Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement tubulures échappement R1200 GS : difficultés ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

J'ai un copain qui posséde un R1200 GS et qui doit ( souhaite ) changer ses tubulures d'échappement qui sont corrodées ( 100000 km ) .
Il posséde déjà le nouveau jeu de tubulures, mais n'a ni garage, ni atelier pour le faire.

Je lui ai proposer de venir le faire ensemble chez moi ( garage, outillage dispo .... et bibine tafume )

Ayant un K75 et ne connaissant pas particuliérement la mécanique des R - Question :

Y at-il une difficulté particuliére à changer ces piéces ???

Quelles piéces supplémentaires faut-il prévoir ( joints de tubulures d'échappement, joints de sondes lambda, goujons d'échappement ... ??? )

Trucs et astuces pour cette opération ???


Merci d'avance pour vos indications.

@+ :gnii:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur une machine de ce kilométrage, c'est un peu la roulette russe.
Si t'as du bol, ça se démonte tout seul.
Si tu es rattrapé par la loi de l'emmerdement maxi, les vis restent collées au niveau sortie de culasse et c'est à ce moment là que tu te dis que tu aurais mieux fais de ne pas y toucher.
Reste les filets rapportés et beaucoup de doigté pour ce genre d'opération.

Les trucs et astuces, il y a le coup de marteau sur les vis avant de les desserrer, le coup de dégrippant 8 jours avant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Paf Smile 

le coup de dégrippant 8 jours avant
C'est ce que j'avais déjà indiqué à mon copain, ça me semble primordial sur ce genre de démontage, prendre son temps pour faire agir de dégrippant.

Un coup de chauffe au décapeur thermique + choc ( coup de marteau sur les vis ) en complément devraient bien aider.

Joints, vis ou goujons à prévoir de changer d'office ?

Merci d'avance pour vos indications
@+
:gnii:

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Moi je remplace tout et j'enduis les goujons de pâte cuivrée

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon 500XLR j’avais remonté des goujons avec de la patte à joint pour moteur qui tient en tp° et 7 ou 8 ans plus tard aucun souci de démontage.
Par contre filetage parfaitement propre et dégraissé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum