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Tirage rapide K1300
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2 Re: Tirage rapide K1300 Mar 23 Oct 2012 - 20:00
Valoche
Pilier de Forum
C'est malin, il y a ZX10YANNTRUC qui est en train de s'en bricoler une DIY.
3 Re: Tirage rapide K1300 Mer 24 Oct 2012 - 13:14
wismerhill
Jeune pilote
Ca vaut le coup avec bridage ?
4 Re: Tirage rapide K1300 Mer 24 Oct 2012 - 13:24
Kalou
Membre a vie
Ben ya pas trop d'interet ....
vu que la piece en question est faite pour diminuer la rotation de la poignee.
et qu'avec la cale la rotation est pas trop importante.
par contre sans cale .... c'est un plus ....
vu que la piece en question est faite pour diminuer la rotation de la poignee.
et qu'avec la cale la rotation est pas trop importante.
par contre sans cale .... c'est un plus ....
5 Re: Tirage rapide K1300 Mer 24 Oct 2012 - 14:27
Valoche
Pilier de Forum
Quand j'ai remis la cale, j'ai essayé de laisser le tirage rapide, pour voir... La rotation devient ridicule
7 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 12:53
gil2b
Pilier de Forum
Accessoire reçu et monté, Bilan : Achat totalement inutile....
Ça réduit à néant la garde d accélérateur ( j'ai pas envie de tomber le réservoir pour aller détendre le câble ) et du coup la moto perd en souplesse à bas régime, en ouvrant les gaz à mi régime ça semble s'engorger...bref je l ai démonté rapido.
Par contre la bulle MRA racing c est du tout bon.
Gil
Ça réduit à néant la garde d accélérateur ( j'ai pas envie de tomber le réservoir pour aller détendre le câble ) et du coup la moto perd en souplesse à bas régime, en ouvrant les gaz à mi régime ça semble s'engorger...bref je l ai démonté rapido.
Par contre la bulle MRA racing c est du tout bon.
Gil
Dernière édition par gil2b le Sam 27 Oct 2012 - 13:13, édité 1 fois
8 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 13:05
nik0
Membre a vie
DIY = Do it yourself - Je préfère dire "perso"
9 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 14:35
Valoche
Pilier de Forum
T'es en full ou pas ?gil2b a écrit:Accessoire reçu et monté, Bilan : Achat totalement inutile....
Ça réduit à néant la garde d accélérateur ( j'ai pas envie de tomber le réservoir pour aller détendre le câble ) et du coup la moto perd en souplesse à bas régime, en ouvrant les gaz à mi régime ça semble s'engorger...bref je l ai démonté rapido.
Par contre la bulle MRA racing c est du tout bon.
Gil
10 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 15:16
noel
Bmiste de Bronze
Merci du retour (même si ça m'intéressait pas )
Le réglage de la garde à la poignée ne suffit pas ?
Le réglage de la garde à la poignée ne suffit pas ?
11 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 15:36
Kalou
Membre a vie
ben oui comme tu tires un peu sur le cable pour mettre la piece ... tu perds en gardes.... donc faut reajuster .....noel a écrit:Merci du retour (même si ça m'intéressait pas )
Le réglage de la garde à la poignée ne suffit pas ?
et comme le dit Noel .... a la poignee c'est suffisant ....
si t'en veux plus .... je te le reprends ......
12 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 16:13
gil2b
Pilier de Forum
Kalou a écrit:ben oui comme tu tires un peu sur le cable pour mettre la piece ... tu perds en gardes.... donc faut reajuster .....noel a écrit:Merci du retour (même si ça m'intéressait pas )
Le réglage de la garde à la poignée ne suffit pas ?
et comme le dit Noel .... a la poignee c'est suffisant ....
si t'en veux plus .... je te le reprends ......
Oui bien sur que je suis en Full, sinon cet accessoire n'aurait aucun intérêt.
Ré ajuster, je veux bien.... Les réglages sont au mini et c est déjà trop tendu, comme je l expliquais je ne souhaitais pas soulever le réservoir pour régler
Allez zou, celui qu'ils veut c est 25 euro FDP in.
Gil
14 Re: Tirage rapide K1300 Sam 27 Oct 2012 - 17:03
Valoche
Pilier de Forum
Beuh... C'est bizarre ton histoire. Moi qui aime n'avoir quasiment aucune garde à la poignée, j'ai pu faire les réglages qui vont bien malgré la cale, et les machins n'étaient pas vissés à fond...gil2b a écrit:Kalou a écrit:
ben oui comme tu tires un peu sur le cable pour mettre la piece ... tu perds en gardes.... donc faut reajuster .....
et comme le dit Noel .... a la poignee c'est suffisant ....
si t'en veux plus .... je te le reprends ......
Oui bien sur que je suis en Full, sinon cet accessoire n'aurait aucun intérêt.
Ré ajuster, je veux bien.... Les réglages sont au mini et c est déjà trop tendu, comme je l expliquais je ne souhaitais pas soulever le réservoir pour régler
Allez zou, celui qu'ils veut c est 25 euro FDP in.
15 Re: Tirage rapide K1300 Dim 28 Oct 2012 - 2:50
Kalou
Membre a vie
si vraiment t'en veux pas .... je te le prend et meme pas besoin de frais de port ....je bosse sur Clamartgil2b a écrit:Kalou a écrit:
ben oui comme tu tires un peu sur le cable pour mettre la piece ... tu perds en gardes.... donc faut reajuster .....
et comme le dit Noel .... a la poignee c'est suffisant ....
si t'en veux plus .... je te le reprends ......
Oui bien sur que je suis en Full, sinon cet accessoire n'aurait aucun intérêt.
Ré ajuster, je veux bien.... Les réglages sont au mini et c est déjà trop tendu, comme je l expliquais je ne souhaitais pas soulever le réservoir pour régler
Allez zou, celui qu'ils veut c est 25 euro FDP in.
Gil
mais le je suis en deplacement la semaine prochaine .... donc euh ....au jourd'hui ou le we prochain ....
je pourrais aussi te montrer a defaut ...
16 Re: Tirage rapide K1300 Dim 28 Oct 2012 - 10:38
gil2b
Pilier de Forum
Pourquoi pas aujourd'hui, je serais chez moi vers 17h30 / 18h. Ou sinon le WE prochain, je suis sur Levallois.
Gil
Gil
18 Re: Tirage rapide K1300 Dim 28 Oct 2012 - 13:32
windie
Membre a vie
CYRIL- a écrit:Je n ai pas ce probleme...
+1
Jamais eu ce prob qd je l'avais monté sur la mienne ...
19 Re: Tirage rapide K1300 Dim 28 Oct 2012 - 19:42
Kalou
Membre a vie
gil2b a écrit:Pourquoi pas aujourd'hui, je serais chez moi vers 17h30 / 18h. Ou sinon le WE prochain, je suis sur Levallois.
Gil
bah ... pour aujourd'hui c'est rape .... OK pour WE prochain on voit ca en MP...
20 Re: Tirage rapide K1300 Ven 2 Nov 2012 - 9:42
Udiz
Apprenti
Bonjour,
J'en ai installé un il y quelques semaines et j'en suis très content. C'est la version progressive en alu sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Montage assez simple, il faut régler la tension du câble pour se donner un peu de mou et ça passe sans autres modifications.
En ville il a très peu de différences avec l'origine, par contre ça prend tout son sens dès que l'on ouvre un peu, plus besoin de se tordre le poignet pour accélérer à fond.
J'en ai installé un il y quelques semaines et j'en suis très content. C'est la version progressive en alu sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Montage assez simple, il faut régler la tension du câble pour se donner un peu de mou et ça passe sans autres modifications.
En ville il a très peu de différences avec l'origine, par contre ça prend tout son sens dès que l'on ouvre un peu, plus besoin de se tordre le poignet pour accélérer à fond.
21 Re: Tirage rapide K1300 Dim 11 Nov 2012 - 13:09
olive78
Jeune padawan
Je me suis lancé dans le montage du tirage rapide, et je me suis fais des repères au tipex pour appréhender sur des bases objectives l'effet de cette petite pièce (à 50 € frais d'envoi compris... ).
Voilà l'état des lieux (avant montage du tirage court) :
Le capot enlevé :
Le topo : insérer la pièce (le "tirage rapide") sous le câble d'accélération :
Faut donner du mou au câble :
On soulève le câble avec un pointe à tracer par exemple :
Et on glisse la pièce :
Puis c'est fini. Sincèrement, la garde ne change quasiment pas par rapport à avant (suffit de visser à fond le réglage comme indiqué plus haut). Y'a pas de problème quand on coupe les gaz (ni de ralenti plus élevé ).
Puis pour la rotation de la poignée...bon...ben c'est mieux qu'avant...mais est-ce parce que je sais qu'il y a un tirage court...parce que regardez les photos ci-dessous, c'est quand même pas une grosse révolution...si on gagne 10% de rotation...c'est bien le max :
Voilà, c'est juste un peu chéro le p'tit bout de plastique, mais en tout cas, c'est facile à monter, et c'est mieux qu'avant !
Voilà l'état des lieux (avant montage du tirage court) :
Le capot enlevé :
Le topo : insérer la pièce (le "tirage rapide") sous le câble d'accélération :
Faut donner du mou au câble :
On soulève le câble avec un pointe à tracer par exemple :
Et on glisse la pièce :
Puis c'est fini. Sincèrement, la garde ne change quasiment pas par rapport à avant (suffit de visser à fond le réglage comme indiqué plus haut). Y'a pas de problème quand on coupe les gaz (ni de ralenti plus élevé ).
Puis pour la rotation de la poignée...bon...ben c'est mieux qu'avant...mais est-ce parce que je sais qu'il y a un tirage court...parce que regardez les photos ci-dessous, c'est quand même pas une grosse révolution...si on gagne 10% de rotation...c'est bien le max :
Voilà, c'est juste un peu chéro le p'tit bout de plastique, mais en tout cas, c'est facile à monter, et c'est mieux qu'avant !
22 Re: Tirage rapide K1300 Dim 11 Nov 2012 - 19:05
Trumftager
Modo régional
Merci pour le tuto. Effectivement, l'amélioration est minime dans ce que tu montres. 50€ pour 5° d'angle, ça fait un peu chero le degré.
_____________________________
23 Re: Tirage rapide K1300 Dim 11 Nov 2012 - 19:15
noel
Bmiste de Bronze
Après il faut voir qu'1 mm de gaz ça change pas mal...
Mais il doit y avoir moyen de se faire ça facilement... Une petite cale sous le câble et hop...
Mais il doit y avoir moyen de se faire ça facilement... Une petite cale sous le câble et hop...
24 Re: Tirage rapide K1300 Dim 11 Nov 2012 - 21:54
chounig
Gros Rouleur
Un grand merci à toi Olive78 pour avoir pris le temps de faire un tuto clair, détaillé, et explicite, avec de bonnes photos.
25 Re: Tirage rapide K1300 Lun 12 Nov 2012 - 10:20
bédouin
Gros Rouleur
Merci pour le tuto...très clair
26 Re: Tirage rapide K1300 Jeu 3 Avr 2014 - 7:41
pixray
Rouleur du dimanche
bonjour,
idem je trouvais la course vraiment trop longue…
J'ai donc commandé la pièce chez boxer design. (chère vu le transport de 20 €, profitez en pour commander autre chose en même temps )
Installation sans problème.
il faut demonter le cache plastique, sortir le cable de sa goulotte, glisser la pièce plastique et bien la mettre dans l'encoche pointe vers l'arrière de la moto… temps : 15 minutes
Outils : des torx pour le cache, une pince fine pour tirer le câble afin de le remettre, un morceau de fil de fer tordu en forme de crochet pour attraper et sortir le câble
Une fois installée, il y a une nette différence, beaucoup plus agréable à utiliser.
Au début, c'est quasiment pareil, très souple, mais ensuite ça ouvre vraiment plus vite.
Il reste quand meme un peu trop de rotation, mais j'arrive en butée sans être obligé de faire des acrobaties.
Je n'ai pas eu le problème de garde, j'ai même du retendre le câble.
P.S. : désolé pour les photos, la moto est super crade, il a plu de la boue (vent du sud) pendant 2 jours…. l'horreur...
idem je trouvais la course vraiment trop longue…
J'ai donc commandé la pièce chez boxer design. (chère vu le transport de 20 €, profitez en pour commander autre chose en même temps )
Installation sans problème.
il faut demonter le cache plastique, sortir le cable de sa goulotte, glisser la pièce plastique et bien la mettre dans l'encoche pointe vers l'arrière de la moto… temps : 15 minutes
Outils : des torx pour le cache, une pince fine pour tirer le câble afin de le remettre, un morceau de fil de fer tordu en forme de crochet pour attraper et sortir le câble
Une fois installée, il y a une nette différence, beaucoup plus agréable à utiliser.
Au début, c'est quasiment pareil, très souple, mais ensuite ça ouvre vraiment plus vite.
Il reste quand meme un peu trop de rotation, mais j'arrive en butée sans être obligé de faire des acrobaties.
Je n'ai pas eu le problème de garde, j'ai même du retendre le câble.
P.S. : désolé pour les photos, la moto est super crade, il a plu de la boue (vent du sud) pendant 2 jours…. l'horreur...
Dernière édition par pixray le Ven 4 Avr 2014 - 9:32, édité 2 fois
27 Re: Tirage rapide K1300 Jeu 3 Avr 2014 - 22:14
narcotic
Jeune pilote
Tu trouves l investissement utile ?
Tu en es content ? Et qu en est il des 10% de mieux qu on voit sur le retour d olive78 ?
Tu en es content ? Et qu en est il des 10% de mieux qu on voit sur le retour d olive78 ?
28 Re: Tirage rapide K1300 Jeu 3 Avr 2014 - 23:59
pixray
Rouleur du dimanche
C'est vrai qu'en rapport du prix 29 € le transport de 20 € est cher.
Donc il faut en profiter lorsqu'on commande plusieurs autres accessoires - le transport reste à 20 euros !
Ensuite, en ayant roulé aujourd'hui pendant plus de 2 heures j'ai constaté que c'était mieux pour 2 choses.
1- le tirage est plus stable sur le début - environ le premier tiers de la rotation, c'est à dire la plage d'utilisation la plus fréquente - résultat : moins d'à-coups sur les routes un peu bosselées et une plus grande précision dans le dosage, par exemple, du filet de gaz en virage etc...
2- sur la suite de la rotation on arrive beaucoup plus vite à une grande ouverture du papillon.
Peut être que la rotation n'est pas linéaire au niveau du papillon… résultat on à quasiment la pleine patate plus tôt et sans se casser le poignet et sans aller jusqu'a la butée …
Bilan perso : Je trouve ça plus agréable et utile.
vu qu'il y a une encoche prévue exprès pour mettre cette pièce, je pense que BMW l'avait prévu comme ça… faudrait se renseigner sur les motos en full d'origine pour savoir si c'est monté comme ça avec la pièce.
On doit pouvoir faire un peu plus court, mais est ce que la précision sera aussi bonne?
je pense que je vais tenter un petit bricolage/test maison pour essayer d'améliorer.
Au fait, est ce que quelqu'un sait à quoi sert le deuxième câble (à gauche sur la photo) ?
Donc il faut en profiter lorsqu'on commande plusieurs autres accessoires - le transport reste à 20 euros !
Ensuite, en ayant roulé aujourd'hui pendant plus de 2 heures j'ai constaté que c'était mieux pour 2 choses.
1- le tirage est plus stable sur le début - environ le premier tiers de la rotation, c'est à dire la plage d'utilisation la plus fréquente - résultat : moins d'à-coups sur les routes un peu bosselées et une plus grande précision dans le dosage, par exemple, du filet de gaz en virage etc...
2- sur la suite de la rotation on arrive beaucoup plus vite à une grande ouverture du papillon.
Peut être que la rotation n'est pas linéaire au niveau du papillon… résultat on à quasiment la pleine patate plus tôt et sans se casser le poignet et sans aller jusqu'a la butée …
Bilan perso : Je trouve ça plus agréable et utile.
vu qu'il y a une encoche prévue exprès pour mettre cette pièce, je pense que BMW l'avait prévu comme ça… faudrait se renseigner sur les motos en full d'origine pour savoir si c'est monté comme ça avec la pièce.
On doit pouvoir faire un peu plus court, mais est ce que la précision sera aussi bonne?
je pense que je vais tenter un petit bricolage/test maison pour essayer d'améliorer.
Au fait, est ce que quelqu'un sait à quoi sert le deuxième câble (à gauche sur la photo) ?
29 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 1:02
Kalou
Membre a vie
c'est ce que l'on pourrait appeler un commande "desmodromique" un câble pour l'ouverture un autre pour la fermeture.
30 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 8:54
Invité
Invité
Kalou a écrit:c'est ce que l'on pourrait appeler un commande "desmodromique" un câble pour l'ouverture un autre pour la fermeture.
Exact, c'est pour pouvoir refermer les gaz en cas de rupture du ressort de rappel, ou de blocage quelconque.
Quid sur ,es k16 et les lc avec les gaz electriques.....faut pas que ca bug....
31 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 9:07
yold
En rodage
Bon, on se fait une commande groupée afin de réduire les frais de port ??
32 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 9:14
pixray
Rouleur du dimanche
breitling a écrit:Kalou a écrit:c'est ce que l'on pourrait appeler un commande "desmodromique" un câble pour l'ouverture un autre pour la fermeture.
Exact, c'est pour pouvoir refermer les gaz en cas de rupture du ressort de rappel, ou de blocage quelconque.
Quid sur ,es k16 et les lc avec les gaz electriques.....faut pas que ca bug....
OK Ok ! Une sécurité au cas ou le ressort de rappel lâcherait…. au lieu de continuer plein gaz et tout droit dans une superbe courbe, on peut quand même couper… ben oui suis je bête, c'est évident !
merci pour la réponse…
33 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 10:05
pixray
Rouleur du dimanche
olive78 a écrit:…..
….
...
Puis pour la rotation de la poignée...bon...ben c'est mieux qu'avant...mais est-ce parce que je sais qu'il y a un tirage court...parce que regardez les photos ci-dessous, c'est quand même pas une grosse révolution...si on gagne 10% de rotation...c'est bien le max :
…….
comme pour toi ça ne gagne pas énormément de rotation globale jusqu'a la butée, mais je pense que c'est la forme de la pièce qui fait tout.
Du fait de la forme de la pièce (fine et arrondie vers la pointe et plus épaisse et coupée nette a la fin ensuite), lorsqu'on commence la rotation le tirage est hyperprogressif, puis a partir d'un quart/un tiers pour un même angle ça accélère la vitesse de l'ouverture qui devient beaucoup plus grande rapidement.
Donc en gros vers la moitié/2 tiers de rotation on est déjà a 80-90% d'ouverture du papillon…
Puis de nouveau le câble se replace sur l'ancienne gorge et la vitesse angulaire de rotation diminue, revient a l'origine et sur le reste de la rotation on obtient les derniers %.
Pour le dire autrement, au lieu d'être linéaire en s'enroulant sur un cercle il y a un excentrique qui crée une accélération d'ouverture vers le milieu de la rotation de la poignée, puis qui rediminue ensuite sur la fin…
Ce qui veux dire aussi qu'en créant une pièce similaire de longueur + épaisseur plus ou moins grandes on peut faire varier la position de la "pointe angulaire de rotation" : ouverture plus rapide en début de rotation (attention au coup de pied au fesses et au dosage dans les virages… ) ou vers la fin ou plus progressive en arrondissant l'arrière en diminuant l'épaisseur etc etc…
Que de tests en perspective…. !
ça peut être intéressant pour ceux qui veulent des styles de pilotages différents.
Dernière édition par pixray le Ven 4 Avr 2014 - 10:47, édité 1 fois
34 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 10:07
pixray
Rouleur du dimanche
Et ceux qui parlaient d'en fabriquer eux même ? ça en est ou ? fabrication utilisation … concluant ?
On peux peut être faire ça avec une imprimante 3D, c'est exactement le créneau...
On peux peut être faire ça avec une imprimante 3D, c'est exactement le créneau...
Dernière édition par pixray le Ven 4 Avr 2014 - 10:46, édité 1 fois
35 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 10:10
Invité
Invité
C'est ce que font les LC avec les gaz a commande electrique, selon le mode, rain,road, ou dyna, la reponse de la poignée est differente
36 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 10:56
pixray
Rouleur du dimanche
oui, mais j'ai des réticences avec ces modes électroniques…
Ça paramètre plus ou moins bien l'injection et parfois c'est désagréable.
j'ai essayé par exemple la MT-09 c'est un régal au niveau cycle et moteur, maniabilité etc mais l'accélérateur électronique… beurk... il y a des a-coups genre on/off sans arrêt… on sens mal le dosage sauf en accélération ou en décélération franche… et selon les modes A B ou standard c'est plus moins "pire"
Vive les bons vieux câbles...
Ça paramètre plus ou moins bien l'injection et parfois c'est désagréable.
j'ai essayé par exemple la MT-09 c'est un régal au niveau cycle et moteur, maniabilité etc mais l'accélérateur électronique… beurk... il y a des a-coups genre on/off sans arrêt… on sens mal le dosage sauf en accélération ou en décélération franche… et selon les modes A B ou standard c'est plus moins "pire"
Vive les bons vieux câbles...
37 Re: Tirage rapide K1300 Ven 4 Avr 2014 - 11:13
Valoche
Pilier de Forum
C'est rigolo, dans la nomenclature, l'un des câbles s'appelle "accelerator cable", l'autre "throttle cable". On est vachement avancéKalou a écrit:c'est ce que l'on pourrait appeler un commande "desmodromique" un câble pour l'ouverture un autre pour la fermeture.
Sinon, on peut enlever le conditionnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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