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K1300R Pb passage de vitesse et 1ère

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1K1300R Pb passage de vitesse et 1ère Empty K1300R Pb passage de vitesse et 1ère Sam 11 Jan 2014 - 20:49

xterminator

xterminator
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Bonsoir,

Voilà, je rencontre une difficulté sur mon K1300R (3600kms) pour passer la 1ère à partir du point mort. C'est quasi impossible. Seule solution soit démarrer en deuxième, soit passer la deuxième à l'arrêt et appuyer comme un bourrin pour passer la première, de temps en temps ça passe....
Pareil pour rétrograder en première, impossible même en lançant un double débrayage ...

Une idée peut être ?



Dernière édition par xterminator le Jeu 16 Jan 2014 - 21:07, édité 2 fois

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu relaches tout doucement l embrayage en appuyant sur le selecteur de vitesse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ton niveau d'huile est bon ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Gilles2R

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Vas chez S2M avant de tout casser  Sad 

Kalou

Kalou
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debrayage pas effectue complement !!!???
- a cause d'air dans le circuit de commande?
- a cause d'une fuite dans le circuit de commande?

et si tu est en premeire et debraye est ce la moto a tendance a etre entraine (avance)?

Invité

Anonymous
Invité

il est sous garantie je suppose alors direction le cons et pis c'est tout

rico 17

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labreizh a écrit:tu relaches tout doucement l embrayage en appuyant sur le selecteur de vitesse.

+1  :bien: 

Mais comme ta mob est sous garantie, même avis que Korben -> concess

A+

xterminator

xterminator
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labreizh a écrit:tu relaches tout doucement l embrayage en appuyant sur le selecteur de vitesse.

Cela ne fonctionne pas, un peu comme si le sélecteur était verrouillé ; cela me rappelle lorsque mon shifter était verrouillé électroniquement. La question que je me pose est : est ce que cela peut être mécanique ou électronique ?


Freddy29 a écrit:ton niveau d'huile est bon ?

Oui, le niveau est bon


Gilles2R a écrit:Vas chez S2M avant de tout casser  Sad

On va peut être éviter .....


Kalou a écrit:debrayage pas effectue complement !!!???
- a cause d'air dans le circuit de commande?
- a cause d'une fuite dans le circuit de commande?

et si tu est en premeire et debraye est ce la moto a tendance a etre entraine (avance)?

Non pour les 3 points
Aucun soucis pour monter les vitesses et aucun soucis pour descendre de 6 jusqu'à la 2


korben94 a écrit:il est sous garantie je suppose alors direction le cons et pis c'est tout

Oui, sous garantie avec en plus l'extension qui va bien ...



Dernière édition par xterminator le Dim 12 Jan 2014 - 0:12, édité 2 fois

Kalou

Kalou
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je pense que c'est plutot mecanique ....

xterminator

xterminator
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Je pense que Lundi la rue de Toqueville va me voir .....

Merci pour vos premiers retours, si vous avez d'autres avis ... je vais faire encore quelques tests demain....

meleman

meleman
Jeune pilote
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Embrayage mort ?


xterminator

xterminator
Membre a vie
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meleman a écrit:Embrayage mort ?

Non, toutes les autres vitesses passent normalement en montée et en descente ...

meleman

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Jeune pilote
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Ben, j'ai eu presque les mêmes symptômes : impossible de repasser au point mort à l'arrêt quand je m’arrêtais en 1ère et quand du point mort je passais la première la moto avançait; pas de problèmes en revanche pour passer les autres rapports.
Mais bon,problème de conception connu sur la 1200 Gt puis corrigé sur la 1300 gt, d'ailleurs quand j'ai dù changer l’embrayage j'ai mis un embrayage de 1300gt seul disponible chez BMW .

xterminator

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Premier diag de la concession, boîte HS... à confirmer demain par une auscultation en règle de la bête ...

rico 17

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xterminator a écrit:Premier diag de la concession, boîte HS... à confirmer demain par une auscultation en règle de la bête ...

Elle a combien de kms ?

Principalement de la ville ?

A+

Kalou

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a 3600 Km ... plutot un defaut de montage ou de fabrication  :siffle: 

rico 17

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Kalou a écrit:a 3600 Km ... plutot un defaut de montage ou de fabrication  :siffle: 

Excuse, c'était indiqué en 1ère ligne. Merci

Effectivement, 3600 kms, pourrait faire mieux BM. Ils font peut-être comme Triumph, assemblage en Asie  :ptdr: 

A+

xterminator

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rico 17 a écrit:
xterminator a écrit:Premier diag de la concession, boîte HS... à confirmer demain par une auscultation en règle de la bête ...

Elle a combien de kms ?

Principalement de la ville ?

A+

40% ville et le reste en route ....

rico 17

rico 17
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ça n'a rien d'anormal comme utilisation, mais à 3600 kms avoir ce prob, t'as eu une perle !!!

A+

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cette panne ressemble à un barillet de sélection qui a un problème d'usinage au niveau de la 1ere, c'est réparable mais s'il change la boite complète, c'est mieux cela évite d'avoir à tout démonter et à refaire le calage complet de la boite, ce qui n'est pas évident. Cela prendra moins de temps aussi compte tenu que la boite est à cassette. Mais cela reste anormal à ce kilométrage

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un défaut de fabrication est toujours possible !

C'est le fabriquant de la boite qui va se faire taper sur les doigts .

xterminator

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Membre a vie
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Bon j'ai récupéré la moto, finalement ce n'était pas la boîte ... alors à votre avis ?

Kalou

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Biellette (de shifter si tu en as un )mal reglee ???

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Kalou a écrit:Biellette (de shifter si tu en as un )mal reglee ???

Pas mal mais non, mais tu es dans l'esprit de la panne, ce n'était pas quelque chose de cassé ...

Kalou

Kalou
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ressort de bequille laterale monte a l'envers  :siffle:

ou axe de bequille desserre .....

et ca touche le selecteur avant que la 1ere passe .... scratch 

xterminator

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Membre a vie
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Kalou a écrit:ressort de bequille laterale monte a l'envers  :siffle: 

Remonte un peu ;-) tu n'était pas très loin avec le shifter... mmm à moins de 10 cm ....

Kalou

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Membre a vie
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xterminator a écrit:
Kalou a écrit:Biellette (de shifter si tu en as un )mal reglee ???

Pas mal mais non, mais tu es dans l'esprit de la panne, ce n'était pas quelque chose de cassé ...

quand je dis "Biellette mal reglee" (que tu est un shifter ou pas).
Je veux dire que la distance entre les deux ecrous de blocage du reglage n'etait pas de 10 cm ...
mais moins de 10 ce qui fait que tu n'as pas assez "de rotation" au niveau de l'axe de selection de boite par rapport a la rotation du selecteur ....

alors ..... Basketball 

xterminator

xterminator
Membre a vie
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non non, ce n'est pas au niveau du sélecteur lui même... tu es à moins de 5 cm du coupable.....

Kalou

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Membre a vie
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ben le levier de l'axe qui n'est pas monte correctement pas le bon angle ....donc course moindre  scratch 
pourtant il y a un detrompeur ( trait et point ) me semble-t-il !!!???

xterminator

xterminator
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non, ce n'est pas lié au sélecteur .... ni a quelque chose relié au sélecteur.....

Kalou

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Membre a vie
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scratch  parait que la nuit porte conseil ........ Smile 
je vais attendre un peu alors ..... :siffle: 

xterminator

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Membre a vie
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Indice : caché par le sélecteur ...

rico 17

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xterminator a écrit:Indice : caché par le sélecteur ...

Ton sélecteur est calé trop bas, t'es en butée ???

A+

xterminator

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Non, ce n'est pas le sélecteur ... c'est juste derrière, quelque chose qui est caché par le sélecteur ... la réponse vous sera donnée ce soir ...

Seeli

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En rodage
En rodage

xterminator a écrit:. c'est juste derrière, quelque chose qui est caché par le sélecteur ...

Heu... une vis du point d'ancrage du bras oscillant ????  confused 

Kalou

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Seeli a écrit:
xterminator a écrit:. c'est juste derrière, quelque chose qui est caché par le sélecteur ...

Heu... une vis du point d'ancrage du bras oscillant ????  confused 

il y a un p'tit cache devant l'ecrou de l'axe du bras oscillant....
donc je dirais une des 4 vis de ce cache ...

K1300R Pb passage de vitesse et 1ère Untitl10

Seeli

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En rodage
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Oui voila, je pensais à ce cache en parlant de l'axe du bras oscillant en fait.

Si c'est ça, c'est vraiment le truc con.

Valoche

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Pilier de Forum
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C'est pas caché par le sélecteur, ça...

Kalou

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ben si ... et justement si une vis se devisse ...
elle peut empecher le selecteur de selecter correctement .... :laughing: 

Seeli

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En rodage
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Tout à fait, je viens de vérifier à l'instant sur ma S.

Kalou

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Comme tu disait plus tot.
C'est vraiment le truc con !!!
et surprenant ... mais rien de mechant ... :wink: 



Valoche

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Entre temps j'ai vérifié, et en effet  tafume 

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tout est bien qui finit bien. Il faudra changer le titre du post, non?


_____________________________
K1300R Pb passage de vitesse et 1ère Signat10

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trumftager a écrit:Tout est bien qui finit bien. Il faudra changer le titre du post, non?

Ou le clore...

Seeli

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En rodage
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Xterminator n'a pas validé nos suppositions encore.

xterminator

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Effectivement, c'est bien une vis qui était dévissée et qui empêchait l'ensemble de fonctionner correctement.

K1300R Pb passage de vitesse et 1ère 10001132_en-option--le-shifter-pour-passer-les-vitesses-sans-embrayer-sur-la-k1300r

Seeli

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En rodage
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Vraiment le truc con donc.   Neutral 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Seeli a écrit:Vraiment le truc con donc.   Neutral 


Plus con c'est difficile effectivement... moi-même j'ai examiné le sélecteur, le shifter mais je n'ai pas pensé à regarder derrière ...

roro34

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Apprenti

Pour le coup merci d'avoir partagé ta mésaventure, maintenant nous penserons tous à vérifier ce point avant d'aller chez le cons

xterminator

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roro34 a écrit:Pour le coup merci d'avoir partagé ta mésaventure, maintenant nous penserons tous à vérifier ce point avant d'aller chez le cons

Merci à toi pour cette lecture, c'est aussi le but du fofo de bien partager :bien: 

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