Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Empty K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Lun 27 Aoû 2012 - 20:50

jackybm

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ,

je dois changer mon pneu arriere dans peu de temps.
la dimension normal du pneu arriere sur mon k100 lt de 1989 est 130-90/17 en 68V.

j ai une vieille revu technique sur le k100 qui explique que sur les les LT on peut passer le pneu en 140-80/17 en 69V.


est ce que quelqu un peut me confirmer cette info??

2K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Empty Re: K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Lun 27 Aoû 2012 - 23:02

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Plus large et moins pointu tu risques de perdre en maniabilité. Il y'a un autre post la dessus, la mode du plus large ne donne pas grand chose. Connais tu un type qui a déjà perdu l'arrière à l'accélération avec une K ???
Pourquoi passer en 140?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

3K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Empty Re: K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Mar 28 Aoû 2012 - 4:29

jackybm

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait , je pose la question car je peux avoir une bonne remise sur le 140 80 17.

mais je voudrais etre sur qu il se monte sur la moto sans rien toucher , ni frotter ...
(j ai peur qu il soit trop large)

car si une fois monter il ne passe pas ... pas bon!!!


c est pour cela que je voulais etre sur que quelqu un a deja monter cette dimension sur son k100 lt sans aucun probleme technique ..
hormis un manque de maniabilite et d interet d ailleurs .

4K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Empty Re: K100 LT .TAILLE DU PNEU ARRIERE Mar 28 Aoû 2012 - 9:57

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca représente 5 mm de chaque cotès en +, ca doit passer. Tu dois avori + ou - le même diamètre (5 mm de moins en diamètre avec le 140/80). Ca doit passer. Regarde sur la moto l'endroit du bras le plus près de ton pneu aujourd'hui et compte les 5 mm en plus. Autre question, la jante peut elle accepter la sur largeur? Je n'en sais rien.
Je comprend mieux ta question, désolé si j'ai été un peu rugeux.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum