Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit strident partie cycle arrière

+2
Dr.X
éclipstotal31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit strident partie cycle arrière  Empty Bruit strident partie cycle arrière Ven 12 Mai 2023 - 10:05

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

Salut à tous 👋
Depuis que j'ai changé mon boudin arrière et que j'ai effectué la vidange de mon couple conique, un bruit strident genre fraiseuse qui usine un bout de métal, ce fait entendre à l'approche de 120kms/heure et au delà en s'amplifiant.
C'est très désagréable ...
Je ne comprends pas d'où ça vient.
Ça ne le faisait pas avant.
Quelqu'un aurait il observé ce problème ?
Merci de vos réponses

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est quoi le boudin, dans quelle dimension?
Sur K16, on a vu des Michelin trop larges qui frottent le bras oscillant... de là à avoir ce genre de problème avec la déformation du pneu sous l'effet de la vitesse? Tu peux regarder l'intérieur du bras oscillant au niveau de la largeur max du pneu arrière, ça devrait se voir s'il y a frottement...

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

Merci mais non pas de frottement.
C'est un conti TKC ROCK'S

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as mis combien d'huile ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bruit strident partie cycle arrière  Jura_218

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

Salut freddy,

3 seringues de 60ml donc 180ml Motul HD SAE 80 / 90 tu penses que ça pourrait venir de la ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas touché à l'étrier de frein  lors du démontage de ta roue ?

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

marcok a écrit:Tu n'as pas touché à l'étrier de frein  lors du démontage de ta roue ?

Non y'en à pas besoin mais je vais quand même regarder l'étrier et par la même occasion
voir l'état des plaquettes.

c'est un mystère je comprends pas et sa me fait tourner en bourrique Rolling Eyes

Par contre j'ai remarqué que la jante est truffée de plombe d'équilibrage, j'ai presque envie de les retirer.
Normalement la roue arrière n'a pas réellement besoin d'équilibrage...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

éclipstotal31 a écrit:
marcok a écrit:Tu n'as pas touché à l'étrier de frein  lors du démontage de ta roue ?

Non y'en à pas besoin mais je vais quand même regarder l'étrier et par la même occasion
voir l'état des plaquettes.

c'est un mystère je comprends pas et sa me fait tourner en bourrique Rolling Eyes

Par contre j'ai remarqué que la jante est truffée de plombe d'équilibrage, j'ai presque envie de les retirer.
Normalement la roue arrière n'a pas réellement besoin d'équilibrage...

Ah bon ? Les jantes arrière et les pneus qui s'y montent seraient donc naturellement équilibrés ?

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:

Ah bon ? Les jantes arrière et les pneus qui s'y montent seraient donc naturellement équilibrés ?

Désolé de te dire que jusqu'a présent je changeais mes pneus moi même mais j'ai toujours amené que la roue avant de mes montures à l'équilibrage ... jamais de soucis No

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi la roue arrière serait naturellement équilibrée et pas la roue avant ?

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Pourquoi la roue arrière serait naturellement équilibrée et pas la roue avant ?

Et pourquoi elle ne le serait pas ? Very Happy

Nan je déconne, la roue avant à besoin d'être précise et sans vibration alors que la roue arrière sert à tracter et suit le mouvement.

J'ai été pistar sur un 600cbr à l'époque et l'équilibrage de la roue avant est primordiale !!!
après 3 à 4 tours de circuit, ta roue arrière a déjà laissé de la gomme par terre et ça ne change rien par contre l'avant souffre moins
(poids, angles etc)
D'ailleurs en général, on change bien 2 pneus arrière avant de changer l'avant non ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La roue avant n'étant pas motrice c'est logique ...

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

Je reviendrai vers vous après avoir vérifié tous ça demain, en espérant trouver d’où ça vient ...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

éclipstotal31 a écrit:
marcok a écrit:Tu n'as pas touché à l'étrier de frein  lors du démontage de ta roue ?

Non y'en à pas besoin mais je vais quand même regarder l'étrier et par la même occasion
voir l'état des plaquettes.

..
oui ,je sais bien mais on ne sait pas tout ce que tu fais Smile

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

marcok a écrit:
oui ,je sais bien  mais on ne sait pas tout ce que tu fais Smile

Ah mais je fais tout sur mes motos et quand je dis tout c'est tout

Je change mes fluides je fais mes réglages carbu (pas sur la bm bien sur) syncro (bm aussi) jeux aux soupapes (bm aussi)
élec puis quand il faut refaire un moteur entièrement (le cas de ma gl 1500 ou 1100 shadow et celles des copains) sans compter les 5 ou 6 autres....+ prépa moteur piste sur 600CBR, 750 GSXS , 1100zzr...
voilà c'est à peu près tout violon

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , tafume

je supposais que tu aurais pu defaire l'etrier pour faire une verif ,un nettoyage , bref le défixer pour une raison quelconque tafume

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

Ah le boulet que je fais...
J'avais pas compris mais pour répondre, ben non vu que j'avais pas de problème de ce côté là donc pourquoi démonter ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Pas grave
bon sinon , t'es sûr que le " bruit strident genre fraiseuse qui usine un bout de métal" vient de l'arrière ?, car le seul " bruit strident genre fraiseuse qui usine un bout de métal" que je connaisse / ou que j'ai connu , c'est la courroie d'alternateur qui chante , j'ai eu ça sur ma 1100 Gs , le matin à 5 h 30 sur la rocade toulousaine , ça réveille bien :laughing:

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

marcok a écrit:Pas grave
bon sinon  , t'es sûr que le "  bruit strident genre fraiseuse qui usine un bout de métal" vient de l'arrière ?, car le seul "  bruit strident genre fraiseuse qui usine un bout de métal" que je connaisse / ou que j'ai connu ,  c'est la courroie d'alternateur qui chante ,  j'ai  eu ça sur ma 1100 Gs , le matin à 5 h 30 sur la rocade toulousaine ,  ça réveille bien :laughing:


Dans mon cas ça me réveille pas ça me fais ch.....r!
Pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi à partir d'une certaine vitesse 120 en l’occurrence pour moi ?
merci quand même c'est une piste à ne pas négliger...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL n'y avait pas une histoire de bride de roue arrière qui a fait l'objet d'un rappel sur ces R1200?
Sinon, le bruit strident, généralement, c'est un roulement en fin de vie qui tourne dans son logement au lieu de tourner sur lui-même. Ca finit mal.

éclipstotal31

éclipstotal31
Apprenti

k75roadster a écrit:IL n'y avait pas une histoire de bride de roue arrière qui a fait l'objet d'un rappel sur ces R1200?
Sinon, le bruit strident, généralement, c'est un roulement en fin de vie qui tourne dans son logement au lieu de tourner sur lui-même. Ca finit mal.

Oui on est d'accord ...

J'ai tout passé en revue et toujours pas trouvé, j'ai aussi fait équilibré ma roue arrière mais ça vient pas de la :devil:

Je reviens d'une visu avec mes potos en Auvergne et ce bruit se fait entendre passé les 120km/h
Mystère et boule de gomme Pleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum