Et oui je suis heureux, j'ai rejoins votre famille depuis 5j maintenant
après de moultes péripéties avec ma banque car le chèque de banque a été perdu...
une montée sur le quai de la gare au moment ou le TGV arrivait... et un service hotline de la banque qui dit au vendeur qu'ils ne peuvent lui garantir que le chèque qu'il a entre les mains est bien le chèque de banque qui a été édité en urgence la veille
je suis quand même revenu avec MON beau K1300RRRRRRRRRRRRRRRRRR
je m’étais intéressé à ce modèle car j'ai bien aimé son look de véhicule sortie d'un film de Batman
(bon ok ce n'est pas celle là mienne :face: )
j'ai revendu mon Z750 il y a 6 mois car je ne roulais pas assez et je cherchais une moto plus confortable pour partir à 2.
le look GT ne m’intéressait pas et globalement les essais des magasines que j'ai pu trouver disait du bien de cette moto.
donc je me suis dit go !
j'ai donc acheté sans n'avoir jamais essayé cette moto (oui je sais c'est une honte, mais bon avec mon boulot, le temps de libre est plus que réduit)
globalement je fus assez surpris, la moto ce manie vraiment bien a faible vitesse (faut dire qu'un Z750 n'est pas une référence non plus).
N'étant pas du tout un pilote, je cherche juste à pouvoir profiter d'une moto qui me plait et que je trouve globalement polyvalente. Je ne suis donc peut être pas forcement un critique très avisé.
mais pour en revenir à l'essentiel : après avoir enfilé la tenue de pluie ( ) me voilà parti pour un long trajet d'autoroute.
Globalement je trouve mon destrier très stable et doux, sachant que je roule plutôt prudemment vu que je ne connais ni la moto et que la chaussé est bien mouillé. Au bout de 150km la route est quasi sèche. je profite donc un peu plus du moteur
ça reprend vraiment bien et fort et la 6e suffit amplement pour déboiter tout ce qui traine devant moi.
J'avoue quand même que sur autoroute je m'attendais à un peu mieux. Mais bon le Z750 avait un moteur plutôt sympa. on reste sur la même puissance c'est peut être pour cela que je ne suis pas subjugué par l’accélération du K1300R.
de passer en full me tente déjà
la boite est vraiment douce et les vitesses passent de manière très agréable et sans bruit. j'ai l'option shifter : c'est un truc de con cette option c'est vraiment space et grisant de passer les rapports en gardant les gaz à fond.
en tout cas j'ai été surpris par la tenue de cap du K, la moto engage bien et prend vraiment sereinement les grandes courbes.
Pour d'écrire un peu mon K1300R :
c'est un modèle 2012, avec le pack sécurité et le pack performance, il y a un tapis de réservoir bagster ce qui m'a permit de réutiliser mon ancienne sacoche de réservoir.
et le petit jackpot c'est qu'il y a l'Akrapovic
après de moultes péripéties avec ma banque car le chèque de banque a été perdu...
une montée sur le quai de la gare au moment ou le TGV arrivait... et un service hotline de la banque qui dit au vendeur qu'ils ne peuvent lui garantir que le chèque qu'il a entre les mains est bien le chèque de banque qui a été édité en urgence la veille
je suis quand même revenu avec MON beau K1300RRRRRRRRRRRRRRRRRR
je m’étais intéressé à ce modèle car j'ai bien aimé son look de véhicule sortie d'un film de Batman
(bon ok ce n'est pas celle là mienne :face: )
j'ai revendu mon Z750 il y a 6 mois car je ne roulais pas assez et je cherchais une moto plus confortable pour partir à 2.
le look GT ne m’intéressait pas et globalement les essais des magasines que j'ai pu trouver disait du bien de cette moto.
donc je me suis dit go !
j'ai donc acheté sans n'avoir jamais essayé cette moto (oui je sais c'est une honte, mais bon avec mon boulot, le temps de libre est plus que réduit)
globalement je fus assez surpris, la moto ce manie vraiment bien a faible vitesse (faut dire qu'un Z750 n'est pas une référence non plus).
N'étant pas du tout un pilote, je cherche juste à pouvoir profiter d'une moto qui me plait et que je trouve globalement polyvalente. Je ne suis donc peut être pas forcement un critique très avisé.
mais pour en revenir à l'essentiel : après avoir enfilé la tenue de pluie ( ) me voilà parti pour un long trajet d'autoroute.
Globalement je trouve mon destrier très stable et doux, sachant que je roule plutôt prudemment vu que je ne connais ni la moto et que la chaussé est bien mouillé. Au bout de 150km la route est quasi sèche. je profite donc un peu plus du moteur
ça reprend vraiment bien et fort et la 6e suffit amplement pour déboiter tout ce qui traine devant moi.
J'avoue quand même que sur autoroute je m'attendais à un peu mieux. Mais bon le Z750 avait un moteur plutôt sympa. on reste sur la même puissance c'est peut être pour cela que je ne suis pas subjugué par l’accélération du K1300R.
de passer en full me tente déjà
la boite est vraiment douce et les vitesses passent de manière très agréable et sans bruit. j'ai l'option shifter : c'est un truc de con cette option c'est vraiment space et grisant de passer les rapports en gardant les gaz à fond.
en tout cas j'ai été surpris par la tenue de cap du K, la moto engage bien et prend vraiment sereinement les grandes courbes.
Pour d'écrire un peu mon K1300R :
c'est un modèle 2012, avec le pack sécurité et le pack performance, il y a un tapis de réservoir bagster ce qui m'a permit de réutiliser mon ancienne sacoche de réservoir.
et le petit jackpot c'est qu'il y a l'Akrapovic
Dernière édition par Garwan le Sam 12 Oct 2013 - 21:30, édité 1 fois