Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connecteur pompe essence sous réservoir (encore un souci les gars...) ®

+2
Buzzz
zebulon01
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voila, ce matin , j'ai été comme un grand sur ma moto, je met le contact, demarre et au bout de quelque minute, elle calle.
je redemarre, elle tourne nickel et yala, rebelote, elle calle.
ensuite j'ai beau tenter de demarrer, rien. pas possible.
j'ai demonté l'allumage, tout va bien.
je demonte, les durite d'essence sous le reservoir, je met le contact et lance le demarreur et la pas d'essence qui en sors.
je conclut donc a un souci de pompe.
en replacant le reservoir en place, je retente le coup et la l'essence sors du reservoir.
quans je le leve un tout petit peu, ma jauge retombe a zero, le bruit de la pompe stop et ensuite la moto calle.
il me suffit de bouger un petit peu le recservoir pour que la jauge remonte, et la je redemarre et la pompe tourne bien.
je pense avoir un mauvais contact mais ou ???
au niveau de la connectique je ne pense pas.
je vous sa plus sous le reservoir mais je sais pas comment c'est foutu.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y a rien sous le réservoir. je serais toi, je vérifierais le connecteur électrique qui est à côté de la durit de sortie d'essence.

http://bmw.k100rs.free.fr

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on dirait qu'il y a une masse, bizarre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:on dirait qu'il y a une masse, bizarre.
Controle ton relais de pompe ou ta prise de reservoir.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si c'est un des premier modeles de k,la connectique se trouve a cote de tes durites d'essence,il est peut etre la ton probleme.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai le reservoir a la maison et la connectique est a droite, c'est un k100 rt de 89.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'apres le schema des relais, je devrais trouver 3 relais dont 2 relais de pompe a essence a gauche du relais du ventilo.

moi j'ai 4 relais a cet endroit dont 2 noir et en dessous, un bleu et un autre noir.
je precise qu'il sont de petite taille.

quelqu'un a t'il une image du relais de pompe a essence pour que je puisse voir si celui que j'ai de coté est le bon model.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voila, j'ai fais une photo de ma boite a relais.

Connecteur pompe essence sous réservoir (encore un souci les gars...) ® Spa0018ef9.th

je parlais plus haut d'une masse quelque part.

au niveau des fixations du reservoir, celle du dessous qui s'emboitent avec des plasiques, il y a des etincelles et quand il y a etincelles, la pompe marche nickel.
il me suffit de lever le reservoir pour qu'il ne soit plus en contact a cet endroit pour que la pompe s'arrete et la moto calle.

j'ai relié un fil a une des fixation du reservoir et j'ai placé ce fil a une masse sur le cadre et ca me permet de rouler.

je ne pense pas que se soit normal et donc, je ne vois pas d'ou peut venir le probleme.

si l'un d'entre vous a deja eu ce souci ou a une piste je suis prenneur.

merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:

au niveau des fixations du reservoir, celle du dessous qui s'emboitent avec des plasiques, il y a des etincelles et quand il y a etincelles, la pompe marche nickel..

Dans ce coin là il y a les 4 fils qui viennent de la pompe et de la jauge. Le faisceau ne serait il pas entamé si jamais il avait été coincé par le réservoir ?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a premiere vue non, j'ai un autre reservoir avec sa pompe que j'ai testé et en le branchant, la pompe marche nickel, aucun faux contact ou etincelles mais la jauge marche pas.
et ce second reservoir est super moche.
soit je montemon resevoir avec la pompe et tout le system de mon second reservoir soit je trouve d'ou ca peut venir.
et puis rouler avec une jauge qui marche pas sa me fais un peu ch...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La seule fois où ma machine m'a laissé en rade sur le bord de la route c'était à cause d'un problème de continuité électrique au niveau de la pièce par laquelle les 4 fils entrent dans le réservoir (au niveau de la platine de la jauge). Imbricolable!

D'après ta première description il était clair que la masse de la pompe et de la jauge ne se faisait pas par le fil normal (le brun au niveau de la partie "côté machine" de la prise de réservoir).

Mais ton histoire d'autre réservoir avec la pompe qui marche mais pas la jauge n'est pas nette. Dans ton réservoir de secours la jauge est peut-être défectueuse. Pourquoi était-il démonté?

A mon avis, t'es bon pour vérifier les arrivées de courant au niveau de la fameuse prise. De mémoire les cosses du bas sont pour la jauge (12V présent durablement lorsque le contact est mis) et les cosses du haut pour la pompe (12V présent 1 ou 2 secondes lorsque le démarreur est activé).

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour tes infos mais comment as tu resolu ton souci ?
tu as changé ta pompe ?
mon autre reservoir provient d'une moto rsv acheté pour pieces, il est moche, manque un fixation laterale, la pompe marche mais pas la jauge.
au pire je demonterai mon reservoir de secour pour en sortir la pompe et la monter dans reservoir actuel.
parfois ma jauge dans mon resevoir actuel se met a aller de gauche a droite, je n'y comprend plus grand chose.
j'ai un pote qui a aussi de la piece et au pire, je lui demanderai de me laisser un de ses revervoir pour tester.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben pour ma part, après mesures électriques, démontage de l'ensemble jauge et confirmation que c'est dans les fils de cet ensemble qu'il y avait un problème, j'ai changé la jauge. Pas pour la jauge, mais pour la pièce sertie par laquelle passent les fils.

J'en ai trouvé une d'occasion.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais voir ca se week end.
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum