Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?

+7
GILLES64
SEGAFREDO
SWEETY
Décédé - Bruno59940
Freddy29
manum5
sergem
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote


MAJ : après avoir fait l'opération en suivant les conseils ci-dessous (MERCI !) j'ai fait un article illustratif sur mon site


... du premier coup et sans le casser bien entendu Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  99750

Le mien commence à suinter et j'envisage de le changer mais je me rends compte que le verre a remplacé le plastique et la pose semble très délicate.
Quelqu'un a fait la manip ?

Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  P1060329

MAJ : après avoir fait l'opération en suivant les conseils ci-dessous (MERCI !) j'ai fait un article illustratif sur mon site



Dernière édition par sergem le Sam 9 Mar 2013 - 11:44, édité 4 fois

https://sdmirassou.fr/spip/

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut passer par le trou de remplissage d'huile.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je déconne :laughing:

A mon avis il doit être plus compliqué de l'enlever que de le remettre.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour l'enlever c'est simple il est en plasique tu le perces avec une grosse vis et tu tires.

pour mettre celui en verre , il faut , (mais je n'ai pas essayé,) un poussoir de la circonférence exterieure du huiblot en bois ou plastique et enfoncer le nouvel hublot bien droit en poussant bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  Jura_218

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:pour l'enlever c'est simple il est en plasique tu le perces avec une grosse vis et tu tires.

pour mettre celui en verre , il faut , (mais je n'ai pas essayé,) un poussoir de la circonférence exterieure du huiblot en bois ou plastique et enfoncer le nouvel hublot bien droit en poussant bien

une douille de clé a cliquet par exemple

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il faut surtout bien nettoyer la portée, sinon, c'est la fuite assurée


_____________________________
Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  Mousta10 Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  Idf10Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso: légèrement lubrifier la portée et avec une planchette en bois intercalée je tape doucement en suivant le contour du hublot. :wink:

GILLES64

GILLES64
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut sergem, voici la reponse que j'ai eu sur le forum par Dafyduc 32
Pour l avoir changé sur une R1150R moi même, je peux dire que c'est une opération facile:
-attendre d 'être à la vidange
-bloc vidangé extraire le vieux hublot délicatement avec un tourne- vis, en évitant de prendre appui sur le bloc; ou mieux le percer ( attention a bien nettoyer aprés..)
- pour remettre le neuf: huiler le joint, placer le hublot bien a plat en contact avec le bloc et pousser légérement à la main juste pour qu 'il tienne. Placer une plaque de bois contre et taper doucement avec un marteau en bois de préférence ...
prendre son tps , il est gratuit...[

fabm

fabm
En rodage
En rodage

GILLES64 a écrit:Salut sergem, voici la reponse que j'ai eu sur le forum par Dafyduc 32
Pour l avoir changé sur une R1150R moi même, je peux dire que c'est une opération facile:
-attendre d 'être à la vidange
-bloc vidangé extraire le vieux hublot délicatement avec un tourne- vis, en évitant de prendre appui sur le bloc; ou mieux le percer ( attention a bien nettoyer aprés..)
- pour remettre le neuf: huiler le joint, placer le hublot bien a plat en contact avec le bloc et pousser légérement à la main juste pour qu 'il tienne. Placer une plaque de bois contre et taper doucement avec un marteau en bois de préférence ...
prendre son tps , il est gratuit...[

c'est exactement comme çà qu'il faut faire...!

10Quelqu'un a la méthode pour monter un hublot en verre ?  Empty Bien heureux Lun 22 Oct 2012 - 18:59

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GILLES64 a écrit:Salut sergem, voici la reponse que j'ai eu sur le forum par Dafyduc 32
Pour l avoir changé sur une R1150R moi même, je peux dire que c'est une opération facile:
-attendre d 'être à la vidange
-bloc vidangé extraire le vieux hublot délicatement avec un tourne- vis, en évitant de prendre appui sur le bloc; ou mieux le percer ( attention a bien nettoyer aprés..)
- pour remettre le neuf: huiler le joint, placer le hublot bien a plat en contact avec le bloc et pousser légérement à la main juste pour qu 'il tienne. Placer une plaque de bois contre et taper doucement avec un marteau en bois de préférence ...
prendre son tps , il est gratuit...[


Ha je suis bien heureux, qu'elle serve..ma méthodel ! :bien: Surprised

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les explications. Je compte faire cela lors de la prochaine vidange dans 6000 km

https://sdmirassou.fr/spip/

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote


Après avoir fait l'opération en suivant les conseils ci-dessus (MERCI !) j'ai fait un article illustratif sur mon site

https://sdmirassou.fr/spip/

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La mécanique c'est rarement compliqué ! et c'est en quatre temps ! :bien:

1 De la préparation ...........- de la doc entre autre - study
2 De la réflexion .......... - pas de précipitation, réfléchir avant d'agir - Question
3 De l 'outillage ad oc ...................- les bons outils font les bons ouvriers- Faim20
4 La conscience de sa limite ..........- je fais ce dont je me sens capable , et ou je me fais aider pour apprendre - :Cool:

V à tous ! 107

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dafyduc32 a écrit:La mécanique c'est rarement compliqué ! et c'est en quatre temps ! :bien:

1 De la préparation ...........- de la doc entre autre - study
2 De la réflexion .......... - pas de précipitation, réfléchir avant d'agir - Question
3 De l 'outillage ad oc ...................- les bons outils font les bons ouvriers- Faim20
4 La conscience de sa limite ..........- je fais ce dont je me sens capable , et ou je me fais aider pour apprendre - :Cool:

V à tous ! 107

Un 5ème temps, en option mais utile aux copains : témoigner sur les fofo ou faire des tutos ! :wink:

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si je me souviens bien il y avait une moto avec un hublot qui avait comme une balayette à l'intérieur qu'on faisait tourner grâce à une vis accessible de l’extérieur, l'idée était bonne mais oubliée depuis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum