Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

f800R durée de vie moteur

+6
SWEETY
Jibouille
K-Owner
Lolo.k100
JYF800GT49
Velkro
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1f800R durée de vie moteur  Empty f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 13:58

Velkro

avatar
Apprenti

Bonjour à Tous,

Je suis nouveaux et je m'apprête à acheter dans les semaines qui viennes une F800R.

Cependant, j'ai trouvé une F800R de 29k KM.
Pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter avec ce kilométrage ?

La durée de vie moyen du moteur d'une F800R de 2010 est de combien de km ?

Merci beaucoup V et à bientot mes loulou

2f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 14:13

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Velkro a écrit:Cependant, j'ai trouvé une F800R de 29k KM.
La durée de vie moyen du moteur d'une F800R de 2010 est de combien de km ?
En attendant d'autres réponses Arrow Ici tu as quelques réponses à ta question

http://jeanyves49.blogspot.fr/

3f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 14:17

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a des F800 (S me semble t'il) qui ont dépassé les 100 000 km sans problème majeur. je pense qu'au niveau mécanique il y a peu )à craindre des moteurs, il faut plutôt vérifier les périphériques.... Pour moi le kilométrage n'est pas un problème mais il doit correspondre à l'ancienneté de la moto ; je ne prendrais pas une moto de 10 ans avec 10 000 km, avec 100 000 oui à condition que l'entretien soit à jour

4f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 14:23

Velkro

avatar
Apprenti

Merci pour vos retours.

Enfaite d'accord, la moto de 2009 et 29500 km c'est dans les temps et il a roulé correctement.
Donc vérifier effectivement l'état global chaine, etc...

5f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 14:31

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le kit chaîne à changer si ça n'a pas déjà été fait ; la révision des 30 000km ; ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur les factures ...

6f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 17:48

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

En ce qui concerne la chaîne, si l'entretien est correctement et régulièrement fait, elle peut aller beaucoup plus loin... Celle de notre F 800 R a 33 000 km et peut encore en faire de nombreux ! :wink: 

Bien sûr, sans savoir ce qu'a fait le précédent propriétaire, il vaut mieux se livrer à un examen approfondi et/ou changer le kit (pas seulement la chaîne, tout s'use en même temps).


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
f800R durée de vie moteur  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

7f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Jeu 3 Oct 2013 - 21:19

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour la chaine, la mienne va vers ses 30 000 et roule, mais à ces km là il est clair qu'il faut la vérifier.
Idem plaquettes, les disques normalement doivent être bons.
Je pense qu'une vidange de fourche devrait pas faire de mal, les ressorts devraient encore être dans les limites.

Regarde les roulements divers et variés, et l'historique des factures.

Mais je n'ai pas non plus notion de gros problèmes sur ces moteurs, qui plus est sont faciles d'accès et bien foutus.

8f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Ven 4 Oct 2013 - 9:11

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à priori, sur les F800R, il n'y a pas de vis de vidange en bas des fourreaux de fourche... ce n'est pas prévu dans le plan de maintenance non plus (d'après les infos en ma possession) ; pour une vidange il faut donc démonter les tubes plongeurs pour les retourner et les vider ... moi ça me parait bien étrange ce "plan".... sur une fourche "classique" j'ai toujours entendu dire qu'il fallait renouveler l'huile régulièrement (ce qui est évident pour moi). Peut être que quelqu'un a des infos ????

9f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Ven 4 Oct 2013 - 9:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner a écrit:En ce qui concerne la chaîne, si l'entretien est correctement et régulièrement fait, elle peut aller beaucoup plus loin... Celle de notre F 800 R a 33 000 km et peut encore en faire de nombreux ! :wink: 

Bien sûr, sans savoir ce qu'a fait le précédent propriétaire, il vaut mieux se livrer à un examen approfondi et/ou changer le kit (pas seulement la chaîne, tout s'use en même temps).
:wink: 


_____________________________
f800R durée de vie moteur  Mousta10 f800R durée de vie moteur  Idf10f800R durée de vie moteur  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Ven 4 Oct 2013 - 10:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:à priori, sur les F800R, il n'y a pas de vis de vidange en bas des fourreaux de fourche... ce n'est pas prévu dans le plan de maintenance non plus (d'après les infos en ma possession) ; pour une vidange il faut donc démonter les tubes plongeurs pour les retourner et les vider ... moi ça me parait bien étrange ce "plan".... sur une fourche "classique" j'ai toujours entendu dire qu'il fallait renouveler l'huile régulièrement (ce qui est évident pour moi). Peut être que quelqu'un a des infos ????
BM avait bien inauguré le pont graissé à vie ...... avec la suite que l'on connait tafume 

11f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Ven 27 Déc 2013 - 13:46

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceux qui se posent encore la question, un espagnol à une F800S de 200 000 km.

12f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Ven 27 Déc 2013 - 17:38

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo.k100 a écrit:à priori, sur les F800R, il n'y a pas de vis de vidange en bas des fourreaux de fourche... ce n'est pas prévu dans le plan de maintenance non plus (d'après les infos en ma possession) ; pour une vidange il faut donc démonter les tubes plongeurs pour les retourner et les vider ... moi ça me parait bien étrange ce "plan".... sur une fourche "classique" j'ai toujours entendu dire qu'il fallait renouveler l'huile régulièrement (ce qui est évident pour moi). Peut être que quelqu'un a des infos ????

99,99% des amortisseurs ne sont pas prévus pour être vidangés et pourtant, vu le moindre volume que dans une fourche, l'huile est soumise à de plus fortes contraintes.

13f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Mer 1 Jan 2014 - 21:37

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'ailleurs quelle est la fréquence de vidange de fourche préconisé par BMW?

J'arrive à la révision des 30 000km (3 ans) et je m'interroge : si je ne demande pas ils ne la feront pas? En général, ça va de paire avec les joints spi, alors qu'une bonne vidange de fourche vous remet la moto d'aplomb, et pour ma pomme tous les ans sur mes anciennes moto avec contrôle des ressorts.

14f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Lun 6 Jan 2014 - 7:26

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage

Salut à tous
Sur le forum US un gars a cassé son moteur à + de 300 000 miles …
Ça laisse de la marge  Very Happy 

http://fredetisabelle.free.fr

15f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Mar 28 Jan 2014 - 10:30

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Source? :p

16f800R durée de vie moteur  Empty Re: f800R durée de vie moteur Ven 7 Fév 2014 - 11:50

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage

Je retrouve pas (encore) le message mais y a déjà celui ci

http://f800riders.org/forum/showthread.php/167538-What-milage-is-F800-Rotax-engine-good-for?highlight=engine+milage

http://fredetisabelle.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum