Hop. Le tout sous les yeux d'un motard de la gendarmerie avec qui j'ai bien rigolé
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Passage au banc K1300R : le résultat
+5
lecleric
franck13r
Kalou
ledany
Valoche
9 participants
1 Passage au banc K1300R : le résultat Sam 12 Sep 2015 - 15:31
Valoche
Pilier de Forum
Hop. Le tout sous les yeux d'un motard de la gendarmerie avec qui j'ai bien rigolé
2 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Sam 12 Sep 2015 - 16:47
Invité
Invité
j'ai bien vendu ma k1200s débridée à un motard de la gendarmerie qui ne voulait surtout pas que je la remette en 100cv....
3 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Sam 12 Sep 2015 - 23:31
ledany
Membre a vie
D'ailleurs, qui lors d'un contrôle de flikks/gendarmerie a jamais vu un des zigs vérifier la course de la poignée ? En tout cas, ça ne devait certainement pas être celui qui a été le formateur des zendarmes à Fontainebleau qui se vantait dans MJ de rouler avec une Trumpf en full.
4 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Dim 13 Sep 2015 - 2:23
Kalou
Membre a vie
l'inverse pour moi ...m14 a écrit:j'ai bien vendu ma k1200s débridée à un motard de la gendarmerie qui ne voulait surtout pas que je la remette en 100cv....
5 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 14 Sep 2015 - 13:02
franck13r
Jeune padawan
merci je cherchai ca justement, tu est debrider cale et informatique ?
6 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 14 Sep 2015 - 14:42
Valoche
Pilier de Forum
Cale, oui. Et informatique... c'est totalement inutile.
Sinon j'ai une reprogrammation BR faite par Mougwai.
Sinon j'ai une reprogrammation BR faite par Mougwai.
7 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 14 Sep 2015 - 14:51
Kalou
Membre a vie
Valoche a écrit:Et informatique... c'est totalement inutile.
je suis pas de cet avis ... pour qui veux une courbe bien ronde ....et consomer moins
le fameux trou de 4,5 a 5 ....
8 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 14 Sep 2015 - 15:55
Valoche
Pilier de Forum
Quand il écrit "informatique" il pense à ce fameux code 703, qui ne change absolument rien au niveau du mapping, et donc de la consommation et du fameux trou. Moi ce trou, je l'avais toujours après avoir viré le 703, il a disparu avec la mise en place de la nouvelle carto.
9 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 14 Sep 2015 - 16:36
Kalou
Membre a vie
je pensais "carto" VO ...
pourtant je pensais qu'il y avait un lien entre Carto VF et 703
pourtant je pensais qu'il y avait un lien entre Carto VF et 703
10 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 14 Sep 2015 - 20:03
franck13r
Jeune padawan
Valoche a écrit:Quand il écrit "informatique" il pense à ce fameux code 703, qui ne change absolument rien au niveau du mapping, et donc de la consommation et du fameux trou. Moi ce trou, je l'avais toujours après avoir viré le 703, il a disparu avec la mise en place de la nouvelle carto.
ces bien ca, donc le code 703 indic la version francaise donc on peut changer la carto sans l'enlever ?
11 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 12 Oct 2015 - 22:57
lecleric
En rodage
Valoche a écrit:fameux trou
Bonsoir,
C'est quoi ce fameux trou???
Lorsque je commence à maintenir dans les tours vers de 6000, je décélère à fond puis je reprend les gaz, j'ai un gros creux (comme une panne d'essence), puis ça revient normalement. C'est ça...???
Ce phénomène je le ressent de plus en plus.
Ca a rapport avec la remise de la cale par mon concessionnaire lors de ma dernière révision?
Même après la révision, je n'avais pas ce ressenti, puisque je n'avais pas remarqué la remise de la cale.
Ou est ce parce que je sais que la cale est remise que je trouve plus de défauts???
Ou c'est autre chose???
13 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Lun 12 Oct 2015 - 23:09
lecleric
En rodage
Ca pourrait ressembler à cela, sauf que l'intervention sur la pompe à essence a bien été faite l'année dernière lors de sa révision.
J'ai trouvé un post ou ça parle de cela, je bascule dessus...
J'ai trouvé un post ou ça parle de cela, je bascule dessus...
14 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Mar 13 Oct 2015 - 20:35
ledany
Membre a vie
Le concess a remis la cale à ta demande ou bien de son propre chef ?
15 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Mar 13 Oct 2015 - 20:45
lecleric
En rodage
Non de son propre chef
C'est dommage, j'avais pas de reproche à leur faire...
Maintenant, j'en ai un...
On en reparlera lors de la prochaine révision...
C'est dommage, j'avais pas de reproche à leur faire...
Maintenant, j'en ai un...
On en reparlera lors de la prochaine révision...
16 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Mar 13 Oct 2015 - 22:43
Kalou
Membre a vie
le "trou" c'est plutot entre 4,5 et 5 ... sur la VF ... c'est une histoire de pollution aux vitesses de controle ....90 et 130 ..
si tu decelerres a fond et reaccelere tout de suite ... il faut un certain temps a l'ECU de touver le bon dosage pour l'injection ... raison pour laquelle il y a un temps de reaction que tu percois comme un trou ...
essaye a d'autre regime .... c'est pareil ...
si tu decelerres a fond et reaccelere tout de suite ... il faut un certain temps a l'ECU de touver le bon dosage pour l'injection ... raison pour laquelle il y a un temps de reaction que tu percois comme un trou ...
essaye a d'autre regime .... c'est pareil ...
17 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Mer 14 Oct 2015 - 3:39
vousvo84
Membre a vie
en tous cas 158 cv à la roue çà doit causer !
18 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Mer 14 Oct 2015 - 22:07
lecleric
En rodage
Kalou a écrit:le "trou" c'est plutot entre 4,5 et 5 ... sur la VF ... c'est une histoire de pollution aux vitesses de controle ....90 et 130 ..
si tu decelerres a fond et reaccelere tout de suite ... il faut un certain temps a l'ECU de touver le bon dosage pour l'injection ... raison pour laquelle il y a un temps de reaction que tu percois comme un trou ...
essaye a d'autre regime .... c'est pareil ...
J'ai fait 18000 en un an et demi depuis que je l'ai, et n'avais jamais ressenti cette mollesse à la reprise d'accélération.
Deviendrais je psyco depuis que je sais qu'elle est rebridée???
Je lui trouve pleins de défauts depuis...
Comme lorsque je veux passer de 130 à 90 juste en décélérant, c'est pas net, accoups du mal à stabiliser...
Avant, je n'étais pas très favorable au dé-bridage.... Maintenant, après avoir connu le full puis ensuite le bridage, je comprend mille fois mieux ceux qui débrident leur machine... et tout cela, sans parler puissance... juste comportement moteur...
19 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Ven 16 Oct 2015 - 18:30
ookami
Livreur de Pizza
@ Lecleric
Plus que 5 mois et tu retrouveras ton K d'antan
Plus que 5 mois et tu retrouveras ton K d'antan
20 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Ven 16 Oct 2015 - 19:59
Trumftager
Modo régional
ookami a écrit:@ Lecleric
Plus que 5 mois et tu retrouveras ton K d'antan
heu on parle du 01/01/2016 en théorie mais c'est vrai qu'à l'allure où nos politiques s'occupent du sujet, tu as peut-être raison.
21 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Ven 16 Oct 2015 - 23:33
ledany
Membre a vie
lecleric a écrit:Non de son propre chef
C'est dommage, j'avais pas de reproche à leur faire...
Maintenant, j'en ai un...
On en reparlera lors de la prochaine révision...
C'est la première fois que j'entends un truc pareil en vrai ! (depuis 2005 !). Je ne comprends pas pourquoi y zont fait ça. En tout cas, je les vois mal se faire suer à remettre une cale neuve, je suppose qu'ils l'ont détordue (si tu es motivé, tu peux la tordre de nouveau ... et changer de concess : sur la base qu'ils font une opération que tu n'as pas demandée et qui n'est exigée par personne, fèch' l'excès de zèle). Quand j'ai acheté ma K12 GT en Bavière, le vendeur facétieux (et finalement pas si net) m'a délivré un certif' de conformité européen et en plus une cale française sous blister, que j'ai peut-être encore
22 Re: Passage au banc K1300R : le résultat Ven 16 Oct 2015 - 23:54
lecleric
En rodage
Merci pour vos réconforts, mais la bataille n'est pas encore gagnée tant que rien est signé...
Mais bon!!! je ne veux pas polluer le sujet de Valoche qui parle de son passage au banc. Pour mon 100 ème message, j'en serais pardonné...
Une parole en amène une autre et v'là la dérive...
@ Ledany
Gil2b à eu le meme soucis avec son concess... je ne suis pas le seul.
Mais bon!!! je ne veux pas polluer le sujet de Valoche qui parle de son passage au banc. Pour mon 100 ème message, j'en serais pardonné...
Une parole en amène une autre et v'là la dérive...
@ Ledany
Gil2b à eu le meme soucis avec son concess... je ne suis pas le seul.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Passage au banc K1300R : le résultat
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum