Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseurs esa

+2
Kalou
cab1302ls
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseurs esa Empty amortisseurs esa Jeu 20 Fév 2014 - 11:28

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'ai un ami qui possede une 1200 gs de 2008 et il voudrait monter les ammortos ESA
il aime bien avoir des boutons poussoir sur ses commodos(hein oliv si tu passes par la tirelalangue )
les fixations y sont mais quand est il pour le cablage et pour les appairés avec l'ECU(gs911)

2amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Jeu 20 Fév 2014 - 12:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Suis pas un expert GS ... mais si le 2008 est en Can-bus, il faut qu'il monte aussi le comodo avec les boutons qui vont bien.
Regarder si son faisceau electrique a les connecteurs ESA deja present sinon faut trouver aussi un faisceau.

Pour l'appairage ..... scratch  je sais pas,  confused 
mais ce que je peux te dire c'est que quand j'ai change mon amorto AR, le fait de "pomper" l'amorto pendant le check up de mise en route .... celui ci est reconnu par le system ( meme pas besoin du GS .... en fin si juste pour voir qu'il n'y plus d'erreur apres la manip  cheers )


Pour les histoires d'appairage, a l'epoque ou j'avais pas le GS j'ai ete obliger demander lors d'une revision, la validation des poignees chauffantes ( poignees + comodos droit) que j'avais montees.
Maintenant que j'ai le GS j'ai pu monter et "appairer" le DWA/RDC en remplacement du RDC seul qui etait d'origine.

donc je dirai avant de se lancer dans l'aventure ... faut verifer les references des composants Electronique ( ECU, ZFE, Faisceau ...ect ) des GS avec et sans ESA...voir si elles sont differentes  Suspect ou pas  :bien: