Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépressiomètre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dépressiomètre Empty dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut le Team GS

en faisant mon entretien général/annuel et avec graissage des câbles + du boîtier répartiteur des gaines et câbles de la commande des papillons

donc j’ai démonté les boîtiers d’injection pour nettoyage des papillons, lors du remontage et essais je me suis rendu compte en un coup d’œil que le papillon du coté droit s’ouvrait avec un infime retard,

j’ai corrigé le réglage sur le palonnier en bout de gaine à l’œil nu tout est ok, mise en route RAS

mais je me demande si je ne devais pas faire un réglage des synchro !

j’ai déjà échangé en MP avec Jean-Louis pour le réglage des synchro

Je voudrais l’avis des utilisateurs sur les dépressiomètres courant du marché avantage et inconvénient des systèmes :

_ du type colonne liquide :
http://www.carbtune.co.uk/c.com/cmenu_french.html prix de vente 56€


_ électronique : TwinMax MK III

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.9100-9999 prix de vente 75 €

_ à aiguille : dépressiomètre pour bicylindre à aiguilles

http://www.motodiscount.fr/index.php?manufacturers_id=18&sort=3a&filter_id=8561 prix de vente 71,55 €


PS : si quelqu'un ici était mon voisin du 13 ou 83, et qu'il est la gentillesse de me prêter son dépressiomètre pour un essais et on pourrai partager expérience.


à suivre…

Sportivement
@+

2dépressiomètre Empty Re: dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un carbtune et ca fonctionne tres bien (ce n'est pas des colones liquides mais des barres en alliage qu'il y a dedans)

avant je le faisait avec un depressiometre a aiguilles, c'est beaucoup moins precis, les aiguilles bougent beaucoup

3dépressiomètre Empty Re: dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:j'ai un carbtune et ca fonctionne tres bien (ce n'est pas des colones liquides mais des barres en alliage qu'il y a dedans)

avant je le faisait avec un depressiometre a aiguilles, c'est beaucoup moins precis, les aiguilles bougent beaucoup

idem pour moi 108

4dépressiomètre Empty Re: dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 16:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

blindsouris a écrit:
abarthh a écrit:j'ai un carbtune et ca fonctionne tres bien (ce n'est pas des colones liquides mais des barres en alliage qu'il y a dedans)

avant je le faisait avec un depressiometre a aiguilles, c'est beaucoup moins precis, les aiguilles bougent beaucoup

idem pour moi 108

pareil : Carbtune , tellement pratique


_____________________________
dépressiomètre Mousta10 dépressiomètre Idf10dépressiomètre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5dépressiomètre Empty Re: dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 16:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Colonne de mercure mais c'est encombrant.
Quelque soit l'appareil, rien n'interdit d'inverser le dépréssiomètre une foi le réglage fini pour vérifier que le bon fonctionnement du dépréssiomètre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6dépressiomètre Empty Re: dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 16:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:j'ai un carbtune et ca fonctionne tres bien (ce n'est pas des colones liquides mais des barres en alliage qu'il y a dedans)

avant je le faisait avec un depressiometre a aiguilles, c'est beaucoup moins precis, les aiguilles bougent beaucoup
et ta vue a dù baisser aussi :siffle: ..............

7dépressiomètre Empty Re: dépressiomètre Mer 30 Déc 2009 - 17:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Laisse tomber les dépressio à aiguilles , trop instable et manque de précision.
Twinmax , only pour les twins.
Carbtune , meilleur rapport qualité/prix , ok pour 2 , 3 ou 4 cyl.
Ma réponse devrait te suffire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum