marin a écrit:Bonjour ,je me permets de m ' insérer dans la discussion puisqu ' il s ' agit d ' ABS , sur ma r1200r de 2008 -46 000 kms - le voyant ABS rouge s ' est allumé aujourd ' hui matin , puis dans un deuxième temps , l ' aprés midi , j ' ai pu rouler 20 kms avec le voyant éteint avant qu ' il ne se rallume une nouvelle fois .
sur la béquille centrale j ' enclenche la première , donc la roue AR tourne et la poignée de frein AVt ne l ' arrète point - Pas de répartition de freinage , si je comprends bien ! - la pédale AR bien sur bloque la roue . Aie ! me dis je , aurais je la fameuse centrale en panne ; mon mécano doit la prendre pour analyse le 13 aout , pas avant il est en congé .
En attendant puis je continuer à rouler , j ' ai du frein avant et AR mais sans "répartition " et pensez vous qu ' il puisse s ' agir d' une panne du bloc - centrale Merci bien pour vos éclairées réponses , je n ' avais jamais eu de BMW avant
Bonne route Michel
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bjr
Je crains fort, au vu de ce que tu décris qu'effectivement ton boitier ABS ne fonctionne plus. Tu fais parti (de 2007 à fin 2009 ) de ceux qui ont une centrale perfectible au niveau des charbons du moteur entraînant les "soupapes" du boitier ABS . Tes symptômes ressemblent à ceux que j ai connu...........ça peux aussi être un capteur de roue - une chance -
J ai roulé deux ans ainsi mais SANS RÉPARTITION de frein et SANS ABS !!! Le freinage est un brain moins efficace, et bien sur les roues peuvent bloquer.....
Tu peux facilement vérifier : sur un lieu dégagé , avec un peu de vitesse (40/50) tu forces délibérément sur la commande de
frein arrière en portant ton regard loin devant - aide à garder une traj. droite- . C'est plus facile que l on croit .....Tu va sentir le déclenchement ou pas de l ABS... ça bloque en continu = pas d'ABS . Si tu sens un retour de pression dans la pédale et que ça débloque , il fonctionne........
Pour moi, il est H.S.......