Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis avant achat

+4
chrisk1200lt
Décédé : Faron
Freddy29
teamtiticoco
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis avant achat Empty avis avant achat Jeu 7 Nov 2013 - 23:13

teamtiticoco

avatar
Apprenti

bonjour

voila je vais peu venir augmenter le nombre de bemiste
actuellement je suis possesseur d'un scooter X9 125 cm3 qui hélas montre vite ces limite en duo
en solo en centre ville pas trop de soucis mais helas des la moindre petite montée sa deviens pénible
donc un ami me propose une k1100lt de 1993 avec seulement 53000km d'origine elle est dans un état proche du neuf au niveau de la carrosserie avec les trois valises tapis de réservoir
mécaniquement connaissant pas grand chose au niveau des motos et connaissant mon ami elle doit être dans le même état que l’extérieur sauf le voyant de la batterie qui reste allumé mais elle ne tourne pas tous les jours
donc voici mes interrogations le poids me fait un peu peur ,la maniabilité en ville , la coté pratique pour la mettre sur la remorque derrière le camping car et l'entretien la demoiselle à 20 ans ( les pièces disponibles ,etc etc)
je me reposerais sur vos avis pour m'aider à prendre ma décision
amicalement

tico

2avis avant achat Empty Re: avis avant achat Jeu 7 Nov 2013 - 23:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les pièces, aucun souci, tout se trouve encore en neuf ou en occaz.
pour la maniabilité, a petite vitesse moins de 5km/h et au démarrage elle est un peu lourde surtout si tu as de petite patte :laughing:  mais après aucune difficulté.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

avis avant achat Jura_218

3avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 17:22

teamtiticoco

avatar
Apprenti

bonjour
merci freddy de ta réponse rapide mais hélas la seule peu être dû à l'heure tardive
heu pour les pattes je mesure 1m68 pour 95 kg (beau bébé hein mais que du muscle ihihhiih)) alors je pense être sur la pointe des pieds ce qui peu me sauver elle a une selle miolot ou un truc comme sa
sinon il faut que je regarde quoi en particulier dessus et lors de l'essayage il faut que je soit attentif a quoi ??
je vais allez la voir courant de semaine . je viens de mettre le scooter en vente sur un célèbre site de vente ont verras bien si il part !
amicalement
thierry

4avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 17:28

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

A ce kilométrage; c'est une Affaire
mais tu vas avoir affaire à un Char D'Assaut  :laughing:

5avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 17:44

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour teamtiticoco. Tout d'abord, bienvenue.
La moto pèse moins de 300 kg. Elle est nettement plus maniable à faible vitesse que la k12. Les k sont fiables mais la k 1100 fait partie des plus fiables. Les k peuvent avoir des fuites au niveau du joint de sortie de vilebrequin ce qui entraîne la détérioration de l'embrayage. Il faut vérifier la présence d'huile entre le moteur et l'embrayage. Ca doit être sec entre les deux parties. Ne pas mettre plus des deux tiers du niveau. Vérifies aussi l'état de la selle.
50000 km elle est à peine rodée.

6avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 17:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit: Les k peuvent avoir des fuites au niveau du joint de sortie de vilebrequin ce qui entraîne la détérioration de l'embrayage.
d'arbre moteur pas de sortie de villebrequin :wink:

@ Thierry : je mesure 1,71m et je peux te dire qu'avec une selle quasiment d'origine  (Corbin) c'est parfois très chaud dans certaines situations, principalement les manoeuvres genre marche arrière sur un terrain pas trop stabilisé. En fait faudrait jamais s'arrêter de rouler tellement c'est bien !!

7avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 18:11

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Pour des avis, je te revois ici :

https://bmist.forumpro.fr/t83187-qu-en-pensez-vous-k-1100-lt#1387597

Bonne lecture...:wink:

8avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 18:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

9avis avant achat Empty Re: avis avant achat Ven 8 Nov 2013 - 19:00

Inspecteur harry

Inspecteur harry
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Propriétaire depuis avril 2013 d'une K1100LT (Edition Spéciale) de 78000KMS, c'est que du bonheur (pour le moment!!!). Très confortable avec ABS et radio. La route défile tranquillement, si tu veux ouvrir pas de souci. Un peu lourde au démarrage (avec le plein) devient très vite maniable. Prise d'angle sans souci. Attention toutefois :
- au cardan, si tu rétrogrades trop vite, il peut bloquer la roue. J'ai déjà essayé de façon involontaire, c'est ça de passer d'une chaine au cardan.
- Aux niveau à vérifier régulièrement (huile et refroidissement). Elle consomme un  peu.
Si non rien à redire.
Allez bonne soirée et appel de phare :keeporder:

http://ams11.sportsregions.fr/

10avis avant achat Empty Re: avis avant achat Sam 9 Nov 2013 - 23:08

teamtiticoco

avatar
Apprenti

bonsoir

merci merci de tous vos messages je file lire le lien qui me parait vraiment intéressant de jeanpa

pas une touche pour le scooter

11avis avant achat Empty Re: avis avant achat Sam 9 Nov 2013 - 23:21

teamtiticoco

avatar
Apprenti

avis avant achat P1010011

j'ai oublié de vous mettre la photo de la bebette
amicalement
thierry

12avis avant achat Empty Re: avis avant achat Dim 10 Nov 2013 - 8:37

Inspecteur harry

Inspecteur harry
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:  Elle a l'air propre...

http://ams11.sportsregions.fr/

13avis avant achat Empty Re: avis avant achat Dim 10 Nov 2013 - 11:05

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moto super c'est tellement vrai que j'ai un mal fou à changer " Ici " :wink: 

Mais c'est vrai, lourde à très basse vitesse ( au pas ), dans les manoeuvres à faible vitesse ( 1/2 tour ) et bien sur à manoeuvrer à l'arret !

C'est d'ailleurs ce qui m' incite m'incitait à vouloir changer Embarassed Je fait 1.73 m et dés quelle commence à prendre du gite impossible à retenir ( il faut accompagner, c'est tout et faire appel à un pote ou un spectateur pour t'aider à redresser la moto Twisted Evil ) Autrement dés que tu roules c'est un vélo, et l'angle en virage se limite par le l'usinage des valises :wink:,   les protèges carters c'est trop tard...:face: 

Je dois faire un dernier essai sur 1 R 1200 R ( avec bulle haute ) cette semaine mais le passage du 4 cylindres au flat, change vraiment :suspect:et le "Télélever" me déroute aussi car je ne ressent plus les réactions de l' avant ... ( peut être une habitude à prendre et faire confiance Sad )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum