Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants a LED K1300S

+4
Sierra Bravo
pbeche
PCXT500
nik0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants a LED K1300S Empty Clignotants a LED K1300S Mar 13 Juil 2010 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je me présente, Ben je vis dans le 91 et possède une K1300S depuis 10 jours, j'ai fini son rodage et souhaite modifier mes clignotants.

Précédemment j'avais une Ducati Street S qui m'a donné beaucoup de sensation en campagne mais vraiment fatigué dans ma vie de tous les jours sur Paris.

Alors je reviens sur mon sujet principal, j'ai bien voulu passer des LED blanc à l'arrière mais mon cons. m'a déconseillé car on ne peux changer uniquement les clignos arrière et garder des ampoules à l'avant, ceci déréglerai le tableau de bord ainsi que la centrale.

Pourtant beaucoup d'entre vous l'ont fait ..........je n'y comprends plus rien ??? javascript:emoticonp('No')
Existe t'il des LED pour l'avant ou pas ?

Merci pour vos conseils et aide

Ben
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 13 Juil 2010 - 22:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Bben.

Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos... pas de présentation dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les coordonnées perso (mail) qui ne sont pas admises dans les forums en général et en particulier ici.

Pour répondre à ta question, il existe des ampoules à LED pour remplacer l'avant et il existe aussi des centrales de cligno spéciales...

http://nik0.moto.free.fr/

3Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 13 Juil 2010 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toi Nik0,

Merci pour ton info et encore very very sorry aux modos .....désolé pour l'email perso.

Je trouve dans le lien une central clignotante pour corriger le flash mais je ne trouve les ampoules LED pour intégrer dans les clignos avant...j'espère ne pas être trop lourd mais j'essaye de comprendre comment ça fonctionne.

4Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 13 Juil 2010 - 22:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

5Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 13 Juil 2010 - 22:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

6Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 13 Juil 2010 - 22:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bien ta présentation, mais tu ne l'as pas déposée dans la bonne rubrique. Nous avons une rubrique exprès.

7Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 0:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre aide

En fait j'ai démonté le clignotant avant et les ampoules ne sont pas à douille !!!!

En fait ce modèle s'appelle Wedge et je ne voudrai pas changer la connectique savez vous s'il existe des ampoules LED orange avec culos Wedge ?

Cdlt
Ben

8Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 3:57

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

J'avais mis sur ma K1300S les clignotants à led arrière de la K1300R et ce sans problème, pas d'erreur au tableau de bord, pas de problème de clignotement, juste à acheter les clignotants (ref BMW 63137708048 à 35,00 euros pièce en mars 2009) c'est du plug and play, même fixation ...

Cordialement.

9Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 3:59

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Ps: j'ai oublié pas de changement à l'avant, je suis resté 100% d'origine.

10Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

Merci bien à toi, ce matin j'appelle mon cons et lui demande de faire un test.

11Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 13:43

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour se donner une petite idée de la modification, un petit montage :

Clignotants arrières origines
Clignotants arrières translucide
Clignotants arrières à leds

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/bmwk1300sled.jpg/]Clignotants a LED K1300S Bmwk1300sled[/URL

:gnii:

12Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Merci à toi, les photos sont superbes j'opte pour la deuxième

Oh........j'avais oublié aujourd'hui c'est férié donc tout est fermé j'appelle le cons demain

Cdlt
Ben

13Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 14:03

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une petite video de ce que cela donne :

14Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

les clignotant LED ont l'air bien plus puissants qu'a ampoule classique, non ?
ca se monte aussi sur un K1200R Sport il me semble
serai bien bien tenté :wink:

15Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Super ta vidéo,

Le truc c'est que j'ai un K13S, pour les R pas de problème pour des led avant et arrière.

As tu remarqué dans la vidéo qu'à l'avant ils ont montés des led également ?

Conclusion le cons. à raison on ne peux monter des led et ampoules en même temps ça dérègle la centrale.

Maintenant ce qui serait intéressant serait de savoir ce qui a été monté à l'avant ?

16Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 14:33

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'avant pas de leds uniquement à l'arrière, j'ai simplement changé à l'avant le cache cristal par un cache fumé avec ampoules blanche et non orange, cela est plus en harmonie avec la teinte noire des rétroviseurs qui accueillent les clignotants.
Pour les caches fumés, pour info j'ai trouvé cela chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pas de reprogrammation de quoi ce soit, c'est comme dans la vidéo cela clignote normalement, j'ai juste changé les deux clignotants arrières par des clignotants BMW de K1300 R et à l'avant changement des ampoules à filaments par des ampoules à filaments blanche à cause des caches fumés.

17Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi

Finalement je vais commander les clignos arrières de la 13R et les monter moi-même.

Ensuite je verrais ce que ça donne.

Dis moi t'as un 13S ou 13GT ou les Deux ?

18Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 15:04

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le K1300S du mois de février 2009 à mars 2010 que j'ai revendu et maintenant j'ai un K1300GT.

19Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 14 Juil 2010 - 23:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

20Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Dim 21 Jan 2018 - 15:59

pbeche

Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

J’ai acheté des clignotants led enermax pour mon k1300s, après branchement ça marche mais ça clignote plus vite et j’ai un « lampf » du style sur le tableau de bord.

Apparemment il y aurait un réglage à faire dans la centrale par bmw pour que mes clignotant fonctionnent ?

Sinon les clignotants bmw cités plus dans ce Topic’ sont apparemment remplacé mais j’ai du mal à trouve ceux qui vont pour l’arrière pour les k1300s il y a des court des longs... pas mal de références pour un modèle
Lesquels faut ils ? Si je prends ceux là je n’aurais rien à faire ils fonctionneront sans message d’erreur ?

après ces machins pourrais faire fonctionner mes enermax ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

21Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Lun 22 Jan 2018 - 11:26

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

De ce que j'ai pu lire quelque part dans le forum, il y aurait la possibilité de dire à l'électronique de la machine que tu es équipé de Xénon mais c'est pour les feux de route et croisement pas pour les clignos.
Le message LAMPF! signifie que l'ODB détecte une ampoule grillée (ou qui ne consomme pas assez ce qui est le cas des LED) il faut effectivement pour ne plus avoir ce message utiliser une ampoule LED dite CANBUS ou sans erreur ODB ou une résistance auxiliaire comme celle que tu donnes en lien, la pose de la résistance va également ralentir le clignotement.
Si tu as changé les clignos pour avoir des LED et non pour le look tu peux remplacer les ampoules à filament d'origine par des ampoules LED canbus (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon la pose de la résistance si elle est correctement dimensionnée résoudra tes problèmes de message d'erreur et de fréquence de clignotement.:ye:
Bonne route.

22Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Lun 22 Jan 2018 - 21:18

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pbeche a écrit:Hello,

J’ai acheté des clignotants led enermax pour mon k1300s, après branchement ça marche mais ça clignote plus vite et j’ai un « lampf » du style sur le tableau de bord.

Apparemment il y aurait un réglage à faire dans la centrale par bmw pour que mes clignotant fonctionnent ?

Sinon les clignotants bmw cités plus dans ce Topic’ sont apparemment remplacé mais j’ai du mal à trouve ceux qui vont pour l’arrière pour les k1300s il y a des court des longs... pas mal de références pour un modèle
Lesquels faut ils ? Si je prends ceux là je n’aurais rien à faire ils fonctionneront sans message d’erreur ?

après ces machins pourrais faire fonctionner mes enermax ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

J’ai mis les Led BMW (ceux de la k13R) et il n’y a aucune erreur ODB et le clignotement est normal, il faut prendre les cligno « long », les memes que la k13r correspondant au 2 dans le schéma.

Clignotants a LED K1300S B07c1610

23Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Lun 22 Jan 2018 - 21:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Clignotants a LED K1300S Dc08a910
Clignotants a LED K1300S D2d03a10
Pour l’avant les Led existe aussi, prendre le modele en blanc ou orange en fonction du cache cligno

24Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 23 Jan 2018 - 8:13

pbeche

Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Clignotants a LED K1300S Dc08a910
Clignotants a LED K1300S D2d03a10
Pour l’avant les Led existe aussi, prendre le modele en blanc ou orange en fonction du cache cligno

ok merci intéréssant et pour les clignos avant c'est pareil faut une résistance ou les ampoules de ton lien se montent sans soucis de centrale ou autre ?

vraimen pas mal ces cache blancs

25Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 23 Jan 2018 - 8:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucune modification pour l avant comme pour l arrière.

26Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 23 Jan 2018 - 9:02

pbeche

Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Aucune modification pour l avant comme pour l arrière.

attends elle est de quelle année ta K ? la mienne est de 2013 autant je peux comprendre qu'avec les cligno vendu sur le site bmw que t'ais pas de probleme de centrale autant tes ampoules chinoises je suis dubitatif.

j'ai déja acheter mes cligno ermax (tres jolis je trouve) j'ai commandé des adaptateurs cablage bmw, j'ai recommandé des adapatateurs avec résistances en espérant que je n'ai plus de probleme, ca facture s'alourdit Pleur   si au final je dois racheter des modeles bmw la note risque d'etre salée.

pour l'avant on trouve 2 cabochons plastique à 75 euros !! Shocked  ou 18 sur ebay dingue autant de difference pour 2 bouts de plastiques.

à 40

EDIT : du coup je viens de voir dans ton profil que ta K est de 2015 !! il y a peut etre une difference de centrale avec la mienne qui est de 2013 les led n'existaient pas à cette époque Twisted Evil

27Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 23 Jan 2018 - 17:05

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

pbeche a écrit:

attends elle est de quelle année ta K ? la mienne est de 2013 autant je peux comprendre qu'avec les cligno vendu sur le site bmw que t'ais pas de probleme de centrale autant tes ampoules chinoises je suis dubitatif.

j'ai déja acheter mes cligno ermax (tres jolis je trouve) j'ai commandé des adaptateurs cablage bmw, j'ai recommandé des adapatateurs avec résistances en espérant que je n'ai plus de probleme, ca facture s'alourdit Pleur   si au final je dois racheter des modeles bmw la note risque d'etre salée.

pour l'avant on trouve 2 cabochons plastique à 75 euros !! Shocked  ou 18 sur ebay dingue autant de difference pour 2 bouts de plastiques.

à 40

EDIT : du coup je viens de voir dans ton profil que ta  K est de 2015 !! il y a peut etre une difference de centrale avec la mienne qui est de 2013 les led n'existaient pas à cette époque Twisted Evil

Les LED existaient bien à cette "époque" puisque ton feux arrière en est pourvu..., sur ma k1300s de 2012 les ampoules LED fonctionnent parfaitement, la rapidité du clignotement et le message LAMPF! sont dus à une consommation trop faible de courant (les LED consomment beaucoup moins que les filaments) que l'ordinateur de bord analyse comme une ampoule grillée (tu peux faire le test en enlevant ou débranchant un cligno).
Il faut utiliser des résistances ou des ampoules LED canbus. Je te confirme, pour les avoir aussi, que celles données à titre d'exemple par GIL (aliexpress) fonctionnent tel quel sans erreur ni clignotement rapide.
D'ailleurs je t'invite à taper K1300S sur la barre de recherche du site aliexpress où tu trouveras une foule de clignos à pas cher notamment les blocs avant transparents!
Bonne route.

28Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 23 Jan 2018 - 17:13

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pbeche a écrit:

à 40

EDIT : du coup je viens de voir dans ton profil que ta  K est de 2015 !! il y a peut etre une difference de centrale avec la mienne qui est de 2013 les led n'existaient pas à cette époque Twisted Evil

J'avais deja les LED bmw à l'arriere sur ma 2011 et ça fonctionnait comme sur la 2015, la c'est du au Led que tu a acheté qui ne sont pas sans erreur et la date de ta moto n'y changera rien. Soit tu met une resistance soit tu prend des Led dont je t'ai mis les ref hir et ça fonctionnera niquel. Pour les avants c'est pareil, avec le model emis sur le lien c'est sans soucis, il me semble que Sierra Bravo en a prit lui aussi et que ça fontionne.

edit : laurent avait deja confirmé que ça fonctionne sur la sienne tafume

gil

29Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 23 Jan 2018 - 17:42

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, je confirme,ça fonctionne trés bien avec les led chinoises.
Tu t'embrouille pour rien et tu peux dépenser beaucoup moins.

30Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Ven 26 Jan 2018 - 8:22

pbeche

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok donc je viens de recevoir mes adaptateurs avec résistances et ca fonctionne le clignotement est standard et aucun alerte :bien:

je vais donc tenter les cache blanc ainsi que les ampoules led pour l'avant

je mettrais des photos

31Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Lun 29 Jan 2018 - 12:54

pbeche

Jeune pilote
Jeune pilote

Clignotants a LED K1300S Mini_18012912564540660

Clignotants a LED K1300S Mini_180129125716583613

Clignotants a LED K1300S Mini_180129125751917688

boh certaines sont à l'envers Sad

bon j'en ai sué pour passer les cables, reste les cligo avant, je commande les références citées plus haut

32Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Lun 29 Jan 2018 - 14:20

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est pas mal, tu auras moins de boulot pour les avants!! tafume

33Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Sam 7 Avr 2018 - 7:41

Cabanne

Cabanne
Apprenti

j'aurai voulu savoir si les ampoules du lien ci-dessous pouvez aller sur mon k1300s à l’arrières dans les clignotant d'origine.

Merci

34Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mar 10 Avr 2018 - 16:54

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Cabanne a écrit:j'aurai voulu savoir si les ampoules du lien ci-dessous pouvez aller sur mon k1300s à l’arrières dans les clignotant d'origine.

Merci

Salut, désolé pour cette réponse tardive, comme ça je dirai oui car la partie "ampoule" est plus courte que la douille mais je regarde ce soir...

35Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 11 Avr 2018 - 19:17

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Cabanne a écrit:j'aurai voulu savoir si les ampoules du lien ci-dessous pouvez aller sur mon k1300s à l’arrières dans les clignotant d'origine.

Merci

Salut, je viens de vérifier, mes ampoules font au total 38.5 mal de long mais il y a un peu de marge donc ça passe.
J’en commande d’ailleurs une paire de ce lascar je n’avais pas le bon format de douille et j’avais du limer un ergot.
Bonne route.

36Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Mer 11 Avr 2018 - 19:19

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Sierra Bravo a écrit:

Merci

Salut, je viens de vérifier, mes ampoules font au total 38.5 mal de long mais il y a un peu de marge donc ça passe.
J’en commande d’ailleurs une paire de ce lascar je n’avais pas le bon format de douille et j’avais du limer un ergot.
Bonne route.

Alors c’est 38.5 MM et pas « mal »
Et de ce pas car et pas « de ce lascar »
🤭

37Clignotants a LED K1300S Empty Re: Clignotants a LED K1300S Sam 15 Mai 2021 - 17:46

ruru33

ruru33
Apprenti

Bonjour,
Pour installer les clignotants LED de K1300R à l’arrière sur K1300S, pourquoi prendre les longs (réf xxx500) et pas les courts (réf yyy499) sachant que d’origine sur K1300S ils sont courts ? Les longs ne sont-ils pas nécessaires sur la R pour permettre l’installation des valises ?
Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]