Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60 et problèmes électriques en cascade

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

POBLEME 1 : Pas témoin de clignotants ni d'éclairage de tableau de bord quand le contacteur à clé est en position "phare".
Afin de tenter de résoudre le problème, j'ouvre le phare mais, faute de temps, je referme vite, petit test tout est OK.
Une heure plus tard je pars avec la moto et....
PROBLEME 2 : en plus du PB 1, la commande de clignotants allume le témoin de point mort ! et levier de frein avant et arrière n'allument plus le feu de stop mais le témoin de charge !! si, si comme ça je sais quand je freine!
Avant de réouvrir le phare pour trouver le problème de masse ou/et de contact, je vais m'imprégner de vos réponses pertinentes et nombreuses.
Merci à l'avance

R60 et problèmes électriques en cascade Gs_31110



Dernière édition par nik0 le Lun 1 Fév 2010 - 21:16, édité 1 fois (Raison : merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

ca ressemble quand même à un gros problème de masse

Invité

Anonymous
Invité

Salut à toi,

Quelle R60 ???
Problème de masse ou de corrosion de fusible sans doute ou de connection, mais peut être aussi problème que j'ai connu avec une diode foutue quelque part dans le bloc compteur/compte tour d'une série 6/7 et qui foutait le bordel.

@+ Luc

Invité

Anonymous
Invité

Les 2 problèmes sont identifiés mais pas forcement résolus :
Un probléme de faux contact dans le connecteur (moulé) du bloc compteur/compte tours.Je n'ai pas la solution pour ne pas tout changer.
Un problème de mise à la masse entre le contacteur de stop en bout de poignée de frein et ..... le guidon ! La chaussette en caoutchouc du contacteur n'isole plus rien du tout ! Facile à résoudre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum