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changement du temps de chauffe de l'huile après vidange

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schnappi59
chris54
max1150
paternien
SEGAFREDO
supercyprien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens d'effectuer la révision des 80 000 kms sur une R 1150 RT, pour la première fois moi-même, et je constate depuis un temps de chauffe de l'huile moteur plus important.
- le niveau est correct (vérifié tous les jours suite à ce constat)
- l'huile nouvelle est de la 300 V, l'ancienne venait de chez le concessionnaire, je n'ai pas les spécificités.

Merci pour vos éclairages. J'espère ne pas faire redondance avec un sujet déjà résolu.


supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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N'est-ce pas bêtement parce que depuis quelques jours on se pèle les miches ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Ca ne peut pas être aussi simple ... :siffle: :wink: 

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca veut dire quoi "plus important" !!! Combien de temps d'habitude ? Et la façon de "faire chauffer" a changée ?
Enfin, si ça fini par chauffer c'est deja çà :)

Invité

Anonymous
Invité

Très sincèrement je ne pense pas que les quelques degrés perdus engendrent une telle différence (je parle, à conduite égale, d'un temps de chauffe quasi doublé).
Autre changement, les barrettes de températures s'affichent franco (en 1 fois) pour les deux premières, ensuite la 3 et la 4 "clignotent" par exemple deux fois avant de se fixer...comme si en l'espace de 10 seconde le seuil de température se franchissait deux fois à la baisse et trois fois à la hausse...pour la cinquième, comme je ne fais que des petits trajets en ce moment je ne l'ai même jamais vue allumée, et je n'ai pas cherché à la faire chauffer sur place (je devrais peut-être).

le seul point qui me rassure c'est que je l'ai remarqué aussi sur ma voiture après une vidange "longlife" : le temps de chauffe est devenu long avec l'huile neuve, puis normal une fois un peu usée.

Merci à vous.

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, sur ma rt , avec quelques degrés en moins elle met beaucoup plus de temp à chauffer en roulant. Comme toutes les motos avec lesquelles j'ai roulé. Par contre mes barettes de t° montent progressivement une par une.

Bonne route.

chris54

chris54
En rodage
En rodage

jokerid a écrit:Très sincèrement je ne pense pas que les quelques degrés perdus engendrent une telle différence (je parle, à conduite égale, d'un temps de chauffe quasi doublé).
Autre changement, les barrettes de températures s'affichent franco (en 1 fois) pour les deux premières, ensuite la 3 et la 4 "clignotent" par exemple deux fois avant de se fixer...comme si en l'espace de 10 seconde le seuil de température se franchissait deux fois à la baisse et trois fois à la hausse...pour la cinquième, comme je ne fais que des petits trajets en ce moment je ne l'ai même jamais vue allumée, et je n'ai pas cherché à la faire chauffer sur place (je devrais peut-être).

le seul point qui me rassure c'est que je l'ai remarqué aussi sur ma voiture après une vidange "longlife" : le temps de chauffe est devenu long avec l'huile neuve, puis normal une fois un peu usée.

Merci à vous.

J'ai lu ,il me semble que c'est dans le manuel d'utilisation de ma r1100rt,qu'il ne fallait justement pas laisser tourner la moto trop longtemps sur place,risque de surchauffe.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et en plus, ca sert à rien, autant rouler cool

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce matin, j'ai pris ma RT pour aller bosser, il faisait huit degrés :
Eh bien au bout de 10 Kms, je n'avais que 3 bâtons sur le thermomètre ... inconvénient du refroidissement par air, car il n'y a pas de calorstat pour couper le refroidissement a froid !

http://www.rc-connect.fr

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ton indicateur de température ne se mettrait pas à déconner par hasard ?

Temps + frais, température de fonctionnement + longue à venir, logique mon cher Watson !

A+

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La motul 300V qui est une très bonne huile au demeurant,a un pouvoir anti-friction très élevé.
Peut-être l'explication à ton symptôme vient de là.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.:gnii:  

Peut-être aussi le thermostat huile bloqué en position pleine ouverture.Question

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Depuis que je vidange ma 11RT avec l'huile Carrefour 100% synthèse et de viscosité 5W50, c'est pareil : la prise de température est plus lente qu'avec l'huile du proprio' précédent, qui était moins fluide. Je fais une quinzaine de bornes pour aller au boulot le matin, et ça ne pose pas de problème de laisser l'huile monter en température (il faut plusieurs kilomètres pour que la deuxième puis la troisième barres s'affichent).
Je vidange mes motos avec cette huile depuis belle lurette et n'ait jamais eu à m'en plaindre, alors que je roule quasiment au quotidien toute l'année, même par des températures très négatives. Ma Honda 1100 GL était d'origine à 250 000 km, par exemple (sauf une pompe à eau) ; et même au plus chaud de l'été (températures caniculaires), mon SR 500 gromono ne dépasse pas les 80° de température d'huile sur route et se limite à 100° en ville... tout bon, même si l'huile met du temps à prendre sa température.

Invité

Anonymous
Invité

Re-Bonjour,
Après 1 semaine de petits trajets, donc de chauffe partielle, ce matin j'ai pu constater que :
1- la vitesse de chauffe devenait quasi normale
2- l'effet clignotant avait disparu.

La seule interprétation que j'ai, serait que l'huile aurait besoin d'être montée en température complètement une fois pour avoir un temps de chauffe ensuite "normal".
Autrement dit ceux qui font un essai aussitôt après vidange qui permet de faire tout monter en température ne constateraient pas ce phénomène, ceux qui, comme je l'ai fait involontairement, ne font pas cet essai et cette première montée en température pourraient constater ce temps de "rodage" de l'huile.

Bilan, je vous soumets ce que j'ai vu, mais je n'ai aucune certitude sur l'interprétation à en avoir. Merci à vous d'avoir répondu en tous les cas.
Ce qui est rassurant c'est que tout rentre dans l'ordre !

Bonne route.

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