Bonsoir,
N'ayant pas l'habitude des forums, j'espère que je fais les choses dans les règles.
Je viens d'acheter une F650GS de 2005 sans ABS avec un dysfonctionnement du compteur et espère trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner.
l'affichage digital et le compte tours fonctionnent correctement, ainsi que les voyants. (le kilométrage au moment de la panne est bien lisible)
Par contre, l'aiguille du compteur ne décolle pas du zéro et le kilomérage affiché ne s'incrémente pas.
En premier, avant d'incriminer le bloc, j'ai vérifié et nettoyé le capteur arrière, mesuré l'impédance (25 Méga Ohms)
Trouvant cette mesure "bizarre", j'ai acheté d'occasion un capteur qui n'a rien changé (impédance mesurée 20 Méga Ohms), peut-être HS aussi
Un capteur neuf coûte 130 euros et n'est peut-être pas la cause de la panne. J'hésite donc à l'acheter. (sur commande uniquement)
Seriez-vous quelle est l'impédance moyenne de ces capteurs ?
Ce problème est-il connu ? y-a-t-il une solution ?
merci d'avance
N'ayant pas l'habitude des forums, j'espère que je fais les choses dans les règles.
Je viens d'acheter une F650GS de 2005 sans ABS avec un dysfonctionnement du compteur et espère trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner.
l'affichage digital et le compte tours fonctionnent correctement, ainsi que les voyants. (le kilométrage au moment de la panne est bien lisible)
Par contre, l'aiguille du compteur ne décolle pas du zéro et le kilomérage affiché ne s'incrémente pas.
En premier, avant d'incriminer le bloc, j'ai vérifié et nettoyé le capteur arrière, mesuré l'impédance (25 Méga Ohms)
Trouvant cette mesure "bizarre", j'ai acheté d'occasion un capteur qui n'a rien changé (impédance mesurée 20 Méga Ohms), peut-être HS aussi
Un capteur neuf coûte 130 euros et n'est peut-être pas la cause de la panne. J'hésite donc à l'acheter. (sur commande uniquement)
Seriez-vous quelle est l'impédance moyenne de ces capteurs ?
Ce problème est-il connu ? y-a-t-il une solution ?
merci d'avance