Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vérifier ESA avant achat d'une occase ?

+5
fredv2
christopheh03
erbacha
Jean-Marc
Pipo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'envisage de passer à la 12RT.
Aprés lecture des nombreux posts et témoignages sur les dysfonctionnements de l'ESA , je voudrais savoir comment et par quelle procédure je peux contrôler son bon fonctionnement , et éventuellement déceler les symptomes d'une prochaine agonie.
Je sens que je vais faire une cagade de me séparer de ma 1150 qui marche super bien , mais la 12 et quand même plus cholie ...!Comment vérifier ESA avant achat d'une occase ? 550381

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas comment faire pour s'assurer que l'ESA tiendra dans le temps. Il faut essayer tous les réglages c'est sur, mais cela ne garantit pas qu'il lâchera pas le lendemain... En tous cas il faut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite sur l'amortisseur.

A bien y réfléchir et pour avoir eu l'ESA 1 et l'ESA 2 sans aucun problème, je me demande s'il ne serait pas plus sage de choisir une version sans ESA.

Invité

Anonymous
Invité

tu mets le moteur en route, assis sur la moto sans bequille, tu selectionne 2 casques, avec le bouton ESA, par un appui long,puis relachement et selection 2 casques sur l'ecran , au bout d'un moment tu doit sentir la moto monter legerement,apres tu test sur casque et valise, tu doit la sentir monter encore un peu, puis tu reselectionne 1 casque, et tu doit la sentir redescendre.

pour tester les seuils normal, confort, sport, il faut rouler, et la difference n'est pas flagrante pour qui n'a pas l'habitude,surtout sur les versions anterieur a 2010 (esa1)

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans la version sans esa , c'est le même ammorto (ou principe) que la 1150rt ( avec molette et vis ) ?

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

oui mais il me semble que la molette de réglage est plus accessible

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:Dans la version sans esa , c'est le même ammorto (ou principe) que la 1150rt ( avec molette et vis ) ?

oui c'est le même mais la vis de réglage se trouve sous la selle passager, c'est moins pratique que sur les anciennes R1150RT

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour,
sincerement ,j'ai pris la 12 avec l'esa uniquement en pensant a la revente,mais je pense qu'un modele sans esa avec amorto ohlins me serait convenu parfaitement, ca supprime d'eventuels problemes et puis je roule toujours dans la meme configuration : solo moyennement chargé (duo 1 ou 2 fois par ans seulement)
cordialement,christophe

ps: jean-marc ,j'etais a Bourbon cet apres-midi

http://temersit.fr/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

breitling a écrit:tu mets le moteur en route, assis sur la moto sans bequille, tu selectionne 2 casques, avec le bouton ESA, par un appui long,puis relachement et selection 2 casques sur l'ecran , au bout d'un moment tu doit sentir la moto monter legerement,apres tu test sur casque et valise, tu doit la sentir monter encore un peu, puis tu reselectionne 1 casque, et tu doit la sentir redescendre.

pour tester les seuils normal, confort, sport, il faut rouler, et la difference n'est pas flagrante pour qui n'a pas l'habitude,surtout sur les versions anterieur a 2010 (esa1)


Attention, le réglage solo / Duo / solo bagage se fait sans être assis sur la moto !!
Sinon risque d'abimer le moteur électrique qui modifie le débattement

même manip que décrit plus haut, moto sur la centrale.
tu peux vérifier la variation de débattement.

La différence entre confort et sport doit être flagrante. A tester en duo



Dernière édition par fredv2 le Ven 11 Mar 2011 - 22:19, édité 1 fois

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

exact, grosse différence entre sport et confort, mais le mode normal en solo est pour moi équivalent au mode sport

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même remarque que FredV2.

beaucoup de pannes ESA (la majorité) semblent venir d'une mauvaise manip de ce type.

Il y a pire: le faire en roulant !

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:beaucoup de pannes ESA (la majorité) semblent venir d'une mauvaise manip de ce type.

Des statistiques fiables ?

Elle a bon dos, la mauvaise manip ...

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:
Il y a pire: le faire en roulant !

heuuuuuuuu
passer de 1 a 2 casques en roulant ?????

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, c'est techniquement faisable mais absolument déconseillé dans la notice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum