Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boitier ABS ? oui mais lequel :-)

+2
nik0
DadouK75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 12:15

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

Après de longs mois de convalescence suite à un accident de la route, me voici de retour avec mon K75 en cours de renovation...

Après remontage de l'embrayage, de la boite et du couple conique, j'ai supprimé l'ABS défaillant et me voici avec un gros doute...

Ma K est une ex gendarmerie, et le boitier d'injection et celui d'ABS se trouvent donc tous les deux sous la selle ( et non dans le cul de selle pour l'ABS classique ).

Je sais que certains boitiers concernant les versions police et gendarmerie etaient "blindés" pour éviter les parasites...

Je me retrouve donc avec un boitier couleur OR et un noir....

Question qui est qui ? Question

J'ai bien une vague idée mais je voulais avoir vos avis avant de procéder à un quelconque démontage :bien:

Merci d'avance à tous pour le coup de pouce !!

2Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 12:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas de numéro sérigraphié dessus?


_____________________________
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) 354459_5
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 12:31

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) 531804IMG8878


Voici comment se présente la bete :laughing:

4Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 12:43

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour moi l'injection c'est celui du dessous !!!

5Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 12:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:pas de numéro sérigraphié dessus?

Pas de numéro de référence?


_____________________________
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) 354459_5
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 13:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paflechien a écrit:Pour moi l'injection c'est celui du dessous !!!

oui injection dessous


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Jura_218

7Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 13:16

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses rapides ! C'est ce qu'il me semble aussi...

D'autant plus que la grosse broche principale se branche sur le boitier du dessous..

Donc en toute logique, en debranchant le boitier ABS ca ne devrait avoir aucune incidence vu que tout le systeme ABS est démonté..

8Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 13:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0573-USA-10-1991-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0639

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0573-USA-10-1991-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=12_0756


_____________________________
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) 354459_5
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 14:06

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

NikO ton lien me met le doute ....

Le boitier ABS serait celui couleur Or sur ma photo ?

mais dans ton lien on voit que le boitier ABS serait entouré d'un boitier plastique...

10Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 15:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DadouK75 a écrit:NikO ton lien me met le doute ....

Le boitier ABS serait celui couleur Or sur ma photo ?

mais dans ton lien on voit que le boitier ABS serait entouré d'un boitier plastique...

La question reste entière : lis-tu un numéro de série?


_____________________________
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) 354459_5
Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 16:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

celui du dessous, pour moi motronic (injection) couleur argent correspond au calculateur de plus meme fixation (dans un boitier tiroir noir sous la selle des versions commerciales: une goupille plastique qui tient le boitier sur un silent bloc). En principe ce boitier dispose d'un adhésif comportant les references bosh et bm. s'il y est encore regarde sur real oem. Le terme Motronic apparait en relief sur le carter du boitier...

12Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 20:31

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses.

Le boitier ABS etait bien dans la boite couleur OR.

Tout s'est bien passé lors du débranchement :bien:

13Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 23:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le boitier ABS se trouve dans le cul de selle
Pourquoi est-il a l’extérieure ?

14Boitier ABS ? oui mais lequel  :-) Empty Re: Boitier ABS ? oui mais lequel :-) Mar 25 Aoû 2015 - 23:33

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Car ma moto est une ex-gendarmerie et que ces derniers mettaient l'ABS au dessus du boitier d'injection car dans le cul de la selle se trouvaient les modules pour la transmission radio...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum