Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aux utilisateurs de gs911

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aux utilisateurs de gs911 Empty aux utilisateurs de gs911 Dim 9 Fév 2014 - 22:45

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je recherche la procédure pour appairer mes capteurs de pression a ma gs 1200 de 2009 avec le gs911.(bien sur sans démonter les pneus pour lire les numéros de serie)
mon anglais est plus que limite et je veux pas tout planter.
donc place aux experts. :bien:

2aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Dim 9 Fév 2014 - 23:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ceux d'origines le sont automatiquement ....
tu en as deux autres !!??

plusieurs facons ....
- soit avec le "wakeup tool" mais je pense pas que tu l'ais ... confused 
- tu cliques sur le bouton Advanced (fenetre RDC du logiciel GS-911) et tu rentres le numero de serie du capteur ( que tu as note auparavant) sur la roue de ton choix
- tu degonfles le pneu du capteur que tu veux faire reconnaitre par le GS quand le soft du GS te demande d'utiliser le "wakeup tool"

sur le site il precise que faire un p'tit tour avec la moto reveillera les capteur et les appairera mais pas forcement a la bonne place ( Av, Ar), si ils sont inverses note leurs codes et re-rentre les manuellement avec le bouton advanced.

Voila pour un resume / traduction / explication ..

3aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 8:14

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
le wakeup tool,qu'est ce que c'est?
je viens d'acheter le gs 911.(que je découvre)
mais jantes ne sont pas d'origine sur la moto(accidentée) et je n'ai pas trop envie de démonter mes pneus pour lire le numéro des capteurs.
j'ai dégonflés les roues une a une et sur l'afficheur les valeurs sont apparues.
mais apres et en roulant ca ne fonctionne pas.
d'où ma question: il y a t'il une manip ou un" truc" a cliquer pour valider leur fonction.
en tous cas merci

4aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 10:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ok ... je crois comprendre ton soucis mais je ne suis pas sur .... scratch 

si les valeurs de pression se sont afficher a l'ODB ( Ordinateur de bord de la moto, l'ecran ou tu as toute les infos, Horloge, Kilometres, tempersatures, essence, conso, pression des pneus... ect )cela veut dire que tes capteurs de pression sont reconnu par l'unite RDC donc appaire avec celle-ci.

Maintenant pour voir apparaitre ces pressions au moment ou tu le veux .... il faut que la moto soit en marche, est roule disont environ 300 metres ( reveil des capteurs) et que tu soit dans le bon "menu" c'est a dire que tu as appuye plusieurs fois sur le bouton info pour faire apparaitre les pressions.
pour infos apres avoir roule et que tu t'arrets et coupes le moteur, les pressions reste visible le temps que les capteurs se rendorment ...


quand tu as degonfle tes pneus ... le system RDC a lance une alarme qui c'est affiche a l'ODB ...et ca c'est automatique, d'ou l'affichage que tu as vu ....

le seul inconvenient que tu peux avoir est un inversement au niveau affichage entre AV et AR de tes capteurs ... si ca te gene vraiment la tu pourras utilise le GS pour corriger le parametrage Av et AR

Tu me dis si je me trompe ou pas ... :wink: 

5aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 10:47

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour t'as réponse.
en effet quand j'ai dégonflé les valeurs de préssion se sont affichées sur l'ODB.
jusque la j'ai bon.
mais après un essaie routier,je n'ai plus rien,c'est pour ça que je me pose la question si il ne fallait rien validé sur le pc avec le gs911 branché sur la moto.

6aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 11:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

utilises tu le bouton info du commodo gauche pour faire defiler les infos a l'ODB ??

7aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 11:34

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

of course :bien: 

8aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 15:14

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et ca defile les infos ( conso, autonomie, heure, Temperature ext, pression des pneus) ???

si non ....Alors ... ma deuxieme option est une defaillance du comodo gauche, cours vite chez BM te le faire remplacer c'est gratuit .... et ils vont certainement te changer les deux .... probleme recurrent sur les K13 R12 F800 avec les nouveaux commodos

Si oui ...est ce que tu as -.- -.- RDC P ou autre chose ???

9aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 18:41

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui le commodo fonctionne et j'ai de mémoire car je suis pas devant la moto les quatre tirets et rdc sur odb

10aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 21:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Etonnant  scratch 

ce qui me gene ... c'est que le systeme reconnaise une perte de pression quand tu degonfles donc les capteurs sont reconnus ....et que tu n'ais pas la pression normale en roulant !!!!???

11aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 21:39

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui en effet comme tu dis le système les reconnait mais je me dis qu'il faut valider ou faire une procedure pour enregistrer les capteurs au système.
je vais refaire la manip du dégonflage avec le gs911 et je te tiens au courant.
il nous faudrait une section sur le forum avec comme titre " le gs911 pour les nuls" :laughing: 

12aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 10 Fév 2014 - 22:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

normalement a partir du moment ou les capteurs sont reconnus par la centrale RDC ... il n'y a rien a faire ..

Quand tu refais la manip ... regarde bien sur l'ecran du logiciel GS si un numero de capteur apparait ... si oui note le.
Comme ca tu pourras ensuite le rentrer manuellement avec la page Advanced du GS.

sinon tu peux aussi lancer un AUTOSCAN pour faire un check up complet sur la moto ... le GS te dira si il y a des defauts .... et tu pourras les RAZ ....au cas ou ... :wink: 

13aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 8:10

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
quand j'ai fait la premiere fois la manip,je n'ai pas vu de numéro pour les capteurs.
j'ai vu la fonction "Advanced"
des que je peux je retente et je te tiens au courant :bien: 

14aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'y etais arrivé sans soucis particuliers,mais ca fait deja un moment, et ayant vendue la moto,je ne peux refaire la manip pour t'eclairer.

15aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 18:06

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'ai eu le temps de refaire la manip
j'ai reussi a ecrire les numéro dans la fonction (Advanced):

front Wheel sensor ID,set A 12345...
rear Wheel sensor ID,set A 1234.....

ensuite j'ai eu un message du genre que l'installation est reussi,et apres un petit éssaie routier de 4 km pas plus j'ai toujours ---:--- RDC P qui s'affiche
faut il rouler plus longtemps ou vous avez les pressions affichées sur moins d'1 km

16aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 19:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

scratch 
dans mon cas ca s'affiche bien avant le Km ....

euh ...!!!?? ya un p'tit truc que tu nous as dis ... qui est peut etre la cause ... de cette defaillance. scratch 

tu disais que les jantes etaient pas d'origine et entre paranthese tu precises (accidentee)

peut etre que les piles des capteurs sont en fin de vie !!!??? une idee de quand date les roues ???

BM te dira peu etre que ca se change pas .... mais si sous la partie souple style colle silicone il y a la pile .... faut l'enlever delicatement et en remettre apres avoir change la pile ...


17aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 19:25

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok
les jantes etaient sur une moto roulante et les capteurs fonctionnés
je vais persévéré mais c'est pas gagné pourtant j'ai aucun défaut.

18aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 21:28

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Combien de temps environ les piles durent?

19aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 11 Fév 2014 - 21:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je sais pas exactement, quand j'ai pose la question a plusieurs cons ... la reponse etait qu'ils en avaient jamais change .... mais je dirai ....peut etre 4-5 ans ....

20aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mer 12 Fév 2014 - 10:35

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mes jantes sont de 2009.
peut etre elles sont fatiguées.
il y a pas une indication au tbd si elles sont faibles comme pour la batterie de l'alarme?

21aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mer 12 Fév 2014 - 10:48

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si un ! apres RDC pendant le pre-ride check. et seulement pendant ce temps
mais je pense que tu devrais aussi avoir le triangle Jaune de facon permanente.

Tiens pour infos ....au cas ou ....

et t'inquietes les images parlent d'elles meme  :wink: 
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=746068

22aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mer 12 Fév 2014 - 11:08

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non en effet je n'ai pas le ! et pas le triangle orange non plus.
par contre j'ai toujours une jantes a rayon avec le capteur d'origine.
je vais faire un gallop d'éssaie pour voir ce que ça donne.

23aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mer 12 Fév 2014 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

En parlant de gs911, je vends le mien, compte tenu qu'il n'est pas compatible avec les news LC,
C'est la version enthusiast usb, utilisé sur une seul moto, donc il reste 9 vin libre, ou illimité si upgrade

Voila si interessés......valeur neuve 280€
200€ me semble raisonnable

24aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mer 12 Fév 2014 - 12:31

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en effet 200 euros me semble tout a fait raisonnable.
a quelques jours pres il aurait été miens.
bonne vente

25aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Dim 16 Fév 2014 - 3:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Alors Cab !!!??? tu as des news ???
j'en ai un peux pour toi ....
je viens de permuter le bloc RDC de ma nouvelle K avec le bloc DWA/RDC de ma feu K
et il a fallu que je fasse reconnaitre les capteurs par "l'ancien" bloc.

Alors j'ai fait quelques experience.
j'ai la version 1211.5 (qui faudrait quand meme que je mette a jour  :siffle: ca va faire 1 an que la 1303.3 est sortie .... et la beta de 1310 est dispo ...) et pas le wake up tool ... donc je degonflais/ regonflais pour faire reconnaitre le/les capteur (s)
l'ODB m'affichait seulement les valeurs de pression quand j'etais en mode erreur donc sous 2.1 et 2.5mais le GS n'affichait pas le "vrai" numero du capteur, toujours celui enregistrait prealablement ( ceux de la feu K) et quand je coupais le contact et remettais le contact .... c'etait de nouveau les barettes, meme si en regonflant la pression etait aussi monte a l'ODB.

Le seul moyen d'avoir une lecture correct est constante a ete de rentrer manuellement les numeros des nouveaux capteurs dans "l'ancien" boitier,
numero que j'avais lu et recupere avec le GS avant d'enlever le bloc RDC seul.

quel Version de Soft as-tu ??
va peut etre falloir demonter les pneus pour recuperer les num. des capteurs  scratch Sad 
Deja bien uses les pneus ou pas ??

26aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Dim 16 Fév 2014 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

Et en relevant les numero sur cette page?

http://www.hexcode.co.za/products/gs-911/rtv/rdc

27aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Dim 16 Fév 2014 - 19:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est comme ca que j'ai fait pour recuperer les numeros ....des capteurs montes sur ma nouvelle K
mais dans le cas de Cab .... si il n'a que les roues et pas le RDC auxquels les capteurs ont ete assignes .... ben il peut pas ....

et j'ai prix le temps de faire la mise a jour du Soft ....

28aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Dim 16 Fév 2014 - 20:19

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
vendredi j'essaie de récupérés les numéro avec cette page et aussi de mettre ma roue d'origine pour voir si le numero differe.
en tous cas encore merci pour votre aide mais on va y arrivé.
ça devient un challenge :laughing: 

29aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Dim 16 Fév 2014 - 20:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

cab1302ls a écrit:salut,
vendredi j'essaie de récupérés les numéro avec cette page et aussi de mettre ma roue d'origine pour voir si le numero differe.
en tous cas encore merci pour votre aide mais on va y arrivé.
ça devient un challenge :laughing: 


tu pourras peut etre pas ....recuperer les num des capteurs des nouvelles roues
comme je le disais plus haut ... le RDC garde en memoire les numeros qui lui ont ete attribue.
le seul moyen d'en attribuer denouveau c'est de rentrer le nouveau numero manuellement ...( il n'y a que comme ca que j'ai reussi ... peut etre qu'avec le nouveau soft c'est possible ... scratch  faut essayer.

avec l'histoire du degonflage.... oui quand tu passes sous le seuil d'alerte ou de danger la pression s'affiche a l'ODB ... mais pas le numero du capteur correspondant sur les donnees en temps reels, si c'est un nouveau capteur pas encore enregistre.

il vaudrait mieux ..."retrouver" le module RDC qui allait avec les jantes ...ne serait que pour le brancher et lire les num des capteurs ...
Bon courage ... :wink: 

30aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 17 Fév 2014 - 10:14

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de l'info
J'ai l'ancien boîtier rdc qui était couplé avec mes roues
Je vais le connecté et récupéré les numéros
À suivre

31aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 17 Fév 2014 - 10:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas ... c'est dans la poche ....  :bien: 

32aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Lun 17 Fév 2014 - 20:37

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je m'en occupe vendredi et je fait un rapport :bien: 

33aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 4 Mar 2014 - 17:43

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
ça y est sa fonctionne et sans démonter les pneus Surprised 
j'ai remis le boitier rdc d'origine en suivant le conseil de KALOU et j'ai lu les valeurs des capteurs et ensuite je les aient entrer avec la fonction anvancé.
je roule une cinquantaine de metres et ça s'inscrit au tbd(je pense qu'il faut atteindre les 30 km/h)
cela m'a eviter un passage en atelier bm,moi je les aimes bien, mais mon banquier moins.
un grand merci aux sorciers du forum

34aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 4 Mar 2014 - 18:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Cool ....

rends bien service le GS .... hein ... Smile 

35aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 4 Mar 2014 - 18:28

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui le gs911 m'a bien rendu service et tes conseils aussi.
encore merci :bien: 

36aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 6 Mai 2014 - 17:21

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:En parlant de gs911, je vends le mien, compte tenu qu'il n'est pas compatible avec les news LC,
C'est la version enthusiast usb, utilisé sur une seul moto, donc il reste 9 vin libre, ou illimité si upgrade

Voila si interessés......valeur neuve 280€
200€ me semble raisonnable

Si le port est offert, l'affaire est faite Frédéric  :bien:

37aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 6 Mai 2014 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Il y a bien longtemps que l'affaire a ete faite..... Vendu a un membre du forum!

38aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Mar 6 Mai 2014 - 17:37

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement, je viens de voir la date de ton post !

39aux utilisateurs de gs911 Empty Re: aux utilisateurs de gs911 Sam 9 Déc 2017 - 13:38

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Salut les amis,

Je relance le post car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum...
J'arrive au bout de la vie de mes capteurs de pression pneus (piles!...), que je n'ai pas envie de changer moi-même n'étant pas assez bricoleur ...
Je souhaiterai au vu du prix chez le BM, acheter chez ALIEXPRESS, que je pratique pour les téléphones de la famille (XIAOMI), les capteurs suivants :
https://fr.aliexpress.com/item/Original-Schrader-Sensor-Tire-Pressure-Monitor-for-BMW-Motorcycle-F800R-7653494-36237653494-433MHz/32514130495.html
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? et cerise sur le gâteau, re-paramétré via le GS911 (j'en ai un en USB...)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum