Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réservoir 100 Gs Hé les gars je fais quoi ???

+2
Oggy
denis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir les gars !!!!

Bon j'ai démonté les robinets pour un nettoyage, vidé le réservoir, et c'est plein de p'tit bout de peinture de l'intérieur du réservoir (rouge oranger) ...

Faut faire quoi, pour que c'a soit plus propre la dedans ??

Je voudrais éviter le Restom et autres, juste une combine pour que ca soit plus propre faut faire quoi ???

je vais pas racheter une moto en plastique quand même !!! je l'aime ma Bertha :laughing:

Merci Messieurs pour vos conseils et astuces en tout genre :bien:
@+

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vas pas avoir trop le choix dans les choix possible.

C'est soit restom, soit acide et peinture sol qui va bien.

J'ai essayé le restom, je tenterais bien le coup avec l'alternative acide et peinture sol.

Il y a pleins de sujets sur le net sur ça, tu tapes alternative restom.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé le Restom, c'est super contraignant (décrassage, nettoyage, séchage, re-nettoyage, re-.......)mais c'est super efficace si c'est fait CORRECTEMENT en suivant le mode d'emploi.
Le réservoir de mon side est reparti pour 30 ans.

courage

Invité

Anonymous
Invité

patflo a écrit:J'ai essayé le Restom, c'est super contraignant (décrassage, nettoyage, séchage, re-nettoyage, re-.......)mais c'est super efficace si c'est fait CORRECTEMENT en suivant le mode d'emploi.
Le réservoir de mon side est reparti pour 30 ans.

courage

+1
restom , super , le plus dur c'est le netoyage,j'ai fait celui de ma laverda.
pour le netoyage , j'ai utilisé les grand moyens tafume ...... jugez:
des pierres de petites tailles dans le reservoir,le réservoir embalé dans du plastique a bulle et hop , dans la bétonniere....... véridique.
un bon netoyage décrassage apres et un traitement restom,super !!!
maintenant,si ce n'est pas oxidé et que c'est juste pour enlever des dépot,des pierres et le secouer energiquement,tu vas etre supris de la crasse que tu vas sortir du bidon..... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Juste une question, les pierres il faut mettre quoi avec ? Rien, de l'essence, ou un détergent ???

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le kit restom ne vaut pas si cher et surtout c'est parfait pour longtemps.
avant, mettre une chaine de vélo par exemple et de l'essence et shake up baby !!!!

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu peut mettre un degraissant dedans.
par contre, je l'ai fait il y'a pas longtemps, j'ai mis une chaine dans le reservoir... Parce que pour sortir les cailloux du reservoir tu doit t'ammuser un moment...

Le coup de la betoniere effectivement, Jaja m'en avais parler, tu met ton reservoir dans une couverture et tu le sangle sur les pales de la betoniere... et tu laisse agir, Tranquille tranquille ;o)

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Alors là l'idée du réservoir dans la bétonnière faut y penser et faut oser Shocked Shocked Shocked

Invité

Anonymous
Invité

le reservoir de la laverda était rouillé,j'avais mis des pierres et a sec , c'est vrai , il faut bien faire attention de ne pas avoir des pierres coincé dans un coin......
la chaine c'est mieux,mais justement ça ne va pas dans les coins.
a refaire , je garde les pierres mais je mettrais quelques litres de dégraissant en plus.......

Invité

Anonymous
Invité

un conseil pour l'hivernage de la moto, histoire de protéger l'interieur.
faire le plein d'essence pour éviter que le bidon ne s'oxide et vidanger les cuves de carbu pour éviter les dépots.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Bon bin voila ... 27 messieurs je pense que je vais y faire un bon coup de nettoyage avec une chaine et de l'essence, ca parait pas rouiller

Allez et Banzaiiiiiiiiiiiiiiiii

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

denis a écrit:Bonjour

Bon bin voila ... 27 messieurs je pense que je vais y faire un bon coup de nettoyage avec une chaine et de l'essence, ca parait pas rouiller

Allez et Banzaiiiiiiiiiiiiiiiii

Oublie pas la bétonnière :laughing: :laughing: :laughing:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

denis a écrit:Bonsoir les gars !!!!

Bon j'ai démonté les robinets pour un nettoyage, vidé le réservoir, et c'est plein de p'tit bout de peinture de l'intérieur du réservoir (rouge oranger) ...

Faut faire quoi, pour que c'a soit plus propre la dedans ??

Je voudrais éviter le Restom et autres, juste une combine pour que ca soit plus propre faut faire quoi ???

je vais pas racheter une moto en plastique quand même !!! je l'aime ma Bertha :laughing:

Merci Messieurs pour vos conseils et astuces en tout genre :bien:
@+
la peinture ocre c'est la touche finale de la protection. T'en a une autre dessous, donc avant que ça rouille t'as de la marge!! à part bien rincer, pas gd chose à faire, si tu décapes à donf l'autre risque de partir.

Invité

Anonymous
Invité

je viens de faire le kit restom sur mon réservoir de r100, j'ai mis plein de petites visses et rondelles grover neuves dedans, c'est assez chiant a faire et aussi ressortir tout ce petit monde du réservoir avec une petite tige aimantée...long et fastidieux amis un beau résultat sur lequel on ne reviendras pas.....
si tu prends de l'acide pour le faire, la résine époxy sr 1500 de chez sicomin tiens l'essence (j'ai refiat un réservoir de bateau avec, pas bougé) mais tu vas courir aprés tous les produits pour pas gagner grand chose.... Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum