Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP...

+2
francis83
LaurentM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


---Suite à mon dernier poste...(He....plutôt, suite à ma dernière boulette...)  :ptdr: 

Qui, me donnerait un coup de main pour faire ma purge de frein avant et arrière, pour celle de l' A.B.S mon mécano la fera avec le changement des liquides de freins.


---Je suis disponible quand la bonne âme le voudra, à l' heure ou il voudra...

Soit il vient, soit je me déplace...

SVP, je le demande à genoux... :fleur3: :fleur3: :fleur3: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais où est l'entraide entre motard...???

(Coups, là, je sent que je vais encore avoir des problèmes...).  :ptdr: 

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'ai fait et serais prêt à te donner un coup de main mais tu es à quelques heures de route!!
Je suis monté chez Briant faire mes selles, mais c'était il y a quelques mois!! Allez tu vas bien trouver une bonne âme!!

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

francis83 a écrit:Je l'ai fait et serais prêt à te donner un coup de main mais tu es à quelques heures de route!!
Je suis monté chez Briant faire mes selles, mais c'était il y a quelques mois!! Allez tu vas bien trouver une bonne âme!!

si il paie la tartiflette , on fait un convoie  :wink: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y'a pas de problème pour une tartiflette avec un bon apérot...

Maintenant, je n'ose même plus changer mes plaquettes arrieres...de peur qu'il y est encore une coui....

J'en n'est vu qui mette une calle en bois en guise de plaquettes et qui appuis sur la poignée pour repousser les pistons...

Cela peut le faire ?

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Va voir l'atelier de madman sur le net. J'ai télécharger et imprimé le tuto
Et fait mes purges impec...

http://brenac.net

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LaurentM a écrit:Y'a pas de problème pour une tartiflette avec un bon apérot...

Maintenant, je n'ose même plus changer mes plaquettes arrieres...de peur qu'il y est encore une coui....

J'en n'est vu qui mette une calle en bois en guise de plaquettes et qui appuis sur la poignée pour repousser les pistons...

Cela peut le faire ?

la pince bécro , pour repousser les pistons , ça va bien , quitte à mettre un chiffon ou un bout de bois si tu as peur d' abîmer,
ça marche bien , surtout quand tu vois la tête de mes piston avec le sel (faut être con pour faire des hivernales  tongue )

Invité

Anonymous
Invité

beaucoup d'infos et d'aide sur le 11rt ici http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

le chapitre sur le freinage du manuel d'atelier te sera surement utile

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LaurentM a écrit: qui appuis sur la poignée pour repousser les pistons...
Ben non , car ainsi , tu vas sortir les pistons au lieu de les rentrer

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lundi je vais acheter un purgeur automatique ou semi-automatique, car faire une purge de frein seul, c'est trop chiant...

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:

J'en n'est vu qui mette une calle en bois en guise de plaquettes et qui appuis sur la poignée pour repousser les pistons...

Cela peut le faire ?

lorsqu’on met une plaquette entre les pistons c'est justement pour les sortir suffisamment pour les nettoyer ( important) sans aller jusqu’à les sortir comme ça vient de t'arriver
ensuite il faut les repousser pour pouvoir mettre les plaquettes neuves, ce qui est plus facile si tu ouvres le bocal de maitre cylindre à la poignée

quand au purgeur auto, c'est pas indispensable,juste des tubes avec des clapets anti retour et pis c'est tout

par contre fait gaffe à pas merder car le freinage c'est du sérieux, si tu le sens pas, fait venir ton mécano chez toi

le tuto de l'ami cebueno est plutôt bien fait http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/freins-lock_chgmt.html

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super.
Merci.
Sympa le site, à voir...

Demain, avec le purgeur de frein, je devrais y arrivé...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plaquettes arrière changées...
Presque pas de stress...

Démontage roue avant, nettoyage de tous, graissage de tous...
Et demain, PURGE...

Pour l'ABS, mon mécano le fera...
Je n'ose pas !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LaurentM a écrit:Lundi je vais acheter un purgeur automatique ou semi-automatique, car faire une purge de frein seul, c'est trop chiant...
Qu'as tu trouvé de bien , pas cher ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
LaurentM a écrit:Lundi je vais acheter un purgeur automatique ou semi-automatique, car faire une purge de frein seul, c'est trop chiant...
Qu'as tu trouvé de bien , pas cher ?

l'idéal ,le clapet anti retour pour aquarium, environ 1€


_____________________________
Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP... Mousta10 Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP... Idf10Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vous dit demain, moto machin...ouvre à 14H00.

Sinon, celui qui a fait cela http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/freins-lock_chgmt.html



il a un site, il en a fait d' autre ?

C' est top  :bien: :bien: :bien: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous Laurentm  :ptdr: :bien: 

J' ai tout simplement fait cebueno sur gogol... :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:

J' ai tout simplement fait cebueno sur gogol... :bien: 

en fait tu serais descendu en bas de la page du premier lien tu aurais trouvé le lien du menu du site  tafume 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ho, sa va, hein......... :fleur3: :fleur3: :bien: :bien: :wink: :wink: :wink: :wink: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le coup de l' aspirateur, vous connaissez ?


http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html?s=1666b4ca2c08ac93c743abb3453f04ff&s=f09ad09ce66cbb8d2684be37faa5f504&s=4071e1527e031af6b1414812f7f81640&s=b894e11294185e90eaabca3fada5137d&s=f1ca13e51baa1c006aedc880c63b163d&s=eb3ab54de5274118138812b19fb9f7c2&s=26e070cdf62bffe324366a7ee7a3634e&s=102f583a13a10a9b316d680649a9fe67&s=cfe2a16630b35be2ae8b2872eb95dd4e&s=27a18bb9c3535852a287792cf8202d73&s=e77755eb0552ac1a651b84846ab6dd6e&

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LaurentM a écrit:Le coup de l' aspirateur, vous connaissez ?
Oui , j'en ai confectionné un

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

Le même que sur le lien ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le coup de l'aspirateur , je m'en sers pour aspirer les cendres chaudes

sinon pour les freins une pompe à dépression à 30 ou 40 € c'est bien pratique  et plus simple à mettre ne œuvre que l'aspirateur et le bidon


_____________________________
Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP... Mousta10 Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP... Idf10Recherche quelqu' un pour purge de freinSVP... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vivement 14H00, maintenant, je vous laisse, je vais souffrir un peu...

J'ai kiné...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça y est, j' ai ouvert un nouveau post... " Voila mon purgeur de freins..."

Pour la suite, aller dont voir... :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum