Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rem's

Rem's
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Désolé si ce sujet a déjà été traité mais mes recherches sur le forum sont restées infructueuses...

Mon témoin de réserve ne s'est pas allumé lors de ma dernière sortie suite à l'extinction de la dernière barre du niveau d'essence et, quand j'ai fait le plein peu après, il ne me restait que 3/4 litres dans le réservoir vu ce que j'ai remis... Cependant, j'ai pu lire sur le forum que le témoin de réserve ne s'allume pas forcément à l'extinction de la dernière barre mais potentiellement quelques kilomètres après...

Bref, ma question est simple, est-ce qu'à la mise du contact, même s'il y a suffisamment d'essence dans le réservoir, le témoin doit s'allumer sur tableau de bord avant le lancement du démarreur (dans mon cas il ne s'allume pas) ??

Merci de vos retours  :bien: 

V++

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K12GT, à 4 litres restants, le voyant pas encore allumé, si je la mets sur la latérale, le voyant s'allumera.

Notes-tu le volume de tes pleins?


_____________________________
Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT 354459_5
Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Rem's

Rem's
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je ne note pas, je ne prends plus la bécane pour aller au taff, mon usage est 100% plaisir/balade donc je m'en tamponne un peu  :wink: 
Cela dit je calcule vite fait quand je fais le plein la conso pour m'assurer qu'il n'y a pas de dérive mais ça s'arrête là !

Sinon oui c'est ce que j'ai lu, 4l correspond à peu prêt à la réserve donc ça pourrait être normal que le voyant ne se soit pas allumé, par contre comme mon voyant ne s'allume pas à la mise du contact je ne sais pas s'il fonctionne encore ou pas  Question

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

S'il ne s'allume pas, ton ampoule de voyant est grillée.


_____________________________
Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT 354459_5
Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Rem's

Rem's
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben en fouillant sur le net, ce serait pas le cas de tout le monde sur la 1150 RT  confused 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu sais... le net....


Je viens d'aller vérifier, dès que je mets le contact, le voyant orange de réserve s'allume jusqu'à ce que les petits bruits de la pompe (bzzzzz) de l'abs (takatakatakatac bziii) cessent. Il s'éteint alors et on peut démarrer.


_____________________________
Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT 354459_5
Alumage du témoin de réserve sur 1150 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les RT, le voyant et la jauge sont commandés par deux trucs séparés.

Le voyant de réserve ne s'allume QUE lorsqu'il n'y a plus assez de carburant dans le réservoir et pas systématiquement au contact par exemple.

S'il ne te reste que 3-4L, mets la moto sur la latérale ou penche là sur la gauche et attends un peu : le voyant doit s'allumer.

S'il ne s'allume pas, effectivement, la première piste est l'ampoule grillée. C'est un peu chiant pour accéder à l'arrière du bloc de témoins mais quand tu y arrives, il te suffit de tirer sur la douille et de changer l'ampoule dessus...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:tu sais... le net....


Je viens d'aller vérifier, dès que je mets le contact, le voyant orange de réserve s'allume jusqu'à ce que les petits bruits de la pompe (bzzzzz) de l'abs (takatakatakatac bziii) cessent. Il s'éteint alors et on peut démarrer.

Ce n'est pas le cas sur les R1100/R1150.

Rem's

Rem's
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah super ! Merci pour l'info !!  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum