K'wet a écrit: nordiste59 a écrit:moi j'ai vu celle la sur ebay y a 2-3 trucs a prevoir mais la difference de prix a l'air sympa
http://cgi.ebay.fr/bmw-k75RT-ultima-mod-92-95000kms-sans-reserve_W0QQitemZ120152981899QQihZ002QQcategoryZ91980QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Le problème dans cette annonce c'est que le modèle Ultima est sortie sous le millésime 96 ! y'aurait comme un problème
Sur l'Ultima l'équipement d'origine comprend les jantes 3 bâtons, le pare brise électrique, les poignées chauffantes, la jauge à essence, le mano de température d'huile. Ce qui n'est pas le cas sur celle ci donc méfiance
Salut a tous,
Je suis newby ici, et juste 1 an que je roule en BM (et 20 autres en jap)
Un caisseu ayant expédié mon K100 a la casse, il se trouve donc
que j'ai acheté cette fameuse K75 :
http://cgi.ebay.fr/bmw-k75RT-ultima-mod-92-95000kms-sans-reserve_W0QQitemZ120152981899QQihZ002QQcategoryZ91980QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Donc oui j'ai eut la surprise (je ne connaissais pas ce forum) d'apprendre qu'étant de 1992, l'Ultima n'existait pas (1996 & 97). Mais je peux confirmer que cette moto a TOUT d'un K75 Ultima (bulle élec, jantes 3 bâtons, mano temp huile, jauge essence, pré-équipement radio, ABS, veilleuse de lecture des cartes routière, 1 seule clé pour toutes les serrures (ormi Neiman). Elle a été acheté aux domaines en 2005. Soit il y a eut une erreur sur l'année lors de l'établissement de la carte grise, soit la personne l'ayant acheté l'a super bien transformée en Ultima (+ selle confort).
Je rajouterai que a des très rares exceptions, les motos des domaines ne sont pas forcément gendarmerie & police. J'ai déja vu le cas d'un photographe d'un ministère qui a toujours roulé en véhicule de service moto BMW, et la K75 RT (pas ABS) civile pour terminer en début des années 2000.
Voila la moto a l'air saine (a quelques détails près mais embrayge neuf, réglage injection), je ne peux pas encore trop rouler avec pour cause santé mais le seul hic serai l'état d'usure des 3 disques (95 000kms) qui engendre (rai...) un freinage minable, sans mordant, l'ABS fonctionnant bien (mon K100 1985 fut bien meilleur).
Sinon la côte "La centrale" K75 RT ABS 1992 serai de 3130€ (et 1200€ en - ça permet de bien l'entretenir pdt 2 à 3 ans).
Sinon pour info je me sépare de mon R80RT1 1986, 78000kms en BE.
Merci de vos avis et a bientôt...