Suis pas un expert GS ... mais si le 2008 est en Can-bus, il faut qu'il monte aussi le comodo avec les boutons qui vont bien.
Regarder si son faisceau electrique a les connecteurs ESA deja present sinon faut trouver aussi un faisceau.
Pour l'appairage .....
je sais pas,
mais ce que je peux te dire c'est que quand j'ai change mon amorto AR, le fait de "pomper" l'amorto pendant le check up de mise en route .... celui ci est reconnu par le system ( meme pas besoin du GS .... en fin si juste pour voir qu'il n'y plus d'erreur apres la manip
)
Pour les histoires d'appairage, a l'epoque ou j'avais pas le GS j'ai ete obliger demander lors d'une revision, la validation des poignees chauffantes ( poignees + comodos droit) que j'avais montees.
Maintenant que j'ai le GS j'ai pu monter et "appairer" le DWA/RDC en remplacement du RDC seul qui etait d'origine.
donc je dirai avant de se lancer dans l'aventure ... faut verifer les references des composants Electronique ( ECU, ZFE, Faisceau ...ect ) des GS avec et sans ESA...voir si elles sont differentes
ou pas
pour contre les seuls trucs que seul la "Valise BM" peut "appairer" sont l'ASC et le bridage ( sur les K1300).