Bonjour,
ce matin j'ai glissé sans chute mais mon coeur battait la chamade...
il y a quelque temps j'ai remplacer ma fourche K100LT , la suspension est beaucoup plus dure qu'avant...
j'avoue avoir un manque de feeling depuis....
Ce matin, route très humide sans pluie en virage sur autoroute (virage de Drogenbos Ring R0 Bruxelles pour ceux qui connaissent), vitesse 80km/h, ma roue avant glissait vers la droite alors que je penchais vers la gauche.
est-ce que les ressorts plus dur de la fourche pourrait changer le comportement de la moto de façon si forte....
L'ancienne fourche était très très molle et sans pontet.
la nouvelle est dur et avec pontet.
a basse vitesse, l'amortisseur monte et descend facilement.
vers les 60 et plus, la fourche ne bouge plus sauf gros choc
la moto guidonne très légèrement à partir de 80km/h (en dessous pas du tout)
la moto guidonne légèrement vers 120km/h
la moto ne guidonne plus audessus de 140km/h
l'huile est l'huile BMW à 330mL / tube modèle K100LT 1987....
voilà si quelqu'un a une piste...
j'envisageais de remplacer les ressorts internes mais si ce n'est pas cela ce serait dommage....
philippe
ce matin j'ai glissé sans chute mais mon coeur battait la chamade...
il y a quelque temps j'ai remplacer ma fourche K100LT , la suspension est beaucoup plus dure qu'avant...
j'avoue avoir un manque de feeling depuis....
Ce matin, route très humide sans pluie en virage sur autoroute (virage de Drogenbos Ring R0 Bruxelles pour ceux qui connaissent), vitesse 80km/h, ma roue avant glissait vers la droite alors que je penchais vers la gauche.
est-ce que les ressorts plus dur de la fourche pourrait changer le comportement de la moto de façon si forte....
L'ancienne fourche était très très molle et sans pontet.
la nouvelle est dur et avec pontet.
a basse vitesse, l'amortisseur monte et descend facilement.
vers les 60 et plus, la fourche ne bouge plus sauf gros choc
la moto guidonne très légèrement à partir de 80km/h (en dessous pas du tout)
la moto guidonne légèrement vers 120km/h
la moto ne guidonne plus audessus de 140km/h
l'huile est l'huile BMW à 330mL / tube modèle K100LT 1987....
voilà si quelqu'un a une piste...
j'envisageais de remplacer les ressorts internes mais si ce n'est pas cela ce serait dommage....
philippe