Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseurs esa

+2
Kalou
cab1302ls
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseurs esa Empty amortisseurs esa Jeu 20 Fév 2014 - 11:28

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'ai un ami qui possede une 1200 gs de 2008 et il voudrait monter les ammortos ESA
il aime bien avoir des boutons poussoir sur ses commodos(hein oliv si tu passes par la tirelalangue )
les fixations y sont mais quand est il pour le cablage et pour les appairés avec l'ECU(gs911)

2amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Jeu 20 Fév 2014 - 12:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Suis pas un expert GS ... mais si le 2008 est en Can-bus, il faut qu'il monte aussi le comodo avec les boutons qui vont bien.
Regarder si son faisceau electrique a les connecteurs ESA deja present sinon faut trouver aussi un faisceau.

Pour l'appairage ..... scratch  je sais pas,  confused 
mais ce que je peux te dire c'est que quand j'ai change mon amorto AR, le fait de "pomper" l'amorto pendant le check up de mise en route .... celui ci est reconnu par le system ( meme pas besoin du GS .... en fin si juste pour voir qu'il n'y plus d'erreur apres la manip  cheers )


Pour les histoires d'appairage, a l'epoque ou j'avais pas le GS j'ai ete obliger demander lors d'une revision, la validation des poignees chauffantes ( poignees + comodos droit) que j'avais montees.
Maintenant que j'ai le GS j'ai pu monter et "appairer" le DWA/RDC en remplacement du RDC seul qui etait d'origine.

donc je dirai avant de se lancer dans l'aventure ... faut verifer les references des composants Electronique ( ECU, ZFE, Faisceau ...ect ) des GS avec et sans ESA...voir si elles sont differentes  Suspect ou pas  :bien: 

pour contre les seuls trucs que seul la "Valise BM" peut "appairer" sont l'ASC et le bridage ( sur les K1300). :wink: 

3amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Sam 22 Fév 2014 - 10:20

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
je me suis renseigner en concession et c'est faisable
on va comparé avec la mienne pour le cablage et apres trouver des ammortos en bon états en occasion.
ou alors en reconditionnée une paire
l'ammortisseur arriere coute 1700 euros dixit mon concessionaire No
affaire a suivre 

4amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Sam 22 Fév 2014 - 14:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est que mon avis : l'ESA est un système démoniaque (sur la GS, je n'ai jamais essayé que le mode Dynamic/Dynamic  tafume ) mais un amorto de derrière les fagots (euh, Öhlins par hasard ?) bien négocié (eBay est ton ami) parce que ça coûte vraiment bonbon, ça le fait aussi bien, sinon mieux. Donc, ça ne coûte pas moins cher mais c'est au moins aussi bien et c'est moins d'emmerdements.

5amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Sam 22 Fév 2014 - 14:58

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le mode dynamic/dynamic c'est sur la gs lc?

6amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Sam 22 Fév 2014 - 18:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ouiche, quand on a l'ESA dynamic = plus besoin de régler l'amortissement solo/duo/bagages. Reste la variable rain/road/dynamic, les deux premiers je suppose induisent une moindre puissance et un retard dans le ride by wire. Quand j'ai essayé la KTM 1290, j'ai bien compris le mode strictement manuel (=dynamic) est de très loin le plus agréable. Mais un jour j'essaierai les autres modes hi hi !

7amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Lun 24 Fév 2014 - 19:14

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

à choisir Ohlins d'office ..........vu la fiabilité ESA!

8amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mar 25 Fév 2014 - 20:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

tut tut tut !

Si on faisait le compte de toux ceux qui ont l'ESA et parmi ceux-ci ceux qui ont eu des déboires, je parierais que la proportion est réduite (pas nulle mais réduite) ; naturellement, quand il n'y en a pas, il n'y a pas de déboires du tout !  tafume 

Sauf que les amortisseurs beumeu (White power ?) d'origine ne sont pas si formidables que l'adaptabilité de l'ESA ne soit bienvenue. Sur les katoche, les White Power à ressort orange sont eux 'achement bien et je n'ai jamais lu de katocheman s'en plaindre, au contraire.

9amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mar 25 Fév 2014 - 20:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour les ESA ...aux alentours de 40Mkm l'hydraulique est a refaire ...
et maintenant il y quelques boites qui les refont pour environ 250 euros .... pas trop mal non ???

alors a moins de tomber sur tres tres gros discount Ohlins ... je reste WP & ESA
de plus lors du dernier salon j'ai discute un peu avec les gars d'Ohlins ....
pas d'ESA prevu pour K1300 seulement pour Rt et GS ... car marche plus important ...

10amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 26 Fév 2014 - 12:38

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

40mkm c'est pas beaucoup.
mais j'aime bien le rendu des ammortos ESA,que je trouve précis et confortable.
je les ferais reconditionnés le temps voulu.
pour mon ami j'en trouve sur le coincoin a bon prix mais les miens ont les ressorts gris et j'en trouve avec des ressorts noirs(je pense a la gsa).

11amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 26 Fév 2014 - 13:25

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ce qui n est pas fiable ce n'est pas l hydraulique, mais le systéme de compression du ressort qui lâche, pour moi à 40000kms................

12amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 26 Fév 2014 - 14:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

combien de bloquer .... sur combien de fabriquer ??? meme a la louche ....

13amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 26 Fév 2014 - 14:15

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pas d'idée.......................... mais à 1500E le bout....j ai réparé pour 200 E et BEAUCOUP de patience !
PS: l ESA 2 est + fiable que le 1 sans conteste !

14amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 26 Fév 2014 - 14:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je suis aussi de cet avis .... question finance il vaut mieux reparer, reconditionner, ou en trouver un d'occase.( j'ai suivi ton post pour ta recherche ....pas facile avec le 12ST ...  Sad )

15amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 21 Mai 2014 - 21:49

Bullit

Bullit
Apprenti

cab1302ls a écrit:salut a tous
j'ai un ami qui possede une 1200 gs de 2008 et il voudrait monter les ammortos ESA
il aime bien avoir des boutons poussoir sur ses commodos(hein oliv si tu passes par la tirelalangue )
les fixations y sont mais quand est il pour le cablage et pour les appairés avec l'ECU(gs911)

Oui ça c'est vrai j'aime bien quand il y a des boutons partout, merci beaucoup Franck pour tout le boulot réalisé!

Mais j'aime bien aussi quand y a les petits symboles qui s'affichent sur le tableau de bord...

Je m'explique, l'ESA est monté, sa calibration via le Gs911 fonctionne (à l'oreille et à l'œil), et ne révèle aucun défaut, par contre aucun symbole (ni les casques ni les profils etc) ne s'affiche sur le tableau de bord lorsque j'appuie sur le joli bouton...
Quelqu'un a t il une idée sur la cause?

16amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Mer 21 Mai 2014 - 23:03

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je serais toi je chercherai a comparer avec le GS-911 le Type de "cluster" (ODB) que tu as et celui d'un autre BMiste avec les sigles qui vont bien.

il se peut que le ZFE envoie l'info .... mais l'ODB ne sait pas la retranscrire.... :wink: 

17amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Jeu 22 Mai 2014 - 9:40

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je t'en prie mon petit oliv
au local on aime bien ce genre de montage
merci kalou on va se diriger vers l'ODB...
on va trouver Smile 

18amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Jeu 22 Mai 2014 - 10:24

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Bullit a écrit:
cab1302ls a écrit:salut a tous
j'ai un ami qui possede une 1200 gs de 2008 et il voudrait monter les ammortos ESA
il aime bien avoir des boutons poussoir sur ses commodos(hein oliv si tu passes par la tirelalangue )
les fixations y sont mais quand est il pour le cablage et pour les appairés avec l'ECU(gs911)

Oui ça c'est vrai j'aime bien quand il y a des boutons partout, merci beaucoup Franck pour tout le boulot réalisé!

Mais j'aime bien aussi quand y a les petits symboles qui s'affichent sur le tableau de bord...

Je m'explique, l'ESA est monté, sa calibration via le Gs911 fonctionne (à l'oreille et à l'œil), et ne révèle aucun défaut, par contre aucun symbole (ni les casques ni les profils etc) ne s'affiche sur le tableau de bord lorsque j'appuie sur le joli bouton...
Quelqu'un a t il une idée sur la cause?

Sans doute car le tableau de bord ne possède pas le sigle :wink:

Le système ESA n'est pas apparu immédiatement sur les GS, de fait, l'écran ne possède pas les cristaux liquide correspondant sur les anciens modèles.

Ou alors faut aussi changer le tableau de bord  Suspect 

19amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Jeu 22 Mai 2014 - 11:51

Bullit

Bullit
Apprenti

J'avais pensé comme toi, merci BZHades, mais ça ne vient pas de là, j'ai vérifié, les pictogrammes sont bien présents sur le LCD (j'ai une 2008), selon la luminosité, ils apparaissent en fond...

20amortisseurs esa Empty Re: amortisseurs esa Jeu 22 Mai 2014 - 12:17

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors peut être une reprogrammation à faire au GS911 ? (il ont peut être zappé d'activer une fonction ?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum