Le grand Jacques (Chirac) avait bien raison quand il disait: "les emmerdes, ça vole en escadrilles!"...
Après Donerre qui ne me refait pas l'amortisseur arrière (voir plus haut) et met 6 semaines à me faire l'avant et retourner les deux, je renvoie à Suspensions Sport l'amortisseur arrière juste récupéré dès le 27 février, par Colissimo . Il est indiqué livré le samedi 29 (Suspensions Sport réceptionne le samedi? bien!) et j'ai dès le 5 un avis de Chronopost que mon colis est pris en charge à Mulhouse puis un mail de Suspensions Sport vendredi matin qui me confirme le renvoi de la veille.
Pas mal, me dis-je, 8 jours pour l'aller-retour transports compris, rien à redire!
Vendredi en début d'après-midi, je passe au point-relais récupérer le colis que j'emmène directement, non déballé, chez le mécanicien, nous l'ouvrons et .....
la grosse tuile:
Le colis a dû être manipulé TRES violemment, pour que malgré les protections, un "coin" du carter d'ESA percute quelque chose au point d'en éclater le capot!
Bien sûr, pas de pièce au détail de la part de BMW, sur cette suspension arrière WP avec ESA, c'est rachat en neuf et remontage chez BMW avec le paramétrage obligatoire du nouvel ensemble, une bonne blague à plus de 1500€!
Alors, recollage, masticage, lego + acétone? que faire?
Dès le retour à la maison, je passe les photos et une réclamation à Suspensions Sport, l'assistante me dit au téléphone ne jamais avoir eu ce cas de figure et faire réclamation auprès de Chronopost. Fabrice répond à mon message samedi matin: il va tout faire pour me trouver un capot de récupération quelque part mais reconnait que ça peut prendre du temps et me conseille un collage du capot fissuré en attendant, pour remettre la moto en service sans plus de délai. La pièce ne subit pas de contraintes et devrait tenir, en attendant de pouvoir changer ce capot une fois trouvé.
La lumière vient finalement de mon ami Jérôme: meloce84. Je savais qu'il avait changé son amortisseur arrière avec ESA en panne pour un modèle moins kilométré racheté d'occasion. Je lui ai donc demandé par mail s'il avait encore le défunt amortisseur et pouvait me dépanner du capot. Par retour de mail, Jérôme me confirme que le capot est à ma disposition si je veux passer le prendre. Du coup, j'y suis passé hier et j'ai récupéré, fraîchement démonté et comme neuf:
Donc plus qu'à porter ce capot chez le mécano et espérer que c'en soit fini de cette saga, la moto est chez lui sur cales depuis 2 mois entiers, j'en suis carrément gêné.
Je voulais quand même porter témoignage du fait que nos colis sont sacrément mal traités, alors attention, attention! et surtout que la solidarité ds Bmistes n'est pas un vain mot, merci à Jérôme qui me tire une belle épine du pied!
La suite quand ce sera remonté, j'espère, pour pouvoir vous dire que tout est bien qui finit bien?