Bonjour a tous, j'ai reprit il y a peu une r1100s, j'ai un petit doute sur sa tenue route, a un tiers de la poignée en accelerant en 1er la roue avant de la moto a glissé vers la droite comme si la moto allez se coucher, elle ma fait une petite frayeur, c'etait une route normal goudronnée, j'ai eu yamaha r1 et r6 et jamais eu ce soucis, je me demande d'ou pourrait venir le soucis si il y en a un, pour l'instant je n'ai pas confiance en cette moto et tenue de route a l'accélération et pense même a la revendre, j'avais le k1100lt avant et je trouve qu'elle tenait beaucoup mieux même en poussant l'accélération, cette r1100s ma mit des doutes a la garder, les pneus sont des bridgestone bt021 f, merci a tous
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tirage a droite a l'accélération r1100s
5 participants
2 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 15:39
Jper78
Apprenti BM'Ist
Salut Willem,
A tout hasard, cela ne pourrait il pas être une désynchronisation des 2 cylindres ?
Mets la moto au point mort, toi assis dessus les 2 jambes au sol, et tu envois en coup de gaz ... la sens tu partir a droite de façon plus ou moins prononcée ?
De la a créer une perte d'adhérence en roulant sur la roue avant , je reste septique, mais tu rajoute un gravier au mauvais moment et le ressentis fait le reste
Jean
A tout hasard, cela ne pourrait il pas être une désynchronisation des 2 cylindres ?
Mets la moto au point mort, toi assis dessus les 2 jambes au sol, et tu envois en coup de gaz ... la sens tu partir a droite de façon plus ou moins prononcée ?
De la a créer une perte d'adhérence en roulant sur la roue avant , je reste septique, mais tu rajoute un gravier au mauvais moment et le ressentis fait le reste
Jean
3 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 15:42
Décédé : K'wet
Membre a vie
As tu vérifié s'il y'avait du jeu au niveau des roulements de roue ou encore sais tu si il y' a eu une intervention sur le train avant (fourche, colonne de direction etc...) ?
4 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 16:49
willem3476
Jeune pilote
elle sort de l'entretien et pas de soucis déclaré par le garage, au niveau cylindre je sens pas plus de différence que sur une 850r, a l'acceleration au ralenti au point mort on sent que sa tire un peu plus a droite niveau cylindreJper78 a écrit:Salut Willem,
Jean
5 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 16:51
willem3476
Jeune pilote
apparement pas de jeu, rien au niveau de la fourche et autre a été démonté, par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.K'wet a écrit:As tu vérifié s'il y'avait du jeu au niveau des roulements de roue ou encore sais tu si il y' a eu une intervention sur le train avant (fourche, colonne de direction etc...) ?
6 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 16:55
Membre a vie
willem3476 a écrit:..... par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.
du genre arrondi d'un côté et plus plat de l'autre ? j'ai eu ça sur la mienne il parait que c'est une usure normale, inexplicable mais déstabilisante !!!
7 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 17:17
willem3476
Jeune pilote
oui du style donc on dirait qu il va légèrement en pointeK'wet a écrit:willem3476 a écrit:..... par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.
du genre arrondi d'un côté et plus plat de l'autre ? j'ai eu ça sur la mienne il parait que c'est une usure normale, inexplicable mais déstabilisante !!!
8 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 17:40
willem3476
Jeune pilote
K'wet a écrit:willem3476 a écrit:..... par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.
Et quand je longe entre deux bords de bande et qu'il a une difference d'hauteur de goudron meme léger, la moto reste droite mais prend vraiment le creux et zigzag gauche droite, donc sa me laisse vraiment des doutes a plus grande vitesse, la yamaha r1 on sentait aussi le déport mais pas au point de la r1100s
9 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 18:21
Invité
Invité
Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
au droit des paliers de pont ou du pont lui même.
On ne sait jamais ....... Amitiés, Patrick
10 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 20:56
Membre a vie
bmouais a écrit:Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
Y'a eu une discussion sur le sujet il y'a pas mal de temps et le problème venait bien de l'usure asymétrique du pneu
https://bmist.forumpro.fr/t103124-r1150rt-haaaa-pneu-avant-plus-use-d-un-cote
et là
http://www.flat-twin-bmw.com/t38543-usure-asymetrique-pneu-avant
11 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 21:05
Invité
Invité
K'wet a écrit:bmouais a écrit:Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
Y'a eu une discussion sur le sujet il y'a pas mal de temps et le problème venait bien de l'usure asymétrique du pneu
et là
J'ai moi aussi été victime de ce phénomène,
1 / ça tirait d'un côté
2 / le cul twistait
Le pneu avant était ........ voir ci dessous, les roulements de bras oscillants et le paliers étaient HS
P.S.
C'est un K1200
12 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 21:16
Invité
Invité
usure en escalier à l'avant? j'avais une moto (B12) qui s'était mise à guidonner vers 80 en décélérant. Après changement du pneu plus de soucis.
13 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 23:04
willem3476
Jeune pilote
merciK'wet a écrit:bmouais a écrit:Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
et là
14 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 23:06
willem3476
Jeune pilote
bmouais a écrit:K'wet a écrit:
et là
J'ai moi aussi été victime de ce phénomène,
1 / ça tirait d'un côté
2 / le cul twistait
merci
Le pneu avant était ........ voir ci dessous, les roulements de bras oscillants et le paliers étaient HS
P.S.
C'est un K1200
15 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Lun 22 Juil 2019 - 23:06
willem3476
Jeune pilote
mercibmix03 a écrit:usure en escalier à l'avant? j'avais une moto (B12) qui s'était mise à guidonner vers 80 en décélérant. Après changement du pneu plus de soucis.
16 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Mar 23 Juil 2019 - 6:21
virtual
En rodage
Un BT21...l'age du pneu...et vous imaginez un soucis mécanique grave ?
Pardon mais LOL quoi (comme disent les jeunes) ;-)
Pardon mais LOL quoi (comme disent les jeunes) ;-)
17 Re: tirage a droite a l'accélération r1100s Mar 23 Juil 2019 - 8:54
pcedric
Pilier de Forum
Pneux usés, couplé à une machine relativement légère mais surtout coupleuse, avec un empattement assez grand... je vois bien l'arrière faire une sucette mais c'est curieux de ressentir ça sur la roue avant.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » tirage a droite a l'accélération r1100s