ensemble pompe/support/tamis/filtre/ et durites avec colliers est livré pour 189,30 €.
Pour rester dans la marque BOSCH, je trouve que le prix reste très raisonnable connaissant ceux des accessoires, chez BM (lorsque l'on en a besoin, bien sûr !).
Sinon, chaque pièce est détaillée et l'on retrouve ce tamis "ancienne génération" : Tamis de Pompe de 52 millimètres du Combustible sans Ligne de Retour   :wink:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu pour le tamis J.L, mais tu pourrais pas trouver en U.E  :laughing: 

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Peut être qu'en fouinant chez nos voisins allemands, mais c'est maigre !
Nos potes anglo-saxon font le modèle avec, mais visiblement pas sans !  confused 
On part à l'aventure, c'est marrant !!! perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! 491713

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bello2a a écrit:... Peut être qu'en fouinant chez nos voisins allemands, mais c'est maigre !
Nos potes anglo-saxon font le modèle avec, mais visiblement pas sans !  confused 
On part à l'aventure, c'est marrant !!! perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! 491713

Pour l'anecdote, j'avais commandé le tamis chez BM, et la référence étant remplacée (!) j'ai eu le nouveau modèle, qui bien sûr n'allait pas. J'ai appelé le service conso de BMW, donné les infos, puis quelques jours plus tard, on me rapelle en me disant que quelqu'un s'était rendu physiquement dans les stocks, et qu'ils n'en restaient que deux. On a donc passé une commande en "forçant", et j'ai donc une crépine d'avance. Celle ci fait partie du lot mon K100 + pièces...
A voir donc, si ça n'est pas pareil chez nos voisins, en le demandant au membres Belges, Allemand, du forum. Parce que là, 17$ !!
Sinon, on voit que c'est aussi une pièce de Ducati. Creuser de ce côté??

Je reste très méfiant des garanties, concernant des articles achetés à des milliers de kms, mais bon, c'est un risque que chacun est libre de prendre.

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je reste très méfiant des garanties, concernant des articles achetés à des milliers de kms, mais bon, c'est un risque que chacun est libre de prendre.

Mon vendeur était de Vesoul  :wink: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour cette espèce de tuyau, rien n'interdit de le boucher ...  :wink: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Pour cette espèce de tuyau, rien n'interdit de le boucher ...  :wink: 

Bein oui, c'est ce que j'avais conseillé à Hosto35 avec un bouchon de prise de dep sur "carbu",
mais d'après certains, ça ne passe pas.(je pense qu'il faut monter pompe dans silent bloc, monter tamis, incliner pour monter silent bloc dans support réservoir.
Faut voir avec Hosto35, il a eu ce prob.

A+

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme : ça ne passe pas dans le trou au fond.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Je confirme : ça ne passe pas dans le trou au fond.

Bon bein, il va falloir que J.L nous trouve ce tamis plus proche de chez nous, dans une autre marque.

A+

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et la piste Ducati?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Et la piste Ducati?

J'ai commencé à chercher hier soir, mais J.L nous devance, comme d'hab.

A+

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

misterauto 112.75 euros

piecesauto 130.57 euros

autopiecesstore 127.90 euros

pour la pompe à carburant BOSCH 0580464981... hors port, si tant est qu'il y en ait.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:misterauto 112.75 euros

piecesauto 130.57 euros

autopiecesstore 127.90 euros

pour la pompe à carburant BOSCH 0580464981... hors port, si tant est qu'il y en ait.

C'est sympa de nous faire part de tes recherches, mais bello2a (J.L) a trouvé moins cher.Mais si ce n'était pas dispo, il y aurait toujours ton info<.

Dans la recherche a effectuer, il s'agit du tamis de pompe.

A+

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du vrai Bosch. En France. En euros. Précision effectuée pour les amateurs. Et si le sujet a évolué, il n'en reste pas moins un sujet de pompe, pour ceux qui chercheront une info dans le futur...

Pour le tamis, ça semble moins évident à trouver moins cher et en Europe, de même que pour l'antivibration...

Dernière édition par chien jaune le Lun 3 Mar 2014 - 15:32, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A la 1ère recherche 90€, mais adaptable bar c'est sûr qu'on trouve moins cher (ce n'est qu'une pompe)  :wink: 
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-BMW-K75-K100-LT-RS-K1100LT-K1100-16121461576-0580463999-HQ-52mm-/221355615868?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3389d2a67c

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

perdu dans les modèle de pompe à essence pour K75 ! Smile11

Quelle pression, quel débit... Le prix c'est le plus facile à renseigner visiblement  :laughing:

Mes infos ne concernent que le Bosch d'origine, pour faire avancer le schmilblick à ceux qui ne veulent que ça  I love you
... et entre 113 et 90, le vrai Bosch c'est compétitif.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais le régulateur s'occupe de tout ça ... une pompe bar fournira forcément plus donc aucun risque ...
Pour le Bosch ... j'espère que les BM de course en ont sinon elles tomberaient en panne ...  :siffle: 

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il en faut pour tous les goûts. La pensée unique c'est pas mon truc. Oscaro toujours bien placé. Pour l’environnement de la pompe, c'est une autre paire de manche... Sient bloc et tamis, le vrai défi  :laughing: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon celle-ci débite beaucoup mais moins de 70€ ...  :wink: 

http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essence-externe-interne-type-walbro/853-pompe-a-essence-interne-type-bosch-0-580-254-040-equivalent-walbro-255lph.html?gclid=CPWDq9ng9rwCFaQfwwodlYoA6g

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai appelé Fiat avec les numéros OEM en poche de la pompe en 52 mm. Ces pompes ne sont plus disponibles, alors les tamis...

J'ai donc consulté le prix du transport chez EME (USA) pour l'envoi d'un ensemble d'un silent bloc et un tamis : 57 dollars au moins cher.. un ensemble revient donc port compris à 131 dollars quant il coute 99 euros chez ART. je pense que c'est kif kif.

Pour 2 ensembles, c'est 77 dollars de port. On gratte un peu.

Dernière édition par chien jaune le Lun 3 Mar 2014 - 18:35, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas donné m'enfin c'est trouvable ...

http://www.ebay.ie/itm/fuel-pump-BMW-K75-K100-LT-RS-K1100LT-K1100-16121461576-0580463999-HQ-52mm-/171219103938

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est pas donné m'enfin c'est trouvable ...

http://www.ebay.ie/itm/fuel-pump-BMW-K75-K100-LT-RS-K1100LT-K1100-16121461576-0580463999-HQ-52mm-/171219103938

Tes 3 modèles sont bons SEGA. Celle du milieu (ordre de tes posts) serait mieux car elle a le tamis d'incorporé. Regarde au cul de la pompe !!! mais elle n'a pas l'embout de raccord de sortie. ça se trouve.

Quand au débit / pression, les pompes de bar sont les mêmes que les nôtres, // 4kg de pression.
EBAY est vraiment un puits sans fond.

Belles trouvailles SEGA et bravo à Chien Jaune.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]