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Le coup de l'élastique...

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1Le coup de l'élastique... Empty Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 9:21

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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30 


Vous connaissez le coup de l'élastique ?

Un mécano m'a dit que après une purge de frein, mettre un élastique pour maintenir le frein contre l'accélérateur (sans serrer comme un boeuf) toute une nuit, permettrait d'évacuer quelques microbilles........

Qui connait ?

Est-ce bien bon ce maintien toute une nuit ?

Si on me dit que cela crains rien pour les piston ou autre, je veux bien essayer et je vous dirais.

Quand il m'a dit cela, je me suis dit, ouais, ouais, ouais... clown 
Ta raison mon con...et la marmotte..... :ptdr: 

2Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 9:23

Gilles2R

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Et pourtant, c'est efficace contre les purges imparfaites: Je l'ai testé sans trop y croire sur ma ZX12r et ça à marché  :wink: 

3Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 9:53

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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Et tu mets juste l'élastique ?
Tu laisse le bocal de liquide de frein fermé ?

Je vais essayer...

4Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 9:56

Gilles2R

Gilles2R
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LaurentM a écrit:Et tu mets juste l'élastique ?
Tu laisse le bocal de liquide de frein fermé ?

Je vais essayer...
Oui: J'avais mis un collier zip et j'ai laissé le bocal fermé. Maintenant, pour une moto avec ABS, je ne garantie pas le résultat...

5Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 10:10

rico 17

rico 17
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Effectivement, ce serait efficace. Plusieurs intervenants sur le forum ont fait part de cette solution, avec satisfaction.
Essaie, de toutes façons ça ne te coûte rien. Il te suffit de mettre ton émetteur en pression légère via le levier, à l'aide d'un élastique.

A+

6Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 10:45

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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Bein pourquoi pas, cela va m'occuper deux minutes...
Mais j'y croix pas une seconde...

7Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 11:35

belzic

belzic
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+1  :bien: 

https://www.bmwmoa-fc.com/

8Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 12:36

rico 17

rico 17
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LaurentM a écrit:Bein pourquoi pas, cela va m'occuper deux minutes...
Mais j'y croix pas une seconde...

Pour ma part, je pense la même chose. Je purge par le bas à l'aide d'une seringue. Pourquoi purger par le haut alors que les bulles d'air ne demandent qu'à remonter ?
Quand mon bocal est plein, je laisse reposer qq minutes, je titille un peu le levier, qq bulettes peuvent remonter, je vérifie et ferme le bocal.
Purge faite (pas d'ABS) en 10 mn.

A+

9Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 12:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je plussoie ... je ne voit pas pourquoi torturer ces pauvres coupelles qui n'en demandent pas tant ...  :wink: 

10Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 12:43

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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LaurentM a écrit:Bein pourquoi pas, cela va m'occuper deux minutes...
Mais j'y croix pas une seconde...

Si il te faut 2 minutes pour mettre un élastique à un levier de frein, prévois la journée pour une vidange moteur  :devil: 

11Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 12:44

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Je plussoie ... je ne voit pas pourquoi torturer ces pauvres coupelles qui n'en demandent pas tant ...  :wink: 

Tout ce que je sais, c'est que ça marche, en tout cas sur une moto sans ABS... Smile Smile 

12Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 13:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je fais toujours une petite purge le lendemain pour éliminer toutes ces petites bulles en suspension

Pour ceux qui purgent en pompant avec le levier ou la pédale. faire des gestes lents



Dernière édition par Freddy29 le Lun 10 Fév 2014 - 14:24, édité 1 fois


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

13Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 13:55

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec vos c........s, si ma femme passe au garage, elle va gueuler...:out: 
Frein avant élastique.
Frein arrière, un pack de lait sur le calle pied et qui prend appuit sur le frein... :ptdr: :ptdr:

Et demain je vais faire un petit tour...
Pas certain que je trouve une différence ...
On verra bien...

14Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 16:25

igloo

igloo
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LaurentM a écrit:30 


Vous connaissez le coup de l'élastique ?

Un mécano m'a dit que après une purge de frein, mettre un élastique pour maintenir le frein contre l'accélérateur (sans serrer comme un boeuf) toute une nuit, permettrait d'évacuer quelques microbilles........

Qui connait ?

Est-ce bien bon ce maintien toute une nuit ?

Si on me dit que cela crains rien pour les piston ou autre, je veux bien essayer et je vous dirais.

Quand il m'a dit cela, je me suis dit, ouais, ouais, ouais... clown 
Ta raison mon con...et la marmotte..... :ptdr: 


ça ne risque pas pas d'avoir un effet sur les microbilles...c'est par contre plus efficace sur les microbulles  :laughing: 

15Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 17:24

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups, pardon, écrit de mon téléphone et j'ai pas fait attention à ce qu'à intégré la lecture intuitive...

MICROBULES bien sûre...  :fleur3: 

16Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 18:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

En effet , pas mal de monde ici semble utiliser cette méthode , mais , j'aimerais bien une explication , une vraie bien fondée...

Comment pensez vous que le circuit puisse se purger alors qu'il est en pression , donc parfaitement étanche ( en principe ) .
Vous êtes ok pour dire que le circuit est fermé , non ?

Je n'y crois pas un mot .


Par contre , laisser reposer l' hyd pour que la légère émulsion se résorbe et refaire une nouvelle purge , ça , j'accepte .

Envoyez les arguments .

17Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 19:28

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:En effet , pas mal de monde ici semble utiliser cette méthode , mais , j'aimerais bien une explication , une vraie bien fondée...

Comment pensez vous que le circuit puisse se purger alors qu'il est en pression , donc parfaitement étanche ( en principe ) .
Vous êtes ok pour dire que le circuit est fermé , non ?

Je n'y crois pas un mot .


Par contre , laisser reposer l' hyd pour que la légère émulsion se résorbe et refaire une nouvelle purge , ça , j'accepte .

Envoyez les arguments .  

le circuit n'est pas en pression ( "étanche" mais pas en pression ) quand la poignée est au repos , il "communique" avec le bocal , c'est dès que tu appui que la pression monte , et élastique ou pas les micro bulles restante finissent par rémonter dans le bocal , j'ai fait ma purge cette semaine après la pose des etriers de 1150 sur mon 1100 et c'est exactement ce qui c'est passé , le soir la poignée était un peu " souple" , le lendemain matin elle était " ferme" , abs ou pas c'est le même topo.

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas aller rouler juste après une purge , car en fonction du nombres de ces micro bulles dès que le liquide  chauffe  l'air ce dilate et ça frein tout seul  Suspect 

ya quelques années je me suis pris une gamèlle  comme ça avec un 620 KTM  Embarassed

18Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 20:11

rico 17

rico 17
Membre a vie
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fd-racing a écrit:
riderbilly a écrit:En effet , pas mal de monde ici semble utiliser cette méthode , mais , j'aimerais bien une explication , une vraie bien fondée...

Comment pensez vous que le circuit puisse se purger alors qu'il est en pression , donc parfaitement étanche ( en principe ) .
Vous êtes ok pour dire que le circuit est fermé , non ?

Je n'y crois pas un mot .


Par contre , laisser reposer l' hyd pour que la légère émulsion se résorbe et refaire une nouvelle purge , ça , j'accepte .

Envoyez les arguments .  

le circuit n'est pas en pression ( "étanche" mais pas en pression ) quand la poignée est au repos , il "communique" avec le bocal , c'est dès que tu appui que la pression monte  , et élastique ou pas les micro bulles restante finissent par rémonter dans le bocal , j'ai fait ma purge cette semaine après la pose des etriers de 1150 sur mon 1100 et c'est exactement ce qui c'est passé , le soir la poignée était un peu " souple" , le lendemain matin elle était " ferme" , abs ou pas c'est le même topo.

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas aller rouler juste après une purge , car en fonction du nombres de ces micro bulles dès que le liquide  chauffe  l'air ce dilate et ça frein tout seul  Suspect 

ya quelques années je me suis pris une gamèlle  comme ça avec un 620 KTM  Embarassed

Tu te contredis mon Ami.
Que la poignée soit au repos, donc circuit hors pression, ok.

S'il reste des "micro bulles" dans le circuit, à chaud l'air se dilate, c'est un fait, mais se dilatant la poignée devient plus molle.
Comme tu l'écris ci-dessus, le liquide étant hors pression au repos du levier, la pression communique avec le réservoir.
Donc ce n'est pas la cause de ta gamelle.

A+

19Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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[quote="rico 17"]
fd-racing a écrit:

le circuit n'est pas en pression ( "étanche" mais pas en pression ) quand la poignée est au repos , il "communique" avec le bocal , c'est dès que tu appui que la pression monte  , et élastique ou pas les micro bulles restante finissent par rémonter dans le bocal , j'ai fait ma purge cette semaine après la pose des etriers de 1150 sur mon 1100 et c'est exactement ce qui c'est passé , le soir la poignée était un peu " souple" , le lendemain matin elle était " ferme" , abs ou pas c'est le même topo.

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas aller rouler juste après une purge , car en fonction du nombres de ces micro bulles dès que le liquide  chauffe  l'air ce dilate et ça frein tout seul  Suspect 

ya quelques années je me suis pris une gamèlle  comme ça avec un 620 KTM  Embarassed

Tu te contredis mon Ami.
Que la poignée soit au repos, donc circuit hors pression, ok.

S'il reste des "micro bulles" dans le circuit, à chaud l'air se dilate, c'est un fait, mais se dilatant la poignée devient plus molle.
Comme tu l'écris ci-dessus, le liquide étant hors pression au repos du levier, la pression communique avec le réservoir.
Donc ce n'est pas la cause de ta gamelle.



Ca dépend ...  :siffle: 





20Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 20:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fd-racing a écrit:le circuit n'est pas en pression ( "étanche" mais pas en pression ) quand la poignée est au repos , il "communique" avec le bocal , c'est dès que tu appui que la pression monte:

C'est exactement ce que j'ai dit


fd-racing a écrit:   les micro bulles restante finissent par rémonter dans le bocal

Ces bulles ne sortiront QUE levier au repos

T'as pas autre chose ?

21Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 21:33

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne me contredis pas je parle de mon experience  , pour ma gamelle la poigné n'est pas devenue molle mais extra dur, et 2 secondes après , ça c'est mi à freiner et  gamelle !!!!!

une bonne ( vraie ) purge à résolue le problème ,il y avait encore de l'air et  c'était donc bien mon problème  tirelalangue 

l'expérience enseigne , je confirme que pour moi ( dans les faits ) les micro bulles sortent poignée au repos , pour les autres je ne sais pas  No 

j'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais et ai vécu  :siffle:

22Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 21:46

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

connu ce truc , mais perso, jamais essayé.
Je dis ça, je dis rien, mais en laissant la poignée en pression toute la nuit ,( donc en pression), le liquide force sur le ou les récepteurs de frein, et cela fait peut être remonté les bubulles par la constance de la pression.Quand on relâche le frein le lendemain, les microbulles sont libérées.

23Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 10 Fév 2014 - 23:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mouais ... suis septique ...
j'ai pour habitude de faire mes purges de freins en pompant lentement et en faisant bien attention de toujours garder le fond du bocal plein pour eviter de creer des bulles dans le circuit. ou bien d'utiliser une seringue quand il y a aussi un purgeur haut

quand un gaz est mis sous pression celui ci peut se dissoudre dans le liquide ....

le coup de l'elastique ... je veux bien ...mais a la seul condition que celui ci mette le piston en position "neutre" c'est a dire qu'il fasse communiquer le circuit de freinage et le bocal pour que les bulles puissent remontees jusqu'a celui ci ...

vous avez pas remarque que les bulles arrivent plus facilement du circuit dans le bocal lorsque que l'on a enfonce de quelques mm le levier c'est a dire fait bouger le piston du maitre cylindre d'environ 2-3 mm et mis l'orifice dudit piston en face du circuit et du bocal ... m'enfin ... 107 

24Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Mar 11 Fév 2014 - 14:33

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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30 


Alors, ce matin, je suis allé enlever mon élastique... :ptdr: et mon pack de lait...(heureusement madame n' a pas eu besoin d' aller au garage...) :siffle: 


Suite à mon petit tour, pour le frein arrière, j' ai rien remarqué de bien différent...(il faudra la prochaine fois de j' essai avec un pack de bière :cheers3:  )

Par contre, étonnamment, dé la première impulsion sur le frein avant, j' ai remarqué de suite un mordant, un truc de ouf  :bien: 

Action réaction... Un grip incroyable, j' ai l' impression d' avoir le frein de la 1150... :bien: 

Comme quoi, les trucs de grand mère... :ptdr:   :bien: 

 27 

25Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Mar 11 Fév 2014 - 14:41

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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LaurentM a écrit:

Par contre, étonnamment, dé la première impulsion sur le frein avant, j' ai remarqué de suite un mordant, un truc de ouf  :bien: 

Action réaction... Un grip incroyable, j' ai l' impression d' avoir le frein de la 1150... :bien: 

Comme quoi, les trucs de grand mère... :ptdr:    :bien: 

 27 

Content pour toi  cheers 

26Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Mar 11 Fév 2014 - 15:47

rico 17

rico 17
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LaurentM a écrit:30 


Alors, ce matin, je suis allé enlever mon élastique... :ptdr: et mon pack de lait...(heureusement madame n' a pas eu besoin d' aller au garage...) :siffle: 


Suite à mon petit tour, pour le frein arrière, j' ai rien remarqué de bien différent...(il faudra la prochaine fois de j' essai avec un pack de bière  :cheers3:   )

Par contre, étonnamment, dé la première impulsion sur le frein avant, j' ai remarqué de suite un mordant, un truc de ouf  :bien: 

Action réaction... Un grip incroyable, j' ai l' impression d' avoir le frein de la 1150... :bien: 

Comme quoi, les trucs de grand mère... :ptdr:    :bien: 

 27 

Comme quoi, on en apprend tous les jours. Comme je te disais, ça ne te coûtait rien. Bien la combine.
Et tant mieux si ta moitié n'a rien vu, non seulement t'as la pais mais en + ton frein Avt est bon.
Que demande le peuple ????
Pour ton frein Ar, tu devrais essayer avec une seringue, en aspirant du récepteur. Tu dois avoir une contre-pente dans ton flexible.

A+

27Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Mar 11 Fév 2014 - 16:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bein, cela freine très bien, surtout que mes fluides sont neuf...
Mais, changement radical pour l'avant...

28Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Jeu 13 Fév 2014 - 11:56

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca maaaaaaaaaaaarche!!!
moi aussi, j'ai testé, et je dois dire que je suis sur le cul...
J'avais un point mollasson dans le freinage à l'avant, et là, tout est dur.
@ Laurent, tu devrais , en plus du pack de lait rajouté un gigot bien congelé sur la pédale de frein , a mon avis , il n'y avait pas assez de poids dessus :ptdr: 

29Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Jeu 13 Fév 2014 - 11:58

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: :ptdr: :bien: :bien: :wink: :wink: 


C' est hallucinant hein...

30Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Jeu 13 Fév 2014 - 12:20

Gilles2R

Gilles2R
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lolo06 a écrit:Ca maaaaaaaaaaaarche!!!
moi aussi, j'ai testé, et je dois dire que je suis sur le cul...
J'avais un point mollasson, et là, tout est dur. 

C'est une combine pour les freins: Toute autre usage n'est pas garanti par le concepteur... claport 

31Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Jeu 13 Fév 2014 - 12:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gilles2R a écrit:

C'est une combine pour les freins: Toute autre usage n'est pas garanti par le concepteur... claport 


MRD alors Crying or Very sad :ptdr:

32Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Jeu 13 Fév 2014 - 12:34

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:  :bien: 

33Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Ven 14 Fév 2014 - 0:15

rico 17

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lolo06 a écrit:Ca maaaaaaaaaaaarche!!!
moi aussi, j'ai testé, et je dois dire que je suis sur le cul...
J'avais un point mollasson dans le freinage à l'avant, et là, tout est dur.
@ Laurent, tu devrais , en plus du pack de lait rajouté un gigot bien congelé sur la pédale de frein , a mon avis , il n'y avait pas assez de poids dessus :ptdr: 

Tu pouvais essayer avec du viagra, c'est plus supportable, je pense  :ptdr: 

A+

34Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Dim 16 Fév 2014 - 0:03

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
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Ah les chacals, toujours à l'affut ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

35Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Dim 16 Fév 2014 - 0:33

rico 17

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Membre a vie
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Nous sommes toujours de bons conseils  :ptdr: 

A+

36Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Dim 16 Fév 2014 - 0:38

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est à ça qu'on reconnaît les vrais amis !!  :laughing: :laughing: 

37Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Dim 16 Fév 2014 - 2:29

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aller, j'ose...

Avec se sujet, beaucoup de monde était pendu à mes lèvres... :ptdr: 

Oups, désolé. :fleur3:     16 


 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

38Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Dim 16 Fév 2014 - 14:48

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:je fais toujours une petite purge le lendemain pour éliminer toutes ces petites bulles en suspension

Pour ceux qui purgent en pompant avec le levier ou la pédale. faire des gestes lents

Pareil quand t'as trop bu de champagne ???

39Le coup de l'élastique... Empty Re: Le coup de l'élastique... Lun 17 Fév 2014 - 0:49

lolo06

lolo06
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MICK25 a écrit:
Freddy29 a écrit:je fais toujours une petite purge le lendemain pour éliminer toutes ces petites bulles en suspension drunken :matin: 

Pour ceux qui purgent en pompant avec le levier ou la pédale. faire des gestes lents
                                                                                   :out:  geek Embarassed   :siffle: 

Pareil quand t'as trop bu de champagne ???

 

Rhoooooooooooooo !!!!! :devil: 

Je m'y mets aussi!
 claport

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