Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE

+4
FAURIE Jean Claude
Le Bulk
Freddy29
Tonio 95
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Sam 26 Oct 2013 - 18:30

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tout le monde,
me voici nouveau propriétaire d'un K100 LT ABS DE 88..Un rêve devenu réalité la semaine dernière : )

Lors de l'essai de la moto, le voyant Abs s'est éteint normalement après le premiers tours de roues, et s'est ensuite mis à clignoter.
Après question à l'ancien propriétaire, il m'a indiqué que la batterie, même si récente, avait besoin d'une bonne charge.
C'est ce que j'ai fait...J'ai aussi trouvé ici la desctiption d'une manip pour faire un reset de l'ABS abec un fil à brancher sur la masse...
Etant novice, je n'ai pas du faire comme il faut car le souci est toujours la:
L'ABS clignote même après les premiers tours de roue. Je le débranche en appuyant sur le bouton ABS au compteur pour qu'il ne clignote plus.
Ensuite, en général après avoir pris un peu de vitesse, il se remet à clignoter avec le voyant rouge "!" du compteur.
Voici des photo des raccords que j'ai identifiés (à droite de la moto dans le sens de la route),
il y a celui à trois branchements avec un fil brun/blanc au centre, celui que j'ai raccordé à la masse
pour la manip du reset, et un autre avec un capuchon bleu...
https://i.servimg.com/u/f55/18/58/64/12/img_4710.jpg

Si une âme charitable avait deux minutes pour me donner un conseil (un bon...)
et une manip à faire pour retrouver un abs fonctionnel sur ma bécane, ce serait bonheur !
Merci d'avance et bonne route !

2K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Sam 26 Oct 2013 - 18:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

3K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Sam 26 Oct 2013 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Serres bien les fils sur les cosses de la batterie cela peut -être cela. Le fil à prendre sur la connexion que tu montres est celui du milieu avec le tuto qui va bien: https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100
Le problème batterie apparait normalement pas en route donc passe un coup sur tes couronnes ABS (laine de fer et/ou dégraissant).

4K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Sam 26 Oct 2013 - 21:53

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci pour les liens et conseils,
je vais faire mes test demain..

J'ai une info pour ceux que ça pourrait intéresser:
J'ai acheté une bulle pour mon K100, état neuf, pièce d'origine irréprochable..mais à un bon prix !
La personne qui me l'a vendue en a 4 identiques.
Par contre comme j'ai un K100 LT avec la rampe d'instruments au guidon, la bulle ne peut pas
se monter dessus. La personne a été super cool de me reprendre la mienne !
Je lui renvoie donc la balle et vous indique son contact ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/509348215.htm?ca=12_s

Voila,
merci encore et bonne route à tous !

5K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Sam 26 Oct 2013 - 22:20

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ah..et j'ai aussi d'autres questions..
Le niveau d'huile est un peu en dessous du milieu du "hublot" rond du carter moteur.
Je me suis dit qu'il ne faudrait pas tarder à en remettre une goutte..
Quelle huile me conseillez-vous ?

Je trouve également que l'amorto arrière est raide, c'est certainement celui d'origine..
Il me semble avoir lu les mérites des Ohlins..est-ce le cas ? Y a-t-il un modèle en particulier?
Y a-t-il une autre parque qui va bien ?

Tonio 95

6K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 7:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'est pas conseillé de dépasser le point milieu du hublot, donc tu es bien .

pout l'amorto, ohlins, emc ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

7K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 7:45

Invité

Anonymous
Invité

Pour les diverses petites questions tu as cette rubrique qui est très complète :

https://bmist.forumpro.fr/t40394-yy-la-mecanique-k2s-rangee-yy

Pour l'amorto tu as trois positions de réglage possibles. Pour l'huile c'est un grand débat, les huiles de synthèse sont peut-être pas les meilleurs pour ces moteurs.

8K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 13:02

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci beaucoup,
je viens de tenter quelques méthodes pour l'abs, rien à faire ça ne marche pas.
Je voudrais donc juste vérifier deux points:
- "Brancher le fil à la masse", c'est bien mettre en contact l'autre extrémité du fil avec une partie du
corps de la moto sans peinture ? (le carter moteur, un boulon, un des reposes pieds..à partir du moment ou le courant peut passe c'est ok ?)
- "shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie", ça marche par exemple avec un tournevis testeur avec une lampe témoin dans le manche ?

Désolé de paraitre complètement à l'ouest question mécanique..mais je préfère ça plutôt que de répéter la même erreur...

Merci à tous : )

9K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Il y a deux tutos en un post: recherche du code défaut et réinitialisation.

Pour réinitialiser:

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

La masse
dans ce cas est le moins de la batterie.

10K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 14:00

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci pour la précision -_-
J'ai fait la manip pour le diagnostic, le verdict est 7 clignotements= défaut boitier electronique ABS
D'ou ma question suivante, ou est ce boitier et à quoi ressemble-t-il ?
Son changement est-il compliqué ?

Je vais refaire la manip pour réinitialiser la mémoire de défaut..le problème ne va pas disparaitre comme ça ? Juste le témoin d'alerte ne clignotera plus non ?

11K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Si cela clignote plus c'est qu'il n'y a plus de défaut diagnostiqué donc c'est bon sinon le défaut reviens.
Le boitier ABS est dans le cul de selle, s'il est HS il n'y a pas grand chose à faire que de le changer.
Ce qui est douteux dans ce que tu présentes c'est cette histoire de batterie.. L'ex prorio t'as dit que avant le changement de batterie c'était OK? Si c'est le cas vérifie bien sa charge avant tout.. sur mon K100 j'avais perdu de la charge sur une batterie et il m'a fallu rouler plus de 200 bornes pour lui redonner assez de charge pour que le voyant ABS ne clignote plus.

12K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 14:19

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Oui, avant il n'y avait pas de souci, et il a changé la batterie.
Il m'a dit qu'elle n'avait pas été bien chargée avant la 1ere utilisation et que c'était peut-être de la que venait le souci.J'ai donc acheté un chargeur et mis la batterie en charge. Mais je n'ai peut-être pas laissé assez longtemps. J'ai un testeur avec moi, combien faut-il au minimum pour considérer qu'elle est bien chargée ?

13K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 14:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

12,5 volt est la tension qu'il faut avoir au repos. mais il faut aussi que cette tension ne faiblisse pas quand on tire dessus avec le démarreur.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

14K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 15:29

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

J'ai fait le test: 12,53 V
Ça à l'air ok non ?

15K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 15:33

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

En tout cas merci infiniment pour l'attention et les réponses que tout le monde porte à mes questions : )

16K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 15:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la tension a vide est bonne , reste a voir si elle ne descend pas de trop lorsque tu actionne le démarreur laisse ton vlot mettre dessus et regarde à combien elle descend


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

17K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 16:16

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:il n'est pas conseillé de dépasser le point milieu du hublot, donc tu es bien .

.
C'est valable pour le 1100 ?....

18K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Le point rouge sur le hublot est le repère de remplissage maxi.

19K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 18:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le Bulk a écrit:
Freddy29 a écrit:il n'est pas conseillé de dépasser le point milieu du hublot, donc tu es bien .

.
C'est valable pour le 1100 ?....
oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

20K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Dim 27 Oct 2013 - 18:47

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
Le Bulk a écrit:C'est valable pour le 1100 ?....
oui
Merci pour l'info ... Je vais attendre qu'elle bouffe son litre quotidien alors !... Smile 

21K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 8:36

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour éviter les défauts ( par chute de tension < à 12 V ) de l'ABS à la sollicitation du démarreur, il y a une modif à faire sur l'alimentation électrique de la boucle d'essais du test ABS. C'est intercaler un relai qui est actionné ( en commande ) par + du circuit d'excitation/surveillance de l'alternateur. Ainsi le test ABS ne s'effectue qu'une fois le moteur en marche et donc à une tension de 13.5 V.

Cela fonctionne très bien.:bien: 

Pour ceux qui le désir j'ai la prose imagée la dessus.

22K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux mettre ta prose imagée ici? Elle intéresse bien cette idée là. :bien: 
Après est ce que lors du déclenchement de l'ABS la batterie est fortement sollicitée?

23K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 9:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Tu peux mettre ta prose imagée ici? Elle intéresse bien cette idée là. :bien: 
Après est ce que lors du déclenchement de l'ABS la batterie est fortement sollicitée?
le moteur étant en marche, l'alternateur débite et donc plus de problème de tension


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

24K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 9:16

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

C'est un fichier Word avec ses photos. Il vient de " Là " et traduit par " La baleine Rouge "

Je vais tacher de reprendre le texte et d'y insérer les photos pour en faire un tutot...

25K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi cela permet également de bien comprendre le fonctionnement.. :bien: 
L'ABS n'est pas indispensable mais quand il est en défaut le clignotement est agaçant et si en plus il correspond à un défaut qui n'en est pas un autant faire la modif. Cela dit cela n'a pas l'air très simple.

26K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 10:40

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Relativement simple à réaliser. Mais il faut être très méthodique et précautionneux sur les connections et cheminement du circuit électrique de commande du relai ( celui issu de l'alternateur ) car en cas de court-circuit, c'est le régulateur de l'alternateur qu'il faut changer Twisted Evil .

Pour ma part j'ai monté un petit relai BMW afin d'éviter un consommateur trop important sur cette boucle de commande. De plus, sur l'interruption de la boucle d'origine, j'ai fait en sorte de monter des cosses afin de pouvoir rétablir mon circuit d'origine en 1 mn ( planqué derrière le cache latéral gauche ).

Par contre je n'arrive pas à extraire les images de mon document Word pour les transformer en photo et en faire un tuto. Un d'entre - vous à t il la solution ? Car quand je fait un copier coller seul le texte figure au coller...

27K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 11:18

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je remarque souvent ça sur les annonces du bon coin :

" ABS à réinitialiser, avec valise BMW" en fait le vendeur n'en sait rien du tout !!!! ça peut être plein de chose et ça peut dans certains cas coûter chère

Donc méfiance !!!!

28K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

29K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 12:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Relativement simple à réaliser. Mais il faut être très méthodique et précautionneux sur les connections et cheminement du circuit électrique de commande du relai ( celui issu de l'alternateur ) car en cas de court-circuit, c'est le régulateur de l'alternateur qu'il faut changer Twisted Evil .

Pour ma part j'ai monté un petit relai BMW afin d'éviter un consommateur trop important sur cette boucle de commande. De plus, sur l'interruption de la boucle d'origine, j'ai fait en sorte de monter des cosses afin de pouvoir rétablir mon circuit d'origine en 1 mn ( planqué derrière le cache latéral gauche ).

Par contre je n'arrive pas à extraire les images de mon document Word pour les transformer en photo et en faire un tuto. Un d'entre - vous à t il la solution ? Car quand je fait un copier coller seul le texte figure au coller...
Fais des copies d'écran ( su le PC, la touche printscreen - sur mac maj+cmd+4) que tu recadres au besoin...


_____________________________
K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE 354459_5
K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 12:05

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Freddy j'avais quelques commentaires à rajouter et maintenant le sujet est verrouillé Sad  " seul les administrateurs blablabla, blablabla...Twisted Evil  )

C'était juste le fait de ne pas monter un relai de type automobile mais un relai type BMW ( le plus petit possible ) afin de ne pas avoir un trop gros consommateur sur la boucle de commande ce qui pourrait nuire au circuit de surveillance de la charge et induire un éclairage du " témoin de défaut charge au tableau de bord ".

Je voulais aussi virer l'adresse courriel perso de La Baleine Rouge qui est apparue ( à l'insu de mon plein gré...) C'est un membre du Forum mais je n'ai pu le retrouver par la fonction " Chercher " ....

Peux tu te charger d'apporter ces quelques modifs SVP - Merci

31K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 12:06

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Relativement simple à réaliser. Mais il faut être très méthodique et précautionneux sur les connections et cheminement du circuit électrique de commande du relai ( celui issu de l'alternateur ) car en cas de court-circuit, c'est le régulateur de l'alternateur qu'il faut changer Twisted Evil .

Pour ma part j'ai monté un petit relai BMW afin d'éviter un consommateur trop important sur cette boucle de commande. De plus, sur l'interruption de la boucle d'origine, j'ai fait en sorte de monter des cosses afin de pouvoir rétablir mon circuit d'origine en 1 mn ( planqué derrière le cache latéral gauche ).

Par contre je n'arrive pas à extraire les images de mon document Word pour les transformer en photo et en faire un tuto. Un d'entre - vous à t il la solution ? Car quand je fait un copier coller seul le texte figure au coller...
Fais des copies d'écran ( su le PC, la touche printscreen - sur mac maj+cmd+4) que tu recadres au besoin...
Merci " Nikos", c'est ce que je viens de faire ( le matin le neurone est dure à connecter ...:laughing: )



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Lun 28 Oct 2013 - 12:13, édité 1 fois

32K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 12:10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Je remarque souvent ça sur les annonces du bon coin :

" ABS à réinitialiser, avec valise BMW"  en fait le vendeur n'en sait rien du tout !!!! ça peut être plein de chose et ça peut dans certains cas coûter chère

Donc méfiance !!!!
Avant de réinitialiser il convient de déterminer le défaut Twisted Evil , de remédier à la cause du défaut tafume  et enfin de réinitialiser l'ABS :wink: 

C'est un des buts de la valise Embarassed  ou des différentes méthodes exposées sur ce Forum :ye:

33K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 19:23

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Un retour sur mon souci d'ABS:
Ma batterie semble ok, 14V après charge toute la nuit..
Par contre elle se décharge vite (sans la rebrancher), 12,8V environ deux heures après débranchement du chargeur. Elle est dans mon garage, mais quand même..qu'en pensez-vous ?
Pour l'alarme d'ABS je n'ai toujours pas pu la stopper, je vais retenter les manips..
Par contre, j'ai constaté que l'allume cigare ne marche mas, ni le manomètre de température, est-ce que ça pourrait contribuer au problème de l'Abs ?
Que fut-il pour le réparer ? (je vais en avoir besoin pour mon GPS...

34K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 19:43

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Et après un test de lecture de défaut, 6 clignotements= défaut de relais d'alim ABS
Je dois vraiment trouver la bonne manip pour le réinitialiser...

35K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on est plus haut dans ce post


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Jura_218

36K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 21:48

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Oui merci, j'ai vu..
Mais comme il y a plusieurs descriptions de manips avec des légères variantes, il faut que je trouve la bonne pour ma moto.

37K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

La manip c'est celle là:

Pour réinitialiser:

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

La masse dans ce cas est le moins de la batterie.

Si le défaut réapparait et que la batterie est bien chargée tu passes à la manip avec la lampe test pour savoir ou est la panne.

38K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 21:59

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci encore mille fois,
je vais faire ça demain à la première heure !

Et je ne sait pas si c'est la bonne rubrique, mais je trouve que le moteur tourne vite au ralenti,
environ 1200 ou 1300 t/mn. Est-il possible (facilement) de le descendre un peu ou est-ce normal ?

39K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Non c'est trop haut tu peux vérifier les réglages des câbles stater et accélérateur. Sinon c'est synchro à reprendre.

40K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Lun 28 Oct 2013 - 22:12

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok, merci, je me disait bien...
Et question suivante, si il faut reprendre la synchro ? C'est chez BMW ($!) ou pas forcément ?

41K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Mar 29 Oct 2013 - 11:02

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour,
après reset et re-reset de mémoire ABS, il semble que ce soit le relais d'alim ABS..
Quelqu'un pourrait me dire ou le trouver sur la moto et comment le remplacer ?

42K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Mar 29 Oct 2013 - 11:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Captur13

les relais bleus


_____________________________
K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE 354459_5
K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

43K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Mar 29 Oct 2013 - 11:25

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci !
Et cette boite ou se trouve le relais et placé presque sous le réservoir ou au cul de la moto ?

44K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Mar 29 Oct 2013 - 11:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:Ok merci !
Et cette boite ou se trouve le relais et placé presque sous le réservoir ou au cul de la moto ?
sous la partie arrière du réservoir

45K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Mar 29 Oct 2013 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

Tonio 95 a écrit:Ok, merci, je me disait bien...
Et question suivante, si il faut reprendre la synchro ? C'est chez BMW ($!) ou pas forcément ?
Pas forcement mais il te faut un dépressiomètre (carbtune environs 60 euros) et faire dans les règles ; https://bmist.forumpro.fr/t85039-reprise-totale-synchro-papillons-pour-les-nuls?highlight=synchro

47K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Empty Re: K100 LT ABS 88 - ABS CLIGNOTE Mar 29 Oct 2013 - 20:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:
Tonio 95 a écrit:Ok, merci, je me disait bien...
Et question suivante, si il faut reprendre la synchro ? C'est chez BMW ($!) ou pas forcément ?
Pas forcement mais il te faut un dépressiomètre (carbtune environs 60 euros)  et faire dans les règles ; https://bmist.forumpro.fr/t85039-reprise-totale-synchro-papillons-pour-les-nuls?highlight=synchro

de plus retour investissement c'est tout bénef .... demande a ceux du forum , par contre pour la procédure

inspire toi des tutos ,au début il y a pas mal de raté , un principe de base ne pas toucher a la vis de palonnier réglée usine :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum