Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis pompe !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis pompe ! Empty Soucis pompe ! Dim 2 Fév 2014 - 22:29

h735i

avatar
Apprenti

Bonsoir, je viens vers vous suite a mon changement du faisceau injecteurs et réparation de deux ou trois ensembles de fils qui ont eut chaud (à la suite de mon début d'incendie >réservoir percé ) en les séparant et isolant ceux qui ont été endommagés de plus j'ai également changé ma rampe de papillons par une acheté il y a peu avec son boitier filtre a air car le mien faisait chamallow en ce qui concerne la rampe la mienne avait des soucis au niveau des filetages servant a régler les papillons certains étaient cassés j'ai donc tout changé dans l'éventualité d'une synchro ce sera plus pratique  :laughing:.

La rampe je l'ai laissée équipée de son régulateur si je ne trompe pas nom c'est le petit "biniou" en métal avec des durites qui sortent voilà vous avez une idée de ce que j'ai fait avant que mon soucis ne pointe son nez ...

Mon soucis est le suivant:

La moto suite a long amorçage a redémarré  bounce  avec un tournevis en guise de starter mon câble étant fondu dans sa gaine et donc a changer  confused

Ceci histoire de tester ma réparation coté faisceau je tiens à le préciser.

Une fois celle ci démarrée le moteur tourne avec des difficultés d accélération et je me suis aperçu d'un bruit bizarre celui provenant du réservoir et là surprise j'ai vu que la pompe fait de drôles de bruits et refoule l'essence par le haut de l'entourage je tiens a dire que celle ci fonctionnait très bien avant mon barbecue roulant  Sad  ceci me fait penser à un circuit bouché et mise en surpression de la pompe j'aimerais avoir votre avis même si je sens que je vais devoir tout démonter et changer toutes les durites qui sont  :angel: je soupçonne le "biniou" derrière la rampe de papillons serait-il en mesure de bloquer le circuit ?

Dans l'attente de vos éclairages avisés je vous remercie par avance.

2Soucis pompe ! Empty Re: Soucis pompe ! Dim 2 Fév 2014 - 23:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

h735i a écrit:je me suis aperçu d'un bruit bizarre celui provenant du réservoir et là surprise j'ai vu que la pompe fait de drôles de bruits et refoule l'essence par le haut de l'entourage je tiens a dire que celle ci fonctionnait très bien avant mon barbecue roulant  Sad 

Que la pompe refoule dans le réservoir c'est normal
Par contre le câble de starter fondu je pige comment cela a pu arriver

3Soucis pompe ! Empty Re: Soucis pompe ! Dim 2 Fév 2014 - 23:54

h735i

avatar
Apprenti

Par contre le câble de starter fondu je pige comment cela a pu arriver


Bonsoir et merci !
Le câble de starter a du fondre lors de mon début d'incendie suite fuite de réservoir en roulant fort heureusement à basse vitesse en ville et en réserve de carburant...
Un automobiliste s'est arreté et m'a d'ailleurs aidé avec une bouteille d'eau à atténuer les flammes afin de retourner la moto sur son flanc droit la fuite étant bas coté gauche du réservoir ce qui m'a permis de stopper le débit d'essence et étouffer le feu avec mon blouson voilou pour le câble starter .

Personne n'est parfait et lorsque j'ai voulu coucher la moto a la vue des flammes au dessus du réservoir je l'ai fait sur son coté fuite > flanc gauche ce qui a alimenté le feu allumé du je pense au contact des antiparasites (bougies ).

En ce qui concerne la pompe celle ci fuit sur le dessus entre la partie noire qui sert de sortie et connectique alimentation et la partie aluminium d'habillage cela fait bizarre un jet qui viens vers le bouchon un vrai geyser  Basketball

4Soucis pompe ! Empty Re: Soucis pompe ! Lun 3 Fév 2014 - 6:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la normalement c'est étanche, l'alu est serti sur la bakélite noire. Tu peux essayer de ressertir en matant doucement autre solution, changer la pompe vérifie aussi que la durite est bonne et bien serrée sur cette partie en bakélite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soucis pompe ! Jura_218

5Soucis pompe ! Empty Re: Soucis pompe ! Lun 3 Fév 2014 - 17:05

h735i

avatar
Apprenti

Merci pour l'info Freddy je vais la mater alors et tenter de la rendre étanche j'en profites on à un gros soleil aujourd'hui  Surprised.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum