Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défaut ABS, +1

+5
paternien
Kalou
yapluka
Yoyo24
chat76
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Défaut ABS, +1 Empty Défaut ABS, +1 Jeu 19 Jan 2017 - 17:48

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 pour l'ABS en rade.
Mercredi dernier en partant de chez moi, le témoin rouge et l'ABS se sont mis à clignoter....
Je n'y ai pas cru immédiatement et je me suis fait une mémorable frayeur, heureusement sans conséquence.
Du coup je suis reparti très prudemment et suis allé à Rouen chez mon concess... à ne pas faire, je sais, mais cette année je me suis fait dépanner 2 fois par mon assurance, alors que je n'ai pas fait 2000km!!!!!
Bref, diagnostic: Défaut pompe de l'ABS  Ouille Aîe ça pique. Dépannage évalué à 1800€. Houlala, je suis retraité maintenant...  Cette cascade de pannes me fout de l'urticaire, Ras le bol!!!
Je n'ai pas d'autre choix que de faire faire les travaux et accepter les 20% de remise sur la pièce octroyée par BMW France.
D'habitude la moto s'arrêtait toute seule, cette fois ci elle n'a pas voulu s'arrêter.
Je n'ai plus, et depuis longtemps, confiance en cette machine.
Je réfléchis à l'opportunité d'une reprise par un concessionnaire, jamais je ne la vendrai à un particulier, je ne suis pas assassin et je n'ai pas envie de le devenir.
J'attends une offre pour une 1200 RT.
Bonne soirée à tous, je vous tiendrai au courant.
Etienne

2 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 1:29

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Etienne, bonjour,
je compatis, car pour moi en juin dernier j'ai coché la case ABS hs comme tu dis "Ouille Aîe", je ne voulais pas mettre les 2000 Euros d'une centrale neuve, j'ai eu la même réaction que toi (vite m'en séparer), mon concessionnaire ma dirigé vers une société Allemande qui les répare, j'ai fais partir la centrale ABS (chez RHelectronics) retour après 3 semaines avec une facture de 980 Euros (cher quand même).
Ton K1200 GT est de quelle année, et si tu changes c'est pour un 1200 RT d'occasion ou neuf ?
Tiens nous informé,
A plus.
Lionel (Yoyo24)

(https://rhelectronics.de/)

3 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 7:12

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Problème parfaitement connu et reconnu....par le constructeur, lequel a pris en charge à de nombreuses reprises ce bloc défaillant.
Les critères? Certains sont logiques. Kilométrage. Millésime. Historique. Nombre de proprios. D'autre sont plus contestable. Volonté du concess de déclencher une Prise en charge.
Après, me semble que fonction du millésime, il y a possibilité de freiner malgré le dysfonctionnement de la centrale. Freinage classique pas residuel. Dans le cas contraire, cad plus de frein, c'est effectivement plus gênant. Freinage intégral, en place sur les premières années de sortie. c'est la presse spécialisée qui a mis le doigt sur ce problème. Il y a un risque certain et en cas d'accident, le constructeur peut être inquiète. Moralité: Il accepte de prendre en charge mais les critères sont incontournables. Si tu penses être dans les clous, ca vaut le coup de discuter avec ton concess. Sinon, quelques boîtes font du bon boulot. Pas mal de sujets abordent ton problème et les solutions envisageables. Mais si tu préfères changer de monture, la question ne se pose plus.

4 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 9:42

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ma moto date de 2006, elle a 65000 km dont 45000 effectués par moi.
Un petit inventaire non exhaustif des ennuis rencontrés avec elle.

- Rupture commande manuelle de phare réparé par moi. J'éclairais les avions et dérangeait beaucoup les autres usagers de la route.
- Remplacement boite à air et actionneurs. A causé une chute et un presque accident à cause des calages intempestifs. A nécessité la re-peinture des carénages et sacoches.
- Rupture du faisceau du transpondeur de clés. 2 fois, rapatriement par l'assistance de la Matmut.
- Pose d'un tendeur de chaîne de distribution avec réserve d'huile. Le bruit au démarrage du moteur a été réduit mais reste indigne de cette marque.(fait par moi)
- Pose d'un centreur de guidage de la chaîne de distribution sur le bout du vilebrequin. (Rappel)
- Remplacement biellettes de suspension,  (Rappel)
- Remplacement du moyeu de roue arrière  (Rappel)
- Remplacement du joint spi de cardan  (Rappel??)
- Modification du faisceau électrique partant de la batterie. Elle ne démarrait plus à chaud. (Pris en charge par BMW) .
- Ah oui, j'oubliais, défaut de jauge à essence , elle m'a surpris dans le haut de la cote de Bolbec, je l'ai redescendue sans frein... Sonde Hs remplacée à mes frais, les mécanos de BMW rigolent quand ils me voient arriver!!!
- Chaque intervention nécessite 400km de déplacement.   (2 A+R  entre le Havre et Rouen)

Evidemment celà s'ajoute à l'entretien courant, vidanges, plaquettes, filtres, purge des fluides etc....
Bref un budget pharaonique proche de celui d'une Rolls Royce... pour 45000 bornes effectuées.

Elle a été débridée par BMW au mois de juillet, je vais avoir ma nouvelle carte grise bientôt.
J'ai reçu un coup de fil hier soir de la part de Moto Technique.
J'ai rendez vous avec un commercial mardi avant de payer.
En plus quelques travaux d'entretien m'ont été demandés: Remplacement des roulements de roue avant et remplacement du pneu avant, un PR4 à 119€ + pose gratuite. (MDR). Elle sort de révision des 60 000Km à 800€.

Bonne journée à tous.
Etienne



Dernière édition par chat76 le Ven 20 Jan 2017 - 11:29, édité 1 fois

5 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

6 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 12:43

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ouais 2006 ... ben ABS a assistance electrique .... pas de veine ... c'est les pires ...
mais comme dit plus haut il y a des boites specialize qui refont ...
et fait des recherches sur le site ... il y a des gars qui les ont demontee eux meme et les ont refaites vu que tu as l'air de bricoler un peu .... :wink:

C'est sur qu'en passant par BMW ca coute des bras. :wink:

Les K12 K13 ... c'est quand meme un super moteur ....
essaye une RT quand meme avant de vouloir changer :siffle:

7 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 15:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sympa de rester chez BM .......

8 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 16:01

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paternien a écrit:Bien sympa de rester chez BM .......

Et d'envisager un achat neuf...

9 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 18:18

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

paternien a écrit:Bien sympa de rester chez BM .......
Bah !!! personne ne veut me la reprendre, hormis les américains, mais là, je ne suis pas prêt psychologiquement....

10 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 18:22

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

Her12r a écrit:
paternien a écrit:Bien sympa de rester chez BM .......

Et d'envisager un achat neuf...

Impossible!!! j'attends une offre sur une occase, mais j'ai peur de tomber de Charybde en Scylla..... Crying or Very sad

11 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 19:18

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Etienne, bonjour, j'ai suivi ton sujet, comme j'ai été dans ton cas je vais t'expliquer mon raisonnement.

1/ tu l'as fait réparer à moindre coût comme moi je l'ai fait (quand même cher 980 euros) mais tu as la garantie de la réparation exécutée par des professionnels, à partir de là tu peux t'en séparer la conscience tranquille par toi même ou en reprise toutes marques.

2/ remplacement par du neuf ou de l'occasion ?
Neuf plus de problèmes (en principe) mais un coût élevé.
Occasion chez BM en fonction des modèles et des années de production tu retomberas sur les même soucis que ta 1200 GT (dixit mon mécano BM le point faible et même BM le reconnait ce sont les ABS, jusqu'en 2010/2011, à vérifier) ou occasion récente.

3/ comme tu as dépensé une belle somme et qu'elle refonctionne, après tout pourquoi pas la garder, elle te plait, tu l'as connait...et rien ne dit qu'en changeant du feras une bonne affaire.

Personnellement j'ai mis du temps a me décider, ma moto cotait à l'époque 5 000 euros  j'ai préféré la garder, le rajout financier pour une neuve ou une occasion récente n'était pas justifié à ce point, le jour où elle me lâchera vraiment, les réparations ne correspondants plus à sa cote je l'a vendrai en l'état
Je sais c'est reculer pour mieux sauter, à toi de voir.
Je te souhaite de prendre la bonne décision.
Amitiés motardes,
Lionel, yoyo24

12 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 20:39

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fais tes comptes au plus près pour ne rien lâcher.

la prise en charge à 20% paraît bien maigre au regard de la notoriété du problème.

Es-tu aller puiser du côté de l'AFMB?

Une LRAR factuelle et courtoise donne des résultats selon expériences dans lesquelles j'ai accompagnées des bmist en but à des situations similaires.

13 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Ven 20 Jan 2017 - 23:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

chat76 a écrit:Bonjour,
Ma moto date de 2006, elle a 65000 km dont 45000 effectués par moi.
Un petit inventaire non exhaustif des ennuis rencontrés avec elle.

- Rupture commande manuelle de phare réparé par moi. J'éclairais les avions et dérangeait beaucoup les autres usagers de la route.
- Remplacement boite à air et actionneurs. A causé une chute et un presque accident à cause des calages intempestifs. A nécessité la re-peinture des carénages et sacoches.
- Rupture du faisceau du transpondeur de clés. 2 fois, rapatriement par l'assistance de la Matmut.
- Pose d'un tendeur de chaîne de distribution avec réserve d'huile. Le bruit au démarrage du moteur a été réduit mais reste indigne de cette marque.(fait par moi)
- Pose d'un centreur de guidage de la chaîne de distribution sur le bout du vilebrequin. (Rappel)
- Remplacement biellettes de suspension,  (Rappel)
- Remplacement du moyeu de roue arrière  (Rappel)
- Remplacement du joint spi de cardan  (Rappel??)
- Modification du faisceau électrique partant de la batterie. Elle ne démarrait plus à chaud. (Pris en charge par BMW) .
- Ah oui, j'oubliais, défaut de jauge à essence , elle m'a surpris dans le haut de la cote de Bolbec, je l'ai redescendue sans frein... Sonde Hs remplacée à mes frais, les mécanos de BMW rigolent quand ils me voient arriver!!!
- Chaque intervention nécessite 400km de déplacement.   (2 A+R  entre le Havre et Rouen)

Evidemment celà s'ajoute à l'entretien courant, vidanges, plaquettes, filtres, purge des fluides etc....
Bref un budget pharaonique proche de celui d'une Rolls Royce... pour 45000 bornes effectuées.

Elle a été débridée par BMW au mois de juillet, je vais avoir ma nouvelle carte grise bientôt.
J'ai reçu un coup de fil hier soir de la part de Moto Technique.
J'ai rendez vous avec un commercial mardi avant de payer.
En plus quelques travaux d'entretien m'ont été demandés: Remplacement des roulements de roue avant et remplacement du pneu avant, un PR4 à 119€ + pose gratuite. (MDR). Elle sort de révision des 60 000Km à 800€.

Bonne journée à tous.
Etienne

Il doit y avoir aussi l'antenne EWS.
Enfin dans l'ensemble c'est surtout essuyer les plâtres des premiers modèles.
A part l'ABS c'est surmontable.
Et il te manque le pont arrière mais ça ne va pas tarder. Embarassed
Et tu a de la chance sur les K1300GT il y avait en plus les comodos. :wink:

14 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Dim 22 Jan 2017 - 10:36

jfs

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous. Ayant fait changer ma centrale ABS par un concessionnaire il y a 2 ou 3 ans,
Je me pose la question suivante:
Parmis vous est ce que le problème s'est il de nouveau manifesté ?
Bonne journée.

15 Défaut ABS, +1 Empty Re: Défaut ABS, +1 Dim 22 Jan 2017 - 13:41

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

...la mienne 06/2006 bientôt 127 Mkm toujours d'origine ras, mais circuit toujours vidangé par mes soins depuis l'origine tous les ans, en ce moment elle ne roule pas, changement total du liquide de frein de la centrale avec purge complète à la remise en service dans 1 mois...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum