Bonjour,
La question avait déjà été posée à propos du bloc K75 greffé d'un turbo, mais la revoici à propos du bloc K1200.
Que pensez-vous de l'utilisation du moteur K12 sur un petit avion de construction amateur ?
Mes principales questions étant :
- le poids,
- le réducteur à adapter au bout du vilebrequin (ou après l'embrayage) puisqu'une hélice doit tourner à 3000 tr/mn au maximum,
- le risque de déjaugeage de l'huile sur un moteur qui est sensé fonctionner à peu près à plat et pas avec des changements d'assiettes,
L'avantage étant sa robustesse, son refroidissement liquide, la correction altimétrique par l'injection, la conso mesurée et l'utilisation de SP98...et le fait que j'aime ce moteur.
Je sais que beaucoup utilisent le flat R1200 sur des ULM...mais j'aime bien le K.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
La question avait déjà été posée à propos du bloc K75 greffé d'un turbo, mais la revoici à propos du bloc K1200.
Que pensez-vous de l'utilisation du moteur K12 sur un petit avion de construction amateur ?
Mes principales questions étant :
- le poids,
- le réducteur à adapter au bout du vilebrequin (ou après l'embrayage) puisqu'une hélice doit tourner à 3000 tr/mn au maximum,
- le risque de déjaugeage de l'huile sur un moteur qui est sensé fonctionner à peu près à plat et pas avec des changements d'assiettes,
L'avantage étant sa robustesse, son refroidissement liquide, la correction altimétrique par l'injection, la conso mesurée et l'utilisation de SP98...et le fait que j'aime ce moteur.
Je sais que beaucoup utilisent le flat R1200 sur des ULM...mais j'aime bien le K.
Merci de m'éclairer de vos lumières.