Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vérifier l'injection ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment vérifier l'injection ? Empty Comment vérifier l'injection ? Mar 10 Sep 2019 - 14:31

David0

David0
Apprenti

Hello tous,
Après un accident contre un bus… Plus de peur que de mal. L'injection semble bouchée.

Explications => Choc sur le côté gauche d'un bus en bout de freinage. Moto couchée sur le côté droit, abimée à gauche mais pas à droite sauf le pare culbuteur.
Juste après l'accident elle démarrait mais de l'essence fuyait sur le pot d'échappement juste à la sortie du moteur. J'ai donc éteint l'engin.
Après dépose du carénage on observe que la fuite vient de la sortie de la pompe à essence. J'ai changé le raccord en coude qui était cassé. Mais ça fuit toujours.
J'ai continué la dépose et suivi la durit gauche d'essence jusqu'à "l'injecteur". La durit n'est pas bouchée. J'ai tenté de souffler dans l'injecteur mais il est bouché. Je me dis qu'il doit s'ouvrir électroniquement. Est-ce cela ?
Y a t'il une protection qui ferme tout lors d'un choc ?
Y a t'il une astuce pour vérifier le circuit d'injection ?
Merci pour vos commentaires et solutions diverses

2Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Mar 10 Sep 2019 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Dans l'injecteur, tu peux souffler tant que tu veux, il ne s'ouvrira pas, la broche électrique au dessus
de l'injecteur n'est pas là par hasard.

3Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Mar 10 Sep 2019 - 17:27

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Non il n'y a pas de système de coupure après un choc sinon elle n'aurait pas démarrée après l'accident comme tu l'as indiqué.
Je ne pense pas qu'un choque puisse altérer le fonctionnement de tes injecteurs.
Comme tu as eu une fuite d'essence je regarderai de ce coté et voir si tu n'as pas un tuyau pincé ou autre.
Partir du réservoir vers les injecteurs voir le régulateur de pression et remonter vers le réservoir.
une fois ce circuit vérifié voir si tes bougies sont mouillées ou pas et si tu as une étincelle sur chacune d'elle. Après ces différents contrôle reviens sur le forum et nous t'aiderons à faire tourner ce moteur.
Bon courage à toi

4Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Mer 11 Sep 2019 - 10:40

David0

David0
Apprenti

merci les gars ! je vais vérifier tout cela.
Dites, à quoi ressemble le régulateur de pression ?

5Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Mer 11 Sep 2019 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

[quote="David0"]merci les gars ! je vais vérifier tout cela.
Dites, à quoi ressemble le régulateur de pression ?[/quote]

Il ressemble à ça, il est situé à l'arrière de la rampe de papillons entre cette rampe et la boite à air
pas bien fastoche d'accès, mais pas de difficultés majeures.

Comment vérifier l'injection ? 20190943

6Comment vérifier l'injection ? Empty après verification Lun 23 Sep 2019 - 17:40

David0

David0
Apprenti

Bipbip,
J'ai revérifié, aucun cable ou durit n'est abimé, aplati ou tordu.
Vous pouvez voir sur la photo où ça gicle. Entre le coude numéroté 71127 et le clips dans lequel on l'insère.
Ca gicle vraiment fort, les tuyaux sont clairs et non obstrués.
CoComment vérifier l'injection ? R1200s11
mment pourrais-je vérifier que les gicleurs (injecteurs?) s'ouvrent bien ?

7Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Lun 23 Sep 2019 - 17:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:
David0 a écrit:merci les gars ! je vais vérifier tout cela.
Dites, à quoi ressemble le régulateur de pression ?

Il ressemble à ça, il est situé à l'arrière de la rampe de papillons entre cette rampe et la boite à air
pas bien fastoche d'accès, mais pas de difficultés majeures.

sur une R , le regul est près du réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment vérifier l'injection ? Jura_218

8Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Lun 23 Sep 2019 - 21:01

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

David0 a écrit:Bipbip,
J'ai revérifié, aucun cable ou durit n'est abimé, aplati ou tordu.
Vous pouvez voir sur la photo où ça gicle. Entre le coude numéroté 71127 et le clips dans lequel on l'insère.
Ca gicle vraiment fort, les tuyaux sont clairs et non obstrués.
CoComment vérifier l'injection ? R1200s11
mment pourrais-je vérifier que les gicleurs (injecteurs?) s'ouvrent bien ?

Si ça pisse l'essence à cet endroit, ton moteur ne peut pas fonctionner.
Démontes ce coude 71127 et remontes le correctement si rien de casser après vérification.

Il est possible qu'il soit mal clipsé

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Comment vérifier l'injection ? Empty Re: Comment vérifier l'injection ? Lun 23 Sep 2019 - 23:41

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement ce coude est une raccord "rapide" utile lors de la dépose du réservoir.
Le problème est que ces raccords rapide droits ou coudés selon les modèle sont en matière plastic et assez fragiles, normalement ils sont "auto obturants" dans les deux sens (enfin ce point reste à vérifier)
Si tu as une fuite soit il est cassé soit il est mal inséré, pour le retirer il faut appuyer sur le petit "bouton" métallique.
Si tu dois le remplacer il sera nécessaire de remplacer le collier serti par un collier classique à vis mais cela n'est pas moins bien.
Bon courage à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum