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Instalation Volmètre sur K75 rt Ultima

4 participants

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manupasdebol

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Jeune pilote
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Bonjour, ayant récupéré  le voltmètre provenant d'une k75 Rt police, je me suis dis  pourquoi pas l'installé sur ma K75 Utlima déjà équipé de la jauge essence et température , mais voila le souci je trouve aucune fiche  correspondant  pour le voltmètre et après démontage du réservoir  encore moins.

je me demande  si il y a moyen de faire l'installation par un autre moyen , étant pas trop calé  en lecture de schéma  suis un peut  perdu

De mémoire l'installation électrique des k75 police est renforcé  , cela comporte t'il une différence au niveau du circuit, pour l'installation de manomètre,tel que  jauge essence , ou témoin température .
 Instalation Volmètre sur K75 rt Ultima Dscn0510

Freddy29

Freddy29
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pour le brancher, tu dois avoir 3 fils, le marron à la masse et les 2 autres tu les relies et les branche sur un plus après contact( 1 est le plus pour le volt metre, l'autre l'éclairage)


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

T'as du bol d'avoir trouvé cela, j'ai jamais vu sur un K2S c'est souvent sur des R80, R100 après au niveau administration ils ont peut-être eut l'option?

plontard

plontard
Jeune pilote
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peut tu regarder si il n'y a pas le constructeur du voltmètre noté dessus ?
c'est peut être un VDO , dans ce cas avec une référence l'on pourrai en trouver d'autre ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ce voltmetre est monté sur les R80 R100, il se trouve facilement
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/549331516.htm?ca=6_s


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manupasdebol

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Jeune pilote
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Freddy29 a écrit:pour le brancher, tu dois avoir 3 fils,  le marron à la masse et les 2 autres tu les relies et les branche sur un plus après contact( 1 est le plus pour le volt mètre, l'autre l'éclairage)
Effectivement 3 fils sorte Marron, (vert/noir) ,et( blanc/noir) .
Donc si je comprend bien tes explications il suffi de branché tout simplement en direct sur le faisceau , le (vert/noir) ,et( blanc/noir) sur un+ ,et le marron a la masse ,pense tu que je peut ponté sur les fils déjà présent pour le niveau d 'essence ( il y a une masse et 2+ présent)

manupasdebol

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Jeune pilote
Jeune pilote

plontard a écrit:peut tu regarder si il n'y a pas le constructeur du voltmètre noté dessus ?
c'est peut être un VDO , dans ce cas avec une référence l'on pourrai en trouver d'autre ....
Désolé aucune référence , juste les indications  BMW sur le dessus,MotoMeter en dessous  et Gemany  en tout petit  tout cela sur la face avant.
et après démontage  une indication estampillé sur l'intérieur du  le voltmètre  8-109

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

manupasdebol a écrit:
Freddy29 a écrit:pour le brancher, tu dois avoir 3 fils,  le marron à la masse et les 2 autres tu les relies et les branche sur un plus après contact( 1 est le plus pour le volt mètre, l'autre l'éclairage)
Effectivement 3 fils sorte  Marron, (vert/noir) ,et( blanc/noir) .
Donc si je comprend bien tes explications    il suffi de branché tout simplement  en direct sur le faisceau , le (vert/noir) ,et( blanc/noir) sur un+  ,et le marron a la masse ,pense tu que je peut ponté sur les fils déjà présent pour le niveau  d 'essence ( il y a une masse  et 2+ présent)
oui sur le +12v qui alimente l'ampoule d'éclairage


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bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire simple, tu prends ton voltmètre et tu le testes directement sur ta batterie !
Marron = Masse (sur négatif -) et l'un de tes deux autres fils correspondra forcement, sur ton plot +, soit à la mesure de ton circuit
qui doit se brancher sur un + après contact (idéal : sortie contacteur principal) :
 Instalation Volmètre sur K75 rt Ultima Photo_10

... ou soit à l'éclairage de ton "mano", qui se repique sur ton éclairage (+ veilleuse)
Tu repères les couleurs et tu comprendras mieux leur destination, ainsi que le branchement à effectuer ! :wink:

manupasdebol

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous pour les conseilles , installation terminé , une différence de placement du manomètre est nécessaire afin de pas buté  sur la console quant on vire  en manœuvre basse vitesse  ou parking, pour le reste il fonctionne  sans problème.  Instalation Volmètre sur K75 rt Ultima Dscn0511
 Instalation Volmètre sur K75 rt Ultima Dscn0512

Invité

Anonymous
Invité

Voilà un tableau de bord des plus complets :bien: 
Le nombre de boutons de l'ultima est impressionnant j'ai reconnu les oignées chauffantes , détresse, abs en bas le quatrième ?
en haut un j'imagine pour la bulle mais les trois autres pareil je sais pas.

manupasdebol

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Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Voilà un tableau de bord des plus complets :bien: 
Le nombre de boutons de l'ultima est impressionnant j'ai reconnu les oignées chauffantes , détresse, abs en bas le quatrième ?
en haut un j'imagine pour la bulle mais les trois autres pareil je sais pas.
Le quatrième la bulle , ceux du haut 1er à gauche pour le branchement d'un GPS ou autre via une connexion allume cigare supplémentaire, les trois autres ne serve a rien du moins pour le moment.

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