Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma R1100R de 1994 avec le voyant de réserve qui a tendance à s'allumer de manière intempestive, quel que soit le niveau de carburant dans le réservoir. Il ne s'allume jamais en roulant mais toujours lors d'un redémarrage, et s'éteint également de la même façon.
Et ce matin, je me suis rendu compte que ce phénomène ne se produit que lorsque je mets le contact avant d'avoir replié la béquille latérale. Mais si je recoupe le contact, je replie la béquille et je remets le contact, alors le voyant est éteint.
Est-ce qu'il peut s'agir d'un mauvais branchement sous le réservoir ou ailleurs?
J'espère quand-même que le témoin remplit malgré tout sa fonction initiale, à savoir s'allumer en roulant lorsqu'il ne reste que 4 litres dans le réservoir. Je n'ai jamais testé, mais je vais le faire ... soyons joueur
J'ai cette moto depuis peu de temps, et j'ai toujours constaté le phénomène. Pour info, le précédent propriétaire avait fait remplacer la pompe à essence assez récemment, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet.
J'avoue que je suis un peu perdu j'en appelle donc aux spécialistes dans le domaine, et merci d'avance pour vos réponses.
Daniel
J'ai un souci sur ma R1100R de 1994 avec le voyant de réserve qui a tendance à s'allumer de manière intempestive, quel que soit le niveau de carburant dans le réservoir. Il ne s'allume jamais en roulant mais toujours lors d'un redémarrage, et s'éteint également de la même façon.
Et ce matin, je me suis rendu compte que ce phénomène ne se produit que lorsque je mets le contact avant d'avoir replié la béquille latérale. Mais si je recoupe le contact, je replie la béquille et je remets le contact, alors le voyant est éteint.
Est-ce qu'il peut s'agir d'un mauvais branchement sous le réservoir ou ailleurs?
J'espère quand-même que le témoin remplit malgré tout sa fonction initiale, à savoir s'allumer en roulant lorsqu'il ne reste que 4 litres dans le réservoir. Je n'ai jamais testé, mais je vais le faire ... soyons joueur
J'ai cette moto depuis peu de temps, et j'ai toujours constaté le phénomène. Pour info, le précédent propriétaire avait fait remplacer la pompe à essence assez récemment, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet.
J'avoue que je suis un peu perdu j'en appelle donc aux spécialistes dans le domaine, et merci d'avance pour vos réponses.
Daniel