Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

taille de pneu différente, incidence ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1taille de pneu différente, incidence ? Empty taille de pneu différente, incidence ? Lun 6 Aoû 2018 - 18:11

titi974

titi974
En rodage
En rodage

mon M7RR arrière commence a faire un peu la tronche
alors je regarde ce que je peux trouver de correct et pas trop cher par chez moi
pour info, une paire de pneus chez moi coute en moyenne 500e alors on fait attention à ce qu on achète....

j ai une jante arriere sport, donc en 190/55/17.
j ai trouvé un site réunionnais de pneu qui me vend a bon prix un pneu arriere en 190/50/17. seul hic :: aucune dispo en "55", juste en 50.

A votre avis, quelle incidence de monter un 190/50/17 au lieu d un 190/55/17 ??

j imagine que ça se monte car tous les 2 en 190 mais quelles différences et surtout quels inconvénients d etre en 50 au lieu de 55 ??

merci

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça risque de changer le comporTe ment de ta moto, de l’abs Et en cas d’accident grave tu ne seras pas couvert par ton assurance

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le second chiffre caractérise la hauteur du pneu, par rapport à sa largeur; il s'exprime en pourcentage.
Exemples: 190 mm x 50 % = 80 mm de hauteur.
190 mm x 55 % = 88 mm de hauteur.
L'assiette de la moto serait sensiblement modifiée.
En outre la circonférence du pneu en 50 serait plus petite (16 mm x 3,14 = 50 mm), les indications du compteur de vitesse seraient faussées.
Je déconseille vivement le montage d'un pneu aux dimensions non conformes aux prescriptions du constructeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum