Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1200lt de 2000 témoins abs clignote en alterné

+4
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : riderbilly
Nikita
Fab2Paris
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,j'ai découvert votre site aujourd'hui et je le trouve très pratique et complet donc inscription obligatoire...
j'ai les témoins d'ABS qui se sont allumés pendant le freinage et depuis ils clignottent en alternance .j'ai contrôlé les capteurs les connections,essayé de débrancher la batterie et c'est toujours pareil .
les freins fonctionnent mais je n'ai pas osé si l'ABS fonctionne(attention à la gamelle!!!!)
avez vous une solution? merci d'avance .Didier

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

bonjour,

En ce qui concerne les k11, j'ai vu sur le site de l'atelier du roule toujours une méthode pour réinitialiser l'abs. Je te conseil de regarder il y a sans doute qq chose pour les K12.

Fabien

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour, la première chose à regarder c'est le niveau du liquide de frein et de le compléter.
Le manque de liquide m'a placé l'ABS déjà deux fois en erreur.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

risselin a écrit:les freins fonctionnent mais je n'ai pas osé si l'ABS fonctionne(attention à la gamelle!!!!)
Pourquoi , t' es pas obligé de tester dans un rond-point gasoilisé derriere un semi-remorque.
Fais déjà un premier essai .

Invité

Anonymous
Invité

risselin a écrit:bonjour,j'ai découvert votre site aujourd'hui et je le trouve très pratique et complet donc inscription obligatoire...
j'ai les témoins d'ABS qui se sont allumés pendant le freinage et depuis ils clignottent en alternance .j'ai contrôlé les capteurs les connections,essayé de débrancher la batterie et c'est toujours pareil .
les freins fonctionnent mais je n'ai pas osé si l'ABS fonctionne(attention à la gamelle!!!!)
avez vous une solution? merci d'avance .Didier

Pour toi il ne sera vraiment complet que lorsque tu sera passé par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme le veut la coutume, nous aurons ainsi le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le forum :wink:

Invité

Anonymous
Invité

risselin a écrit:bonjour,j'ai découvert votre site aujourd'hui et je le trouve très pratique et complet donc inscription obligatoire...
j'ai les témoins d'ABS qui se sont allumés pendant le freinage et depuis ils clignottent en alternance .j'ai contrôlé les capteurs les connections,essayé de débrancher la batterie et c'est toujours pareil .
les freins fonctionnent mais je n'ai pas osé si l'ABS fonctionne(attention à la gamelle!!!!)
avez vous une solution? merci d'avance .Didier

à part ça, ta batterie est en quelle etat? une batterie essouflée rien de mieux pour perturber l'abs :wink:

pour l'essai tu risques rien freine un bon coup avec roue arriere tu verras si ça bloque ou pas , tu crains pas grand chose...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Nikita a écrit:Bonjour, la première chose à regarder c'est le niveau du liquide de frein et de le compléter.
Le manque de liquide m'a placé l'ABS déjà deux fois en erreur.

Ecoute la sagesse... En plus ça coute pas cher...

+1 :bien:

J'avais posté pour un problème identique. La cause était toute bete, aprés la purge du système de freinage, je n'avais pas vu le 3ème bocal correspondant à l' ABS, et donc il me manquait du liquide... Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Nikita a écrit:Bonjour, la première chose à regarder c'est le niveau du liquide de frein et de le compléter.
Le manque de liquide m'a placé l'ABS déjà deux fois en erreur.

Arrow Effectivement, il y a de grande chance que ce soit le niveau de liquide.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

euhhhH..y'a un bocal de liquide ABS ????? sur les K11 aussi ??

Invité

Anonymous
Invité

risselin a écrit:
bonjour,j'ai découvert votre site aujourd'hui et je le trouve très pratique et complet donc inscription obligatoire...
j'ai les témoins d'ABS qui se sont allumés pendant le freinage et depuis ils clignottent en alternance .j'ai contrôlé les capteurs les connections,essayé de débrancher la batterie et c'est toujours pareil .
les freins fonctionnent mais je n'ai pas osé si l'ABS fonctionne(attention à la gamelle!!!!)
avez vous une solution? merci d'avance .Didier



bonjour,
pour info je tiens à préciser que c'est une k1200lt de 2000 et que c'est un ABS 2 et non un intégral .mais avant de vous demandez conseil j'avais bien vérifier les niveaux de lockeed,les lampes stop
les connections,la tension de la batterie est de 13 volt moteur arrété.
pour info supplémentaire le bocal de frein avant se situe sur le guidon et l'ar sous la selle à coté de la batterie;l'ABS est séparé en deux 1 pour l'av et 1 pour l'ar.

voilà si cela peut mieux vous aidez ..

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tente la lecture du diagnostique, tu verras bien d'ou vient ton souci.

si c'est un abs2, ça devrait le faire

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

le mieux est d'aller chez le concessionnaire qui te diagnotstiguera la panne et ré initialisera l'ABS. me concernant, ce sont les pistons qui se grippent.

je roule donc avec les témoins allumés depuis 6 mois car mon abs est mort. y a pas de soucis si tu roules cool.

si j'en trouve un d'occasion, je le change, sinon, je vais le démonter entièrement pour tenter de dégripper les pistons pendant mes congés d'été.
pour info, sur ce modèle, à ma connaissance, le niveau de loocked dans le réservoir arrière n'a pas d'incidence sur les témoins de défaillance ABS.

bonne route

13k1200lt de 2000 témoins abs clignote en alterné Empty abs qui clignote Dim 29 Mar 2009 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

sur ma k1100lt les deux temoins clignotent en alternance tous les deux, si cela vient de la batterie, il faut obligatoiremen reinitialisé après? ou es ce autre chose

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

pour mon cas c'était la batterie (16a)
a sa mort remis l'origine (19a) et problème réglé sans avoir a reinitialiser

https://www.bmwmoa-fc.com/

Invité

Anonymous
Invité

merci je fait de meme.
quel est le prix de la baterie?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cost92 a écrit:merci je fait de meme.
quel est le prix de la baterie?
Le prix des batterie va de 80€ a 150€
Va ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum