Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignement taille de pneu

+3
armand80
Biologiste
DID 79
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renseignement taille de pneu Empty renseignement taille de pneu Jeu 30 Jan 2014 - 13:09

DID 79

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je voudrais des infos pour savoir si je peux monter d'une taille le pneu arrière sur mon k 100 tl
et faut-il démonter tout le carénage pour pouvoir changer l'ampoule de phare. Embarassed

2renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Jeu 30 Jan 2014 - 14:37

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas la peine de démonter tout le carénage pour changer l'ampoule de phare avant. Pour avoir plus de visibilité on peut démonter les vide poches et la partie plastique avec les haut parleurs, c'est simplement des vis à enlever.

3renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Jeu 30 Jan 2014 - 14:50

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

l'ampoule avant est pènible à changer. Pour le pneu arrière, il me semble qu'il y a possibilité de monter deux tailles différentes ( préconisation cknstructeur) .

4renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 0:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le pneu pour changer de taille, regarde déjà le jeu existant actuellement entre le bras oscillant et le pneu, et à l'opposé côté pot.

Le mieux serait de te faire conseiller sur place par un motociste, celui qui te le monterait.

A+

5renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 12:28

DID 79

avatar
Apprenti

Bonjour ,
Merci pour vos réponses,
Est-ce que le faite d'avoir un monobras cela peut changer la tenue de route ( car je possédais une kawasaki zx9r) j'ai l'impression que je n'ai pas de stabilité.
merci.

6renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 12:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

DID 79 a écrit:Bonjour ,
Merci pour vos réponses,
Est-ce que le faite d'avoir un monobras cela peut changer la tenue de route ( car je possédais une kawasaki zx9r) j'ai l'impression que je n'ai pas de stabilité.
merci.

Beaucoup de motos ont des mono-bras. Si tu n'as pas de stabilité, il faut que tu vois type de pneus, jeu bras oscillant, jeu roulement
roue AR, jeu colonne de direction, roulements roue Avt, bref, la géométrie de ta moto.

Ce n'est pas en mettant un pneu Ar + "gros" que tu obtiendras gain de cause. Le jeu, c'est l'art de la mécanique, mais sur une partie cycle, il n'en faut pas.Enfin, juste fonctionnel !!!

A+

7renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 14:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DID 79 a écrit:Est-ce que le faite d'avoir un monobras cela peut changer la tenue de route ( car je possédais une kawasaki zx9r) j'ai l'impression que je n'ai pas de stabilité.
merci.

Ne compare pas ta B.M.W K100 avec le kawasaki zx9r
Le cadre est pas du tout le même, tubulaire pour le K100, poutre pour le ZX9R

8renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 16:21

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

nombreux sont ceux qui ont eu cette sensation de "flottement" en passant sur k75/k100. il faut bien vérifier les points donnés par rico et surtout bien contrôler les pressions des pneus... et on fini par s'habituer.

9renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 17:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Situa l'impression d'avoir du jeux au guidon contrôle sa fixation
Notamment les silents blocs de fixation du guidon

10renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 31 Jan 2014 - 23:47

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

DID 79 a écrit:Bonjour ,
Merci pour vos réponses,
Est-ce que le faite d'avoir un monobras cela peut changer la tenue de route ( car je possédais une kawasaki zx9r) j'ai l'impression que je n'ai pas de stabilité.
merci.

Dis toi une chose, il ne faut pas comparer la tenue de route d'un k100 avec celle d'un ZX9R.

Quand tu auras contrôlé les points que je t'ai conseillé, si ton k100 saucissonne un peu, c'est normal, BM a privilégié
le confort  Suspect 

A+

11renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Sam 1 Fév 2014 - 12:59

DID 79

avatar
Apprenti

bonjour,
Merci les réponses, mais j'ai remarqué que le guidon a du jeu (de bas en haut)

12renseignement taille de pneu Empty Re: renseignement taille de pneu Ven 25 Avr 2014 - 0:41

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes , moi aussi , ca change d'une moto " normale " c'est pour ça que j'aime bien , tu ne risque plus tes pts , contrairement au zx9r ^^  :matin: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum