Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas à aboutir, le ralenti est correct mais il y a de temps en temps des ratés qui parfois arrive à faire caler le moteur.
Les bougies sont beiges clair, la synchro est réglée (papillons et vis de ralenti laiton). Mais, j'ai du dévisser les vis laiton plus que le tour préconisé sur la Revue technique (un peu plus de 2 tours environs sur chaque vis). La vis centrale est légèrement relevée c'est à dire pas en contact.
Je n'ai pas de quoi vérifier la pression d'essence.
La moto est coupleuse et fonctionne vraiment bien probablement ses 90CV (ce n'est quand même pas le moteur de ma FJ).
Le tps est réglé aussi et il n'y a pas d'explosion dans les pots à la décélération.
Le ralenti est à 1000tr/min environ, sauf quand il y a une raté où le régime chute.
Un truc bizarre, ne vous moquez pas, si je laisse la moto bien chaude sur béquille latérale, le ralenti augmente de 100 à 150tr/min au bout de quelques secondes du coup elle a vraiment peu de chance de caler.
Dernière conso à 4,9L/100km les précédentes était à 5L1 ou 5L2/100km.
Elle démarre parfaitement et est accélérée au début naturellement, puis reste pas très stable ensuite ralenti trop bas pendant environ 2 à 5 minutes le moteur n'est pas encore chaud, puis bien chaude le ralenti est ok environ à 1000tr/min mais a parfois des ratés ce que je viens de décrire.
Je pense que ça pourrait être les bobines comme l'on rencontré certains d'entre nous. J'ai nettoyé les contacts des câbles HT. L'un était verdâtre au fond coté bougie. Ils présentes tous une résistance de l'ordre de 5Kohm. L'état de la gaine isolant la HT semble correct.
J'ai fait des mesures sur les bobines coté Haute Tension et Basse tension (HT/BT) et j'ai comparé avec deux autres bobines que j'ai sur mon établi:
Bobines établi:
10K0 Ohms HT
2 Ohms BT
idem la deuxième
Sur la moto bobine 1:
12K4 Ohms HT,
2 Ohms BT
bobine 2:
12K00 Ohms HT
2 Ohms BT
Que pensez-vous de ces valeurs?
Avez-vous une piste?
Bonsoir,
Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas à aboutir, le ralenti est correct mais il y a de temps en temps des ratés qui parfois arrive à faire caler le moteur.
Les bougies sont beiges clair, la synchro est réglée (papillons et vis de ralenti laiton). Mais, j'ai du dévisser les vis laiton plus que le tour préconisé sur la Revue technique (un peu plus de 2 tours environs sur chaque vis). La vis centrale est légèrement relevée c'est à dire pas en contact.
Je n'ai pas de quoi vérifier la pression d'essence.
La moto est coupleuse et fonctionne vraiment bien probablement ses 90CV (ce n'est quand même pas le moteur de ma FJ).
Le tps est réglé aussi et il n'y a pas d'explosion dans les pots à la décélération.
Le ralenti est à 1000tr/min environ, sauf quand il y a une raté où le régime chute.
Un truc bizarre, ne vous moquez pas, si je laisse la moto bien chaude sur béquille latérale, le ralenti augmente de 100 à 150tr/min au bout de quelques secondes du coup elle a vraiment peu de chance de caler.
Dernière conso à 4,9L/100km les précédentes était à 5L1 ou 5L2/100km.
Elle démarre parfaitement et est accélérée au début naturellement, puis reste pas très stable ensuite ralenti trop bas pendant environ 2 à 5 minutes le moteur n'est pas encore chaud, puis bien chaude le ralenti est ok environ à 1000tr/min mais a parfois des ratés ce que je viens de décrire.
Je pense que ça pourrait être les bobines comme l'on rencontré certains d'entre nous. J'ai nettoyé les contacts des câbles HT. L'un était verdâtre au fond coté bougie. Ils présentes tous une résistance de l'ordre de 5Kohm. L'état de la gaine isolant la HT semble correct.
J'ai fait des mesures sur les bobines coté Haute Tension et Basse tension (HT/BT) et j'ai comparé avec deux autres bobines que j'ai sur mon établi:
Bobines établi:
10K0 Ohms HT
2 Ohms BT
idem la deuxième
Sur la moto bobine 1:
12K4 Ohms HT,
2 Ohms BT
bobine 2:
12K00 Ohms HT
2 Ohms BT
Que pensez-vous de ces valeurs?
Avez-vous une piste?