Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

instalation M-unit k100

+6
Rubenss
vitam
patatwin
k75roadster
SEGAFREDO
Caillou
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1instalation M-unit k100 Empty instalation M-unit k100 Sam 25 Jan 2020 - 19:23

Caillou

Caillou
Apprenti

n'ayant pas trouver de reponse claire sur le forum je me permet d'ouvrir un poste sur le sujet du m-unit de motogadget

j'aimerai intaller ce petit joujou sur ma k
le problème est la suppression du relais d'injection, comment puis-je faire ceci ? mon idée serait de tous cablé sur la sortie ignition
quelqu'un aurai un conseil ou un schema electrique a me donner
merci

2instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 17:05

Caillou

Caillou
Apprenti

j'aimerai acheter un M-unit pour l'installer sur une BMW k100
mes questions sont:
quelle intensité peut fournir la sorti "ignition"?

puis-je alimenter grâce a cette sortie:
-mon boitier d'allumage
-mes bobines d'allumage
-mes injecteurs
-ma pompe a essence
-mon boitier d'injection
ou doit on passer diviser la charge avec une sortie aux ?

merci

3instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 17:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quel est le but du binz ? Supprimer les relais ?

4instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 17:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Laisse tomber.
Tu vas gaspiller du pognon dans un gadget qui ne permettra jamais à ta moto de fonctionner.

5instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 19:34

Caillou

Caillou
Apprenti

le but est de supprimer les relais pour un projet de café racer (désolé pur les puristes)
mon but et des faire disparaitre la boite de relais
mon but est d'arriver a sa
https://www.bikeexif.com/k100

6instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Caillou a écrit:le but est de supprimer les relais pour un projet de café racer (désolé pur les puristes)
mon but et des faire disparaitre la boite de relais
mon but est d'arriver a sa
https://www.bikeexif.com/k100

A sa quoi ?

7instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 20:46

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
La description de ton but (deuxième message) est brouillonne.
Tu es sûr de ce que tu dis ? Et de pouvoir le faire ?

8instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 21:02

vitam

vitam
En rodage
En rodage

C'est réalisable.
Il y a des sites en ligne et d'autres forums orientés cafe-racer.
https://4h10.com/2018/07/jai-installe-le-motogadget-m-unit-blue/
http://www.caferacerclub.org/

9instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 21:07

Caillou

Caillou
Apprenti

Merci pour les liens, c’est juste que sur les k100 il y a tres peu de sujets qui montre la partie électrique en detail lors de transformation en cafe racer
Exemple, comment simplifier au maximum le faisceau, ou cacher tous les câbles etc

10instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Dim 26 Jan 2020 - 21:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a si peu de sujets, c'est simplement parce que ce que tu envisages n'est pas faisable techniquement sur une K100, en plus d'être esthétiquement la pire base de café racer qui soit.
On a vu exposés ici des centaines de "projets" comme le tien, mais pas un seul qui ait abouti.

C'est pas parce que tu vois une photo que tu trouves jolie sur 4h10 que ça correspond à la réalité d'une moto qui roule.
C'est exactement comme sur Instagram où derrière l'apparence d'une bombe aux mensurations de Barbie se cache un cageot bien filtré.
Ce que tu vois sur ces sites n'a pas d'autre fonction que d'être vu sur ces sites, où il n'est pas nécessaire d'avoir des rétros, clignotants, une plaque d'immatriculation (sans parler de l'usage suranné d'un garde boue ou de la simple ergonomie permettant de tenir plus de 5 minutes au guidon...). C'est un rêve, du moins pour certains, qui n'a aucune autre fonction que de faire vendre du gadget pour s'en approcher, et le passage à la réalité s'avère cruellement décevant sur le plan esthétique comme financier (la moindre modification sur ta moto lui fera perdre toute valeur et la rendra strictement invendable en plus d'être inroulable).
Le faisceau électrique d'une K100 est le plus simple et le plus rationnel possible techniquement, chercher à le simplifier n'a aucun sens. Etudie-le et tu comprendras pourquoi. La M Unit n'est pas compatible avec l'équipement d'une K100 à moins que tu aies de très sérieuses qualifications en électronique - ou les moyens d'embaucher un ingénieur sur le projet.
J'ajoute qu'avant de s'attaquer à une modification liée à l'électronique, tu ferais bien de t'assurer d'avoir la rigueur indispensable à cette opération, qui s'exprime en particulier dans l'orthographe...

11instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Lun 3 Fév 2020 - 23:17

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Regarde la vidéo d’un mec (Américain) qui prépare une BMW K100 RS et justement il viens d’installer un M-unit , dans la description tu a les plans de branchement et tout ce dont tu a besoin.

En espérant t’avoir aidé.

12instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mar 4 Fév 2020 - 10:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr que c'est vachement simplifié et rationnel par rapport au faisceau d'origine...🤭

13instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mar 4 Fév 2020 - 12:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:C'est sûr que c'est vachement simplifié et rationnel par rapport au faisceau d'origine...🤭

C'est je que je me disais en voyant ce plat de spaghettis !! :laughing:

14instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mar 4 Fév 2020 - 13:55

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Caillou, attention, blasphème sur ce site: oser remettre en cause l'origine.

Si tu veux monter un compteur générique, une solution simple et élégante (et reversible) est de te trouver un boituer made In Switzerland marulabs BEP 3.0. C'est plug and play, ta moto fonctionnera parfaitement.

Donc c'est possible. Et même facile. Il faut juste passer par une solution toute faite si tu n'as pas les compétences electroniques.

15instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mar 4 Fév 2020 - 17:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le blasphème, c'est de saccager un système performant et efficace en le remplaçant par un gadget inadapté MAIS à la mode donc indispensable qui sera une source garantie de problèmes.
Je ne me verrai pas critiquer le fait de remettre en cause la version d'origine, c'est ce que j'ai fait sur la plupart de mes motos, parfois radicalement...mais jamais n'importe comment.
Les bidouilles à fils apparents et connecteurs Norauto, ça ne fonctionne jamais longtemps. Guzzi a essayé.

16instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mar 4 Fév 2020 - 18:45

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

installation, zut.

17instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mar 4 Fév 2020 - 19:00

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Au passage, sur la vidéo mise en lien un peu plus haut:
Il n'a pas lu le tuto du fofo pour la remise en place du joint de la pompe à huile/eau :laughing: (vers 10')

18instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Mer 5 Fév 2020 - 21:09

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Antonov a écrit:Caillou, attention, blasphème sur ce site: oser remettre en cause l'origine.

Si tu veux monter un compteur générique, une solution simple et élégante (et reversible) est de te trouver un boituer made In Switzerland marulabs BEP 3.0. C'est plug and play, ta moto fonctionnera parfaitement.

Donc c'est possible. Et même facile. Il faut juste passer par une solution toute faite si tu n'as pas les compétences electroniques.

Je plussoie, le suisse allemand a l'air de maîtriser son sujet et ça évite de barboter le faisceau qui assez rationnel.

J'ai lu le forum d'un anglais qui a lui même programmé un arduino (de mémoire) pour résoudre toutes ses pbmatiques liées au changement de compteur d'origine.

19instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Lun 2 Mar 2020 - 12:19

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Le blasphème, c'est de saccager un système performant et efficace en le remplaçant par un gadget inadapté MAIS à la mode donc indispensable qui sera une source garantie de problèmes.
Je ne me verrai pas critiquer le fait de remettre en cause la version d'origine, c'est ce que j'ai fait sur la plupart de mes motos, parfois radicalement...mais jamais n'importe comment.
Les bidouilles à fils apparents et connecteurs Norauto, ça ne fonctionne jamais longtemps. Guzzi a essayé.

Justement, K75roadster, les boitiers proposés par différents fournisseurs, le pionnier étant celui mentionné plus haut ( qui a mis ses plans en open source) permettent de modifier la moto, et son faisceau, sans devoir faire n'importe quoi. C'est propre, connecté professionnellement, on conserve toutes les informations en entrée (libre à chacun de les utiliser en sortie) et surtout... on ne coupe pas le faisceau d'origine, source souvent de gros problèmes. Après, il appartient à chacun de faire une faisceau montant entre ce boitier et le nouveau compteur qui soit bien foutu et fiable.

Donc je trouve que sur l'utilisation des boitiers "traducteurs", au moins sur ce point, on est loin du massacre.

"nimporte comment" reste une notion très subjective. On est toujours le "n'importe comment" de quelqu'un... :wink:

A+
:gnii:

20instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

A peine arrivé, je vais me faire haïr je pense.

Je suis également sur un projet cafe racer et j'ai rejoint ce forum car il y a des mec qui connaissent bien leur sujet avec des réponses pertinentes!

Et puis il y a ceux pour lequel .. il ne faut surtout rien changé. Moi personnellement je n'ai rien contre les restaurations 100 origine, je leur tire même mon chapeau! Mais il ne me viendrais jamais à l'idée d’émettre des critiques négatives permanentes sur ce que font ces gars!
Comme le fait en permanence Mr K75roadster! (et parfois d'autres qui se reconnaîtrons !)

Si vous n’êtes pas d'accord avec un sujet, une façon de voir la moto ou je ne sais quoi d'autre, les gars, ils ne faut pas vous sentir obliger de répondre au thread pour déverser tout votre fiel et votre négativisme!

Oui messieurs, la pluralité existe, et pas que sexuellement. C'est pour cela qu'il y a tant de moto différentes.
Réalisez vous qu'un projet de transformation c'est quelque chose de très personnel, on y met ses tripes et la façon de rabaisser son interlocuteur qu'ont certain pour des raisons qui m'échappent...
Et si, Mr K75roadster, ne vous en déplaise, il y a plein de moto transformés qui roulent, chacun prenant d'ailleurs ses responsabilités concernant la législation (oui je vous vois arriver). Des tas de moto transformées construitent par ce que vous appelez sûrement des abrutis. Et alors ça vous défrise ?
on n'est pas obligé de plaire à tout le monde mais on est pas obliger de recevoir ce genre de comportement dans un forum qui se veut d'entraide..

21instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 18:52

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ManX84 a écrit:Bonjour,

Comme le fait en permanence Mr K75roadster! (et parfois d'autres qui se reconnaîtrons !)

Mais que non mon ami
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. tafume

22instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 19:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mon pauvre ManX84, t'as rien compris.
J'adore les motos transformées et je n'aime pas les restaurations à l'origine.
J'en ai transformé beaucoup, depuis longtemps, et j'en ai encore plein le garage.
Je me fous éperdument de l'aspect légal de la chose, privilégiant avant tout la responsabilité individuelle.

Par contre, ce que je n'aime pas:
- le moutonisme de ceux qui se targuent d'être de grands préparateurs mais ne font que copier, recopier, et re re re re copier ce qui a déjà été fait mille fois sans la moindre once de créativité dans ce qu'ils font. Enfin, ce qu'ils font...ce qu'ils consomment.

- pour les rares qui osent (et bravo à eux!) faire au lieu d'acheter du gadget tout prêt, je les mets en garde lorsque la modification qu'ils envisagent est dangereuse sur le plan technique ou va conduire à l'effet inverse de celui recherché.

-enfin, ne t'en déplaise, je conserve le droit de dire que je n'aime pas quelque chose, ce qui te permet en retour de nous infliger ta production sans que personne ne songe à te l'interdire. C'est donnant donnant.
Tu n'as pas envie de recevoir de commentaires négatifs? Fais quelque que chose d'original, de beau, de cohérent...et fais-le bien!

23instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 20:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

aduventre a écrit:

Mais que non mon ami
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. tafume

Ca, Aduventre, c'est pas sympa pour ManX84 qui ose massacrer une K100 et qui ose se plaindre qu'il est mal aimé alors que personne ne lui a rien écrit.
C'est pas pour autant qu'il est con.

Sinon, c'est toujours un plaisir de lire tes interventions, un régal perpétuel de réflexion et de richesse argumentaire témoignant d'une grande humanité et d'une édifiante érudition, toujours passionnantes, souvent divertissantes, parfois étonnantes.
A quand une publication de tes œuvres compilées que l'on pourra compulser le soir avant de s'endormir, ou sur le trône afin que leur potentiel dynamisant sur le tractus abdominal puisse raccourcir, paradoxalement, ce délicieux moment qu'on aimerait prolonger jusqu'à en arracher une page pour qu'enfin elles trouvent l'oeil d'un lecteur qui les mérite?

Tes contributions manquent beaucoup sur le forum Royal Enfield, d'ailleurs. :siffle: :laughing:

24instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 22:27

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis également sur un projet cafe racer et j'ai rejoint ce forum car il y a des mec qui connaissent bien leur sujet avec des réponses pertinentes!

Et puis il y a ceux pour lequel .. il ne faut surtout rien changé. Moi personnellement je n'ai rien contre les restaurations 100 origine, je leur tire même mon chapeau! Mais il ne me viendrais jamais à l'idée d’émettre des critiques négatives permanentes sur ce que font ces gars!

Ben écoute...
Je ne comprends pas le but de ton message...
Tu dis avoir un "projet de modifs", sans en dire plus, puis tu te plains de l'accueil (prévisible ? Prévu ? Espèré ?) de certains membres du forum (à tort ou à raison, je n'ai pas fait l'école de la magistrature, et donc ne suis pas juge).

As-tu un projet de modifs ?
Rencontres-tu des problèmes ?
Cherches-tu de l'aide dans ta réalisation ?

Tu aurais pu, et je t'encourage à le faire, pour que ce soit plus lisible, à ouvrir un nouveau sujet, si c'est le cas.

Tu devrais avoir de l'aide, les bonnes volontés ne manquant pas sur le forum (même, l'eusses-tu cru ? des membres que tu cibles).

Objectivement, les accessoires de modifs de ces motos sont chers, et souvent de piètre qualité, pour obtenir une bécane qui roule mal (quand elle démarre encore).

Salutations sans courroux (coucou !)

25instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 22:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:
Tu dis avoir un "projet de modifs", sans en dire plus, puis tu te plains de l'accueil (prévisible ? Prévu ? Espèré ?) de certains membres du forum (à tort ou à raison, je n'ai pas fait l'école de la magistrature, et donc ne suis pas juge).
(...)
Salutations sans courroux (coucou !)

Pas juge, mais procureur? :wink:

26instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

@patatwin je ne me plaint de rien.
@aduventre vous confondez grossièreté et humour

27instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 23:26

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tant mieux, si tu ne te plains pas, mais je ne comprends pas plus le but de ton message.

Ou alors, tu as peut-être fait une erreur de destination de ton message.
Il aurait sans doute été plus utile dans la section "présentation", avec une explication de ce que tu comptes modifier (quoi, avec quoi, pour aboutir à quoi).

Enfin, c'est juste mon avis.

Dernière édition par patatwin le Sam 17 Sep 2022 - 23:32, édité 2 fois

28instalation M-unit k100 Empty Re: instalation M-unit k100 Sam 17 Sep 2022 - 23:27

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Pas juge, mais procureur? :wink:

😁 je suis démasqué !
Crois-le ou pas, mais je n'y pensais même pas quand j'ai fait ce jeu de mots.
Honte à moi, d'ailleurs, je suis un grand fan (posthume, je n'étais qu'un gamin quand il est décédé).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]