wilord a écrit:presque capito........
le fil vert gris est positif
si je veux tester sa continuité entre le klaxon et le relais
je place un bout de mon voltmètre au niveau du fil vert gris du klaxon et l'autre à l'extrémité vers le relais 60 et je vérifie si j'ai 1 ou autre c'est ça ?
à plus
wil
Voila ! Pour savoir si ton fil n'est pas coupé, c'est la bonne procédure !
... d'où le sens des flèches, car sinon tu allais le chercher où ton deuxième bout de fil !
Si, en Ω, valeur
1 : pas de continuité. Si une autre valeur s'affiche : ton fil est OK !
... et tu continues à sonder les autres, en suivant les flèches et les autres couleurs de fils, en repartant de ton relais (60) jusqu'à un autre bout choisi.
Le principe est de suivre une même couleur de fil !
Commence par
échanger tes deux relais (pompe essence et
klaxon). Je pense que tu gagneras du temps.
Quant à Fredo, il complique un peu la chose ! ... Trop technique pour développer le sujet, en quelques lignes.
... rassure moi Wilfrid, tu n'as bien qu'une seule batterie de 12 volts, sur ta machine ?!