Bonjour,
petite blague cette semaine. La patte du pot d'échappement cassée découvert au boulot! je suis rentré avec un fil de fer de sécurité.
Je précise que le pot n'a pas les 2 silentbloc centraux. :)
J'avais à cause de bruits de ferraille acheté un second pot d'occasion depuis plusieurs mois mais qui lui aussi a des sons métalliques dans la patate centrale. Le vendeur n'avait pas été honnête...
J'ai donc démonté la belle, réservoir compris pour déconnecter la sonde lambda. Ma première intention était de remettre celle d'origine mais impossible de démonter la sonde du second pot. J'ai donc par défaut monté le second pot avec sa sonde douteuse car un peu cabossée.
J'ai fait environ 70km et j'ai constaté 6 fois que le moteur ratatouillait environ vers 2500tr/min avec une latence sur l'acceleration de qques secondes. Idem sur un dépassement à un peu plus de 6000tr/min.
Le reste du fonctionnement : normal.
Vu qu'avec le pot et la sonde d'origine tout fonctionnait à merveille, j'ai tout redémonté et après 2 heures à m'acharner sur le démontage de la sonde avec une pince étau, chalumeau, dégrippant, clé plate, clé à molette (pot maintenu en position avec un serre-joint sur l'établi, debout sur l'escabeau pour forcer comme un boeuf), j'ai enfin retiré cette foutue sonde. J'ai ensuite tout remonté (graisse graphitée sur le filet de la sonde d'origine),
puis essayé la moto qui m'a semblé sur 15km fonctionner tout à fait correctement.
Question, est-ce nécessaire de faire rerégler la moto en cas de remplacement de la sonde lambda ?
petite blague cette semaine. La patte du pot d'échappement cassée découvert au boulot! je suis rentré avec un fil de fer de sécurité.
Je précise que le pot n'a pas les 2 silentbloc centraux. :)
J'avais à cause de bruits de ferraille acheté un second pot d'occasion depuis plusieurs mois mais qui lui aussi a des sons métalliques dans la patate centrale. Le vendeur n'avait pas été honnête...
J'ai donc démonté la belle, réservoir compris pour déconnecter la sonde lambda. Ma première intention était de remettre celle d'origine mais impossible de démonter la sonde du second pot. J'ai donc par défaut monté le second pot avec sa sonde douteuse car un peu cabossée.
J'ai fait environ 70km et j'ai constaté 6 fois que le moteur ratatouillait environ vers 2500tr/min avec une latence sur l'acceleration de qques secondes. Idem sur un dépassement à un peu plus de 6000tr/min.
Le reste du fonctionnement : normal.
Vu qu'avec le pot et la sonde d'origine tout fonctionnait à merveille, j'ai tout redémonté et après 2 heures à m'acharner sur le démontage de la sonde avec une pince étau, chalumeau, dégrippant, clé plate, clé à molette (pot maintenu en position avec un serre-joint sur l'établi, debout sur l'escabeau pour forcer comme un boeuf), j'ai enfin retiré cette foutue sonde. J'ai ensuite tout remonté (graisse graphitée sur le filet de la sonde d'origine),
puis essayé la moto qui m'a semblé sur 15km fonctionner tout à fait correctement.
Question, est-ce nécessaire de faire rerégler la moto en cas de remplacement de la sonde lambda ?