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K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas

+8
Randagio
sixela
bello2a
chbock59
rico 17
Freddy29
SEGAFREDO
pasbec83
12 participants

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pasbec83

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Apprenti

Rappel du premier message :

J ai acheté cette moto, il y a peu et je voudrai la redémarrer, elle n'avait pas tournée depuis 5 ans.
j'ai changé la pompe à essence, les joints injecteur, la batterie, nettoyé les injecteurs au bac à ultrason.
elle voudrait presque démarrer mais ca n'accroche pas ?

Des idées


Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, elle a parlé! J'ai démonté le bidon, tout nettoyé, soufflé, changé les durits, le damper de pompe, le tamis, et le filtre. Je pense que la panne venait de ce que l'embout sur lequel se fixe la durit de retour était complètement bouché. Cette pièce se visse sur l'avant gauche du réservoir et comporte à l'intérieur une bille qui doit faire office d'anti-retour. Je n'avais pas le même truc sur mon ancienne K100. De plus, je n'ai pas le système de jauge style chasse d'eau. En tout cas elle est partie au premier coup de démarreur, c'est l'essentiel.
Bon, elle démarre mais elle accélère à fond comme si la poignée était coincée. Il faut maintenant que je trouve d'où ça vient. Si vous avez une piste...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Randagio a écrit: elle accélère à fond comme si la poignée était coincée. Il faut maintenant que je trouve d'où ça vient. Si vous avez une piste...
Vérifies l'arrêt de gaine au niveau du palonnier , ainsi que l'alignement correct des repères au niveau poignée de gaz
( sauf si la rotation de la poignée est normale , sur toute la plage , sans points durs )
Tu peux aussi visuellement vérifier si la palonnier revient bien sur sa butée au repos

Hioub

Hioub
Jeune pilote
Jeune pilote

Ou en es tu?

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais j'ai quand-même contrôlé la poignée et le câblage. RAS de ce côté. Je pense démonter la rampe de papillons pour voir si ça ne vient pas de là.
J'ai quand même fait une vidange et mis un filtre neuf. C'était pas du luxe.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Randagio a écrit:Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais j'ai quand-même contrôlé la poignée et le câblage. RAS de ce côté. Je pense démonter la rampe de papillons pour voir si ça ne vient pas de là.
J'ai quand même fait une vidange et mis un filtre neuf. C'était pas du luxe.

pour voir si ça vient de la rampe, pas besoin de démonter tout, tu enlèves le cable, tu tires sur la roue comme si c'était le cable qui tirait et tu relaches, la rampe doit revenir d'un coup sec à la position de repos


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vérifié ça aussi. Ca a l'air de fonctionner normalement. En fait, on dirait que les gaz sont ouverts en grand même lorsque tout est au repos. Du coup, elle a du mal à démarrer et lorsqu'elle part, elle monte directement dans les tours. Je suis sur que c'est un truc tout con mais je n'ai pas encore trouvé.
En tout cas, merci de votre aide!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tout revient bien c'est à n'y rien comprendre ...  confused 

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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La rampe est bien en butée? Et je suppose que tu démarres avec le starter. Si tu le repousses, ça ralentit??

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je ne me sers jamais du starter. La rampe est bien en butée. J'ai démonté les flancs de ma K11 pour comparer et je n'ai rien trouvé de bizarre. J'ai retrouvé un débimetre de mon ancienne K100, je vais l'essayer pour voir.

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, j'ai changé le débimetre, ça a l'air de fonctionner mieux. Elle se stabilise entre 2000 et 2500 tours. C'est pas encore ça mais on s'approche. J'ai une autre rampe, je vais la changer pour voir à moins que ce soit un simple réglage à faire.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Vérifies déjà l'étanchéité des tubulures, on ne sait jamais. Réglage de la rampe?

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir tout contrôlé, ça ne marchait toujours pas correctement, impossible de descendre sous les 2500-3000 tours au ralenti. J'ai fait une pause pendant les vacances plutôt que d'y mettre le feu et j'ai bien fait. La seule chose que je n'avais pas changé c'était le boitier sous la selle: la centrale d'injection. C'était ça qui déconnait.
Voilà, elle tourne comme une horloge. Je m'en veux de n'avoir pas commencé par ça surtout que j'avais un boitier en rab, mais j'étais tellement persuadé qu'il était impossible de démarrer avec un boitier d'injection naze...
En tout cas, merci à tous pour votre aide.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

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