Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps standard changement guidon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temps standard changement guidon Empty Temps standard changement guidon Dim 24 Juin 2012 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait le temps standard 'BMW' pour le changement du guidon d'une F650GS Twin ?

Le chef d'atelier DUCOS (Matthieu) m'annonce 1/2 h; le boss DUCOS (Claude) m'annonce 1 h (je n'inclus pas le temps de vérif de la fourche).

Savez-vous où l'on peut trouver ces temps standard donné par BMW ?

Merci

2Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mar 10 Juil 2012 - 0:21

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pencherais pour 1/2 heure max. Surtout pour des pros.
J'ai changé un guidon bracelet pour un guidon roadster sur une Suzuki
et j'ai du mettre à peu près ce temps-là alors que j'avais le montage de pontets à faire
en plus avant de pouvoir mettre un guidon droit.
Par contre, à moins que tu n'aies un souci avec ta fourche, il ne doit pas y avoir lieu de la vérifier
vu que tu ne toucheras pas au serrage des T de fourche, mais seulement aux pontets de guidon.

3Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mar 24 Juil 2012 - 23:08

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

1/2 le temps me parait largement correct si le mécano force un peu en moins de temps cela est faisable

4Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mer 25 Juil 2012 - 6:59

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

Reste à savoir si c 'est que le Guidon ou avec les poignées, rétros , pare main, rétros,durites,manettes etc ....

5Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mer 25 Juil 2012 - 8:04

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

faron83 a écrit:Reste à savoir si c 'est que le Guidon ou avec les poignées, rétros , pare main, rétros,durites,manettes etc ....
complet 1/2 heure largement assez tongue

6Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mer 25 Juil 2012 - 8:48

Membre a vie
Membre a vie

Oui si c'est toi qui la fait
mais si tu le fais faire par un pro, le calcul est fait avec d autres critères

7Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mer 25 Juil 2012 - 8:50

Membre a vie
Membre a vie

de plus sur la twin pour démonter le guidon , il faut démonter les flancs

8Temps standard changement guidon Empty Re: Temps standard changement guidon Mer 19 Sep 2012 - 22:27

Ritalmachine

Ritalmachine
Apprenti

Ouais,

Après une gammelle de mon gamin avec son "Scarver", j'ai découvert les joies des poignées chauffantes, c'est pas fait pour faire gagner tu temps!
Alors avec le passage des fils dans le guidon le recablage avec les colliers et tout et tou, ,il ne faut pas mettre les deux pieds dans le même soulier pour y sortir en 1/2 heure!

La verité est probablement quelque part entre les deux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]