Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question tirage de gaz d'un ignare

+5
Pitchou29
Gilles2R
yold
gil2b
dragunov
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question tirage de gaz d'un ignare Empty question tirage de gaz d'un ignare Jeu 11 Mai 2017 - 19:11

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous

voilà je viens de chercher ma 1300 S 30° anniversaire et elle est en full avec carte grise en full j'ai demandé au concessionnaire qui me l'a vendue si elle avait été libérée cartographie et cale sa réponse est affirmative hors en recherchant dans le forum j'ai vu que la course de la poignée droite devrait etre de 1/2 tour et je n'ai qu'un quart de tour qu'en pensez vous est normal ou y a t il un gag quelque part ?

merci de votre compréhension car je n'ai pas pu vérifier sa puissance en rentrant ,en plus je n'ai pas de base de comparaison

2question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 11 Mai 2017 - 20:39

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum



De toute facon tu met ta main sur la poignée et tu ouvre les gaz à fond(moteur eteint hein!!!) et tu ne peut etre à fond sans te casser le poignet. Si tu arrive en buté facilement tu a la cale.

3question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 11 Mai 2017 - 21:07

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci j'ai donc la cale ,donc je suis pas en full

4question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 11 Mai 2017 - 21:15

yold

avatar
En rodage
En rodage

Dans ce post tu trouveras une photo d'une poignée de k13s avec un marquage lorsque le cale est enlevée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 11 Mai 2017 - 21:25

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

merci je n'avais pas trouvé ce post (trop branque) on est loin du 1/2 tour on a un peu plus qu'1/4 donc après avoir vérifier tout est fait

merci beaucoup

6question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Ven 12 Mai 2017 - 13:54

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, pousses un peu la 6 et si tu prends 11.000 tr/mn... :laughing:

7question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Ven 12 Mai 2017 - 23:25

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui 1/4 tu a tout. Après si le concessionnaire dit qu'il y a tout et que sur la carte grise il y a tout pas besoin de ce posé la question. :ptdr:

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci
pour les 11000 en 6 il me faut un ouvreur pour eliminer les parasites qui poussent sur nos routes :laughing: :laughing:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour les 11000 en 6 ça ne le fait pas même en full peu être avec la S qui a un peu plus de puissance et un peu moins de prise au vent, surement avec la R qui a ce surplus de puissance et le rapport final un poil plus court. En fait la GT full plafonne a 254 km/h Garmin Zumo.

10question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Sam 13 Mai 2017 - 9:31

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pour vérifier en toute tranquillité il n'y a qu'à partir sur une ligne droite allemande vierge de contrôle pour la tranquillité de la conduite car chez nous on perd beaucoup d'influx à surveiller les bas cotés et autres babioles qui se promènent ce qui nuit à la sécurité de la conduite

11question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Dim 14 Mai 2017 - 14:03

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gilles2R a écrit:Sinon, pousses un peu la 6 et si tu prends 11.000 tr/mn... :laughing:
tu finis en prison sans passer par la case maison si tu ne t'es pas transformé en suppositoire à camion/voiture avant...

12question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Dim 14 Mai 2017 - 19:18

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gublabrute a écrit:
Gilles2R a écrit:Sinon, pousses un peu la 6 et si tu prends 11.000 tr/mn... :laughing:
tu finis en prison sans passer par la case maison si tu ne t'es pas transformé en suppositoire à camion/voiture avant...

Ya pas que les routes ouvertes françaises pour ce type de test :)

13question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Dim 14 Mai 2017 - 20:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:
gublabrute a écrit:
tu finis en prison sans passer par la case maison si tu ne t'es pas transformé en suppositoire à camion/voiture avant...

Ya pas que les routes ouvertes françaises pour ce type de test :)

Exact et ça ne sert pas a grand chose de nous rappelé les règles et les sanctions ont est au courant. A vrai dire c'est bien de savoir ce que peu faire notre moto mais loin d'être le principal intérêt a part pour la frime au comptoir. :laughing:

14question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Lun 15 Mai 2017 - 7:24

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis tout à fait d'accord avec vous ,il y a 40 ans on avait des T500 suzuk ,des 750 kawa des R69 S des R75 des bonneville des norton et on disposait de 60 CV quelques unes passaient la barre des 200 mais plus généralement on compter 180 ,avant de prendre le guidon de la 1300S en full soit 170 CV mon esprit rationnel me disait toi qui n'a pas piloté de moto depuis 15 ans tu vas te mettre au tas à la réaccélération en sortie de courbe ou tu vas faire du wheeling quand tu vas ouvrir en grand .
le fait de pouvoir voir ce que donne la bécane permets d'aborder sereinement la conduite on sait de quoi la moto et le pilote sont capables .
jeune en caisse quand il y avait de la neige ,souvent, on partait sur les petites routes por apprendre à déraper et à freiner c'était l'époque des simca 1000 et autres tout à l'arriere alors je pense que l'influx perdu à surveiller les bas cotés n'est pas bon ,bien sur me diront les grincheux va sur circuit mais ce n'est pas à la protée de KM pour tous
enfin bref hier je l'ai testée sur les 4 premiers rapports ça souffle fort au dessus de 8000

pour le fond de 6 on verra plus tard

15question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Lun 15 Mai 2017 - 10:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est très simple pour savoir : si elle est bridée, ça pousse jusqu'à 8000 et ensuite ça se calme. Si elle est débridée, ça pousse jusqu'à 8000 et ensuite ça se déchaîne pour pousser encore plus fort.

16question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Lun 15 Mai 2017 - 11:48

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est bien ce que j'ai ressenti une poussée qui ne baisse pas bien au contraire et les tours qui se prennent vite et la on apprécie le shifter
bref elle est bien en full

17question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Lun 15 Mai 2017 - 14:10

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du coup il y a peut-être une cale dans la poignée d'accélérateur qui permet d'augmenter le diamètre d'enroulement du câble, et donc de raccourcir la course de la poignée tout en conservant l'ouverture max des papillons. C'est ce que j'ai installé sur la mienne.

18question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Lun 15 Mai 2017 - 19:52

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Valoche a écrit:Du coup il y a peut-être une cale dans la poignée d'accélérateur qui permet d'augmenter le diamètre d'enroulement du câble, et donc de raccourcir la course de la poignée tout en conservant l'ouverture max des papillons. C'est ce que j'ai installé sur la mienne.

plus communément appelée : poignée d'accélérateur à tirage court :)

19question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Lun 15 Mai 2017 - 21:22

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je sais pas si il y a une cale mais je l'ai poussée et après les 8500 ça souffle fort très fort j'étais avec un copain en KTM full je suivais sans souci mais son accélération est un peu plus nerveuse donc elle est bien en full et c'est très bien ainsi j'en suis très content !!

20question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Mer 17 Mai 2017 - 22:44

MxPx

avatar
Apprenti

Hello :wink:

Elle vient d'un concessionnaire du nord celle la non ?

21question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 18 Mai 2017 - 7:10

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

non non elle vient d'auvergne le bon coin puis cons pour révision et tout avec CG rectifiée vu comment elle crache ( Surprised ) tos les chevaux sont là au dessus de 8000

22question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 18 Mai 2017 - 12:01

MxPx

avatar
Apprenti

:bien:

Je suis en train de chercher la mienne actuellement :wink:

23question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 18 Mai 2017 - 12:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai trouvé la mienne depuis la fin avril.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 18 Mai 2017 - 12:40

MxPx

avatar
Apprenti

Très jolie :bien:

25question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 18 Mai 2017 - 15:39

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

he bien moi je l'ai depuis 15 jours ,bien sur il faut que je la prenne en main mais elle a l'air facile au premier abord (400km) et il faut surtout que je retrouve mes sensations de pilote que j'ai un peu perdues durant ma pause sans moto ou du moins sans km (500 en 3 ans !!) e n'est pas un vélo mais elle se balance bien et ne bouge pas du tout
je vais essayer de mettre une photo

question tirage de gaz d'un ignare Bmw_k110

26question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Jeu 18 Mai 2017 - 22:57

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tres belle, combien de kms ?

27question tirage de gaz d'un ignare Empty Re: question tirage de gaz d'un ignare Ven 19 Mai 2017 - 6:55

dragunov

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

elle a 25000 le précedent propriétaite était soigneux ,pas de rayures ,bref que du bonheur :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum