Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement cabochons clignotants K1300S

+8
sebec76
gil2b
fredo6s
Gilles2R
bédouin
Seeli
Beauceron
valarno
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement cabochons clignotants K1300S Empty Changement cabochons clignotants K1300S Dim 12 Jan 2014 - 21:08

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'aimerai changer les cabochons de mes clignotants avant "orange" de ma K1300S mais je ne sais pas lesquels choisir : les blancs ou gris ?
Si l'un de vous a déjà fait ce genre de modification et pourrait poster une photo du résultat ce sera sympa !  :bien: 

Merci et à vous lire....

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Salut,
Voilà un de mes ancien post ou il y a des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton retour Beauceron,

Il s'agit des blancs ou "crystal" sur tes photos ?

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Il a monté des gris visiblement.

J'ai monté les blancs sur ma k1300s, je te ferai des photos demain, si tu veux.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis intéressé également! Mais faut-il commander aussi les vis de fixation, comme conseillé sur le site Horning, pour les cabochons de clignotants arrières, merci pour votre retour.

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut-etre est-ce alors les fumés qui m'intéresse  confused  car je souhaite vraiment qu'ils soient le moins visibles possibles...
Donc peut être ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a déjà monté ça ? Et qu'est ce que ça donne en look et fonctionnement ? (car il faut changer les ampoules d'origines)

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

bédouin a écrit:Je suis intéressé également! Mais faut-il commander aussi les vis de fixation, comme conseillé sur le site Horning, pour les cabochons de clignotants arrières, merci pour votre retour.

J'ai acheté les miens chez Wunderlich, qu'ils soient gris (crystal) ou blancs, les cabochons sont livrés avec des vis (et les ampoules), qui sont plus courtes que celles d'origine.

Sinon, y'a un risque de les fissurer avec les vis d'origine.

EDIT : En live, ça donne ça sur la mienne avec les cabochons blancs, sachant que je vais installer des ampoules "miroir" pour faire disparaître le côté orangé. (Qui ne me dérange pas tant que ça au final)

Changement cabochons clignotants K1300S 112J1fTl

Changement cabochons clignotants K1300S 2d1Jsexl

Changement cabochons clignotants K1300S 76wl8DWl

Changement cabochons clignotants K1300S WgzWkSRl

Dernière édition par Seeli le Lun 13 Jan 2014 - 21:56, édité 2 fois

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Attention avec les cabochons avant gris chez wunderlicht: Ils sont en rupture de stock: J'ai commandé les miens début décembre, et ils ne les ont toujours pas reçus...

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'ai mis les fumés, et des ampoules cristal. le résultat me plait bien.

Changement cabochons clignotants K1300S Dsc_8310

Pour l’arrière, c'est cabochons translucides et ampoules cristal aussi.

Changement cabochons clignotants K1300S Dsc_8710

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

J'aime vraiment bien les fumés ! :bien: 
@fredo6s : Tu les as achetés chez boutique.2a4.fr ?

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je les ai achetés chez Hornig, les ampoules également.

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Même chose chez Hornig en effet.

Chez qui je viens de commander les ampoules "chrome", pour que le côté orangé ne ressorte plus sur les clignos blancs.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cristal sur la mienne. Avec cligno latéraux dans les logo BMW... tafume 

Changement cabochons clignotants K1300S Abp5

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Les "fumés" chez hornig ce sont donc les gris ?

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Yep, c'est ça Valarno. :)

gil2b a écrit:Cristal sur la mienne.   Avec cligno latéraux dans les logo BMW... tafume 

J'adore.

Quelques questions : où les as tu acheté (Hornig ? Wunderlich ? ) ? Est ce difficile à monter, sachant que j'ai deux mains gauches pleines de pouces.  :laughing: 

sebec76

Apprenti

Seeli a écrit:Même chose chez Hornig en effet.

Chez qui je viens de commander les ampoules "chrome", pour que le côté orangé ne ressorte plus sur les clignos blancs.

J'ai également mis des ampoules "chrome", mais je trouve qu'elles éclairent moins que les oranges !! je les ai eues chez 2a4, peux tu me dire si celles de chez Hornig sont mieux ou s'il y a également une baisse de l'intensité lumineuse !!

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

C'est la même chose je pense, chez 2a4 ou Hornig.

Et effectivement, l'effet chromé induit une luminosité en retrait, surtout à l'avant en fait.

sebec76

Apprenti

Ok merci de ta réponse, vais encore réfléchir un peu avant de laisser les chromées  Sad 

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Gilles2R a écrit:Attention avec les cabochons avant gris chez wunderlicht: Ils sont en rupture de stock: J'ai commandé les miens début décembre, et ils ne les ont toujours pas reçus...

Je les ai reçus ce WE, et installés dans la foulée: Le résultat est sympa: Ils sont bien intégrés éteints et très visibles allumés  :bien: 

Il fallait juste être (très) patient... :wink: 

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Seeli a écrit:Yep, c'est ça Valarno. :)

gil2b a écrit:Cristal sur la mienne.   Avec cligno latéraux dans les logo BMW... tafume 

J'adore.

Quelques questions : où les as tu acheté (Hornig ? Wunderlich ? ) ? Est ce difficile à monter, sachant que j'ai deux mains gauches pleines de pouces.  :laughing: 

Tu as chez 2a4:

la qualité est bonne . :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Seeli a écrit:Yep, c'est ça Valarno. :)

J'adore.

Les cligno latéraux se trouvent sur EBay.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

sebec76 a écrit:
Seeli a écrit:Même chose chez Hornig en effet.

J'ai également mis des ampoules "chrome", mais je trouve qu'elles éclairent moins que les oranges !! je les ai eues chez 2a4, peux tu me dire si celles de chez Hornig sont mieux ou s'il y a également une baisse de l'intensité lumineuse !!

Je n'ai pour ma part pas constaté de baisse d'intensité lumineuse flagrante, on voit très très bien le clignotement, même en plein soleil !  :wink: 

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

alex81 a écrit:
Tu as chez 2a4:

J'ai commandé ces clignotants chez 2a4, les cabochons sont bien gris  :bien: par contre les ampoules LED clignotent beaucoup trop vite  No La centrale de ma K1300S de 2012 ne doit pas être compatible...
De plus, l'une d'elle a lâché au bout de 5 mn...

J'ai remis mes ampoules blanches à la place mais il faut que je trouve le moyen de les colorer en orange. Peindre les ampoules ça marche ? Qui a essayé ?
Y a t'il un autre moyen ?
Il y a bien Hornig qui vend des ampoules oranges (5€ la paire je crois) mais pas envie de payer 10€ de port !!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu trouves des ampoules oranges en centre auto.

http://nik0.moto.free.fr/

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ici par exemple ... :wink:

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Des ampoules clignotant orange à culot Wedge dans un norauto ?
J'ai rien vu de semblable sur leur site, mais si vous le dites j'irai faire un tour  :wink: 

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Des ampoules clignotant orange à culot Wedge dans un norauto ?
J'ai rien vu de semblable sur leur site, mais si vous le dites j'irai faire un tour  :wink: 

alex81

alex81
En rodage
En rodage

valarno a écrit:
alex81 a écrit:
Tu as chez 2a4:

J'ai commandé ces clignotants chez 2a4, les cabochons sont bien gris  :bien: par contre les ampoules LED clignotent beaucoup trop vite  No La centrale de ma K1300S de 2012 ne doit pas être compatible...

J'ai remis mes ampoules blanches à la place mais il faut que je trouve le moyen de les colorer en orange. Peindre les ampoules ça marche ? Qui a essayé ?
Il y a bien Hornig qui vend des ampoules oranges (5€ la paire je crois) mais pas envie de payer 10€ de port !!

Tu peux acheter de la peinture REVELL email color elle coute 1.50 environ (marchant de jouer) réf:KLAR 730.

Tu trempes l'ampoule dans le petit pot elle passe,tu l’aise sécher est tu recommences une fois.

j'ai fais comme ça.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

valarno a écrit:Des ampoules clignotant orange à culot Wedge dans un norauto ?

Ne cherches pas chez Norauto, il n'y en a pas !! Ni chez feu vert et autres centres auto....
J'ai même fait cherché le gars de Feu vert dans tout ses catalogues, et il n'a pas pu en trouver.

J'avais cherché un peu partout, et le seul endroit ou j'en ai dégoté, c'est sur internet et à l'étranger uniquement. (chez Hornig par exemple)

La peinture maquette, ça fonctionne, mais je ne saurais dire combien de temps ça tient.

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement rien vu chez Norauto  confused 
Merci Alex81 pour ton idée de peinture je vais tester.
Je regrette d'avoir acheté ce système à LED chez 2a4 alors qu'ils avaient également les mêmes cabochons avec des ampoules orange. Je me suis laissé tenter par leur description où "aucune modification nécessaire pour le montage", c'était sans compter le changement de la centrale pour que ça fonctionne correctement !  Suspect 

Je ne leur jette pas la pierre, peut être que ce système fonctionne sans problème sur d'autre millésime de K1300S...
Je vais commencer par les contacter et voir si un échange avec l'autre système à ampoule est possible...A suivre !

alex81

alex81
En rodage
En rodage

valarno a écrit:Effectivement rien vu chez Norauto  confused 
Merci Alex81 pour ton idée de peinture je vais tester.
Je regrette d'avoir acheté ce système à LED chez 2a4 alors qu'ils avaient également les mêmes cabochons avec des ampoules orange. Je me suis laissé tenter par leur description où "aucune modification nécessaire pour le montage", c'était sans compter le changement de la centrale pour que ça fonctionne correctement !  Suspect 

Je ne leur jette pas la pierre, peut être que ce système fonctionne sans problème sur d'autre millésime de K1300S...
Je vais commencer par les contacter et voir si un échange avec l'autre système à ampoule est possible...A suivre !

je peux te dire que sa tiens dans le temps, car cela fait 1 ans est la peinture n'a pas bougé. :bien: 

Pour info retourne un bande de scotch  de 5 cm environ sur les cosses pour pouvoir le fixer quelque par pour le faire sécher.

Changement cabochons clignotants K1300S 20140210

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

@Alex81 merci pour ton astuce et tes infos :bien: 
Il me reste à trouver "localement" cette peinture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Perso je les trouvai chez jouer club.

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

@Alex81

Le coup de la peinture, nickel !!  :bien: 

J'ai contacté par mail la société 2a4.fr, aucune de réponse  Suspect 
Leur adresse email est foireuse, en guise de réponse tu reçois ton propre mail ! bref encore une boutique qui n'est qu'une vitrine à deux balles sur le net  Rolling Eyes 

BB57

BB57
Apprenti

valarno a écrit:
alex81 a écrit:
Tu as chez 2a4:

Moi j'ai monté sur ma noire les cabochons fumé gris avec leds, il sont quasi invisible et j'ai mis a l'arrière des mini cligno de chez louis.de par contre il faut monté entre les resistances pour eviter le clignotement disco.... :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]