pris d'un courage subit, et comme la pluie s'est arrêtée je suis parti au garage essayer de comprendre le phénomène.
donc je cherche toujours un exorciste, car le "petit Albert" a encore frappé .(ma moto n'est pas une moto russe!!!)
si les membranes collent >>> cela indique un manque de tension ,jusque là c'est logique: ok
je défais les cosses sur un klaxon, voltmètre, contact: mesure, 0.03V , ok , j’appuie sur le bouton de l’inter, 4.54V donc il y a bien un manque de tension
pour être certain j’alimente en direct le klaxon : OK,le klaxon n'est pas en cause.
je remets les cosses et passe à l’autre klaxon, : idem 0.03v puis avec le contact de l’inter : 4.54V ; le klaxon alimenté en direct est Ok
jusque là : cohérent
puis (pourquoi ??) je redébranche le 1er klaxon, pour ?? je ne sais pas! toujours est-il que je branche voltmètre, contact et 11.92V ???????? , je contrôle l’arrivée au 2ème klaxon: 11.92V
j’appuie sur l’inter et là : rien tension 11.92V , idem de l’autre coté
si je remets les cosses sur un klaxon (l'un ou l'autre) la tension à vide est à 0.03V et quand j'appuie sur l'inter: 11.92
là je sèche !!!!
faudrait aussi que je passe à Lourdes ramener un fut d'eau bénite