Bonjour,
Heureux propriétaire de cette machine de moins de 95MKm depuis quelques semaines, j'ai fait pas mal de nettoyage et de maintenance:
- contacts au WD40
- synchro de la rampe d'admission par la méthode exposée sur le forum (génial ) et 'comparateur de dépression maison'
- réglage du starter
- changement des bougies (XR5DC 0 242 145 500, allez voir sur yakarouler, même si ils n'ont pas toujours été au top avec moi).
- nettoyage complet du démarreur dont un charbon était resté bloqué et reste à changer, étrangement usé pour le kilométrage
- plusieurs autres choses qui n'ont rien à voir avec le moulin (joints spy de fourche, plaquettes, ...)
Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs: elle démare parfaitement au starter en position 1, il fait 12° environ, puis je baisse le starter pour amener le régime au environ de 1200 tr/min max. Après une ou deux minutes environ, le régime baisse à environ 1000tr/min tout seul et n'est plus très stable. Le régime ne devrait il pas augmenter avec la monté en température, tout comme mon ancienne K100 2s ?
Sinon elle prend bien ses tours, elle vibre moins qu'au début, je ne ressend plus de variations de régime entre 3000 et 3500tr/min à vitesse constante (mais c'est quand même pas très propre dans cette bande, bruit de casserole).
Les anciennes bougies n'étaient pas toutes belles, après synchro elles commençaient toutes à avoir une belle teintes brunes, étrangement pas de changements avec les bougies neuves.
Je pense au capteur à effet hall, à la sonde de température, à une prise d'air...il faudra bien que je vérifie tout ça mais si vous avez une idée lumineuse ou une confirmation rassurante
Ah, oui, la calotte des cylindres est couverte de calamine noire, il semble que ce soit normale depuis l'avènement du sans plomb . La partie exposée des queues des soupapes d'échappement sont couvertes de calamine blanche.
...je suis peut etre un peu parano
Heureux propriétaire de cette machine de moins de 95MKm depuis quelques semaines, j'ai fait pas mal de nettoyage et de maintenance:
- contacts au WD40
- synchro de la rampe d'admission par la méthode exposée sur le forum (génial ) et 'comparateur de dépression maison'
- réglage du starter
- changement des bougies (XR5DC 0 242 145 500, allez voir sur yakarouler, même si ils n'ont pas toujours été au top avec moi).
- nettoyage complet du démarreur dont un charbon était resté bloqué et reste à changer, étrangement usé pour le kilométrage
- plusieurs autres choses qui n'ont rien à voir avec le moulin (joints spy de fourche, plaquettes, ...)
Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs: elle démare parfaitement au starter en position 1, il fait 12° environ, puis je baisse le starter pour amener le régime au environ de 1200 tr/min max. Après une ou deux minutes environ, le régime baisse à environ 1000tr/min tout seul et n'est plus très stable. Le régime ne devrait il pas augmenter avec la monté en température, tout comme mon ancienne K100 2s ?
Sinon elle prend bien ses tours, elle vibre moins qu'au début, je ne ressend plus de variations de régime entre 3000 et 3500tr/min à vitesse constante (mais c'est quand même pas très propre dans cette bande, bruit de casserole).
Les anciennes bougies n'étaient pas toutes belles, après synchro elles commençaient toutes à avoir une belle teintes brunes, étrangement pas de changements avec les bougies neuves.
Je pense au capteur à effet hall, à la sonde de température, à une prise d'air...il faudra bien que je vérifie tout ça mais si vous avez une idée lumineuse ou une confirmation rassurante
Ah, oui, la calotte des cylindres est couverte de calamine noire, il semble que ce soit normale depuis l'avènement du sans plomb . La partie exposée des queues des soupapes d'échappement sont couvertes de calamine blanche.
...je suis peut etre un peu parano